Vos recommandations pour l'achat d'un appareil photo

Forum Photo

Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d’un appareil photo pour mon(mes) futur(s) voyage(s) au japon.

Mon budget est de 8-900€ dans l’idéal (max 1000), avec objectif et appareil.

Pour l’appareil si cela peut réduire la liste :

  • Je ne ferai pas de vidéo.
  • Je ne ferai pas de rafale.
  • Je ne ferai pas de photo d’animaux.
  • Je ferai uniquement de la photo.
  • Je ferai uniquement du paysage (rues, temples… surtout de jours avec quelque fois à la tombée de la nuit).

Avez-vous des recommandations pour moi ? (j’ai lu que l’hybride pourrait correspondre à mes “attentes”).

Merci.

ps : J’ai le temps de choisir, mon prochain voyage est pour avril 2021.
ps² : Je suis débutant en appareil photo.

Bonjour,

Je fais des recherches depuis quelques temps et voici ce que j’ai trouvé.

Appareil : NIKON D5600

Objectif : SIGMA Objectif 17-50 mm f/2,8 DC OS EX HSM Nikon

Paresoleil : SIGMA LH825-03 Paresoleil pour 17-50mm DC HSM

Des avis ?

Bonjour Matthias,

Je suis plutôt d’accord avec ton premier post: compte tenu du type de photos que tu veux faire, un hybride conviendrait. Donc le D5600 qui est un reflex, ne s’impose pas vraiment. Un reflex en voyage, c’est voyant et c’est plus lourd. Qu’est-ce qui t’a amené à changer d’avis?
Dans la fourchette de budget que tu t’es donnée, il y a énormément de choix.
Les autres paramètres que je prendrais en compte:

  • que comptes-tu faire de tes photos au retour, des tirages, des albums, ou juste les regarder sur un écran?
  • est-ce que tu auras envie de t’en servir ailleurs, ou c’est juste au Japon?
  • est-ce que tu es prêt à investir un peu de temps en post-production ou pas?
  • est-ce que tu auras envie de continuer la pratique de la photo plus tard?
    Selon ta réponse à ces questions c’est intéressant d’investir dans du matos… ou pas.