Votre aide pour mon itinéraire de 6 jours au Canada

Forum Canada

Bonjour
Je viens vous demander de l aide pour tracer notre itinéraire pour notre petit road trip canadien
Nous partons à 4 en famille mon mari et moi avec nos enfants de 8 et 12 ans. Date de départ le 14 avril 2020 ça va vite arriver !!
Nous disposons de 6/7 jours au Canada car après nous partons pour 3/4 jours à New York.
Nous atterrissons à Montréal vers 17h et repartirons de Québec une petite semaine plutard.
Dans l idée je pensais faire
-Montréal 2 jours avec visite de la ville et le mont tremblant
-fjord saguenay 1 jour
-baleines de tadoussac 1 jour
-Québec et chutes de montmenrency 2 jours
Qu en pensez vous dois je modifier des étapes ? que me conseillez vous ?
En avril croyez vous qu il serait possible de faire une demi journée de motoneige par exemple au fjord de saguenay ?
Est il judicieux de ne pas aller aux chutes du Niagara ?
Le mont tremblant est il vraiment intéressant à voir?
Merci par avance de vos retours.
Angélique

Bonjour,

La période que vous choissisez n’est pas idéale.

Région de Tadoussac

Généralement, les baleines migratrices (toutes les espèces sauf le béluga du Saint-Laurent, qui réside ici à l’année) se trouvent dans nos eaux de mai à octobre.

Mi-avril vous serez au début du printemps. La majorité des activités hivernales seront terminées (patin; raquette; moto-neige, peche sur galce etc,).Vous serez dans la période des “sucres” à ne pas manquer. Vous trouverez des " Cabanes à sucres" surtout dans la région de Montréal. Un peu dans la région de Québec…https://cabaneasucre.org

Je vous suggère de visiter la région de Québec (Ile d’Orléans; vieux Québec; Parc de la Montmorency).

Montréal. Ville que vous devez visiter à pied; en bus, en métro (pas en auto). Vieux Montréal; port de Montréal.

Voici un guide pour visiter Montréal en avril

Montréal : 10 choses à faire au printemps | Le blog Evasion

Pour la nature

Si vous aimez la nature la majorité des parcs provinciaux sont ouverts MAIS en raison du printemps il est possible que plusieurs sentiers soient fermés…

Si vous avez d’autres questions…

René

Re-bonjour,

Je voulais ajouter en ce qui concerne les chutes Niagara.

C’est un voyage de 9 heures aller seulement. Plus un coucher…les repas…Elles sont ouvertes à l’année…mais en vaut-il la peine de perdre 2 jours pour quelques heures…La majorité des activités estivales seront fermées.

C’est votre choix !

René

Sujets suggérés

Services voyage