Demande de conseils avant achat d'un Appareil photo reflex

Forum Photo

Bonjour ,

J’aimerais actuellement acquérir un appareil photo reflex pour remplacer celui que j’ai actuellement ( c’est un canon eos 450 d qui a plus de 10 ans et qui commence à vieillir )

Mon budget étant assez limité ( 500 euros max ) j’ai actuellement l’opportunité par l’intermédiaire d’une amie d’acheter un appareil photo qui rentre exactement dans ma tranche de prix

C’est un canon 5d mark 3 proposé à 400 euros ; avec le boitier nu il y a deux batteries , la poignée grip et la lanière ( aucun objectifs avec ). L’appareil commence a vieillir mais il reste tout de même très performant d’après les tests que j’ai pu voir

Par contre cet appareil photo a déjà 132 616 déclenchements ( hors rafale d’après lui ) sur une période de 7 ans ; le constructeur annonce 150 000 déclenchement à titre indicatif .

Je me demandais donc si cette offre reste tout de même intéressante en prenant en compte le fait qu’il n’y a pas d’objectif et le nombre important de déclenchements sur celui ci

Ben non, il ne vaut pas le coup. Et l’objectif ? celui de l’ancien ?

Avec un budget de 500 euros, vous trouverez des reflex neuf de bonne qualité.

Bonjour,

C’est un appareil très performant sur le principe mais à condition d’être accouplé à un objectif de haute qualité. Surement pas l’objectif de votre ancien appareil (qui ne sera pas forcement compatible d’ailleurs ).
C’est d’abord l’objectif qui determine la belle image, ensuite les compétences/connaissances de celui qui manipule l’APN, et en dernier le boîtier …

Malheureusement avec 500 Euros, vous ne pourrez viser qu’un boîtier nu de gamme inférieure . Le très bon EOS 90 D est au dessus de cela . (Simple exemple de boîtier de gamme moyenne pour photographe “averti”)
Et bien entendu, l’EOS 90 D n’est valable qu’avec un bon objectif .

https://www.digit-photo.com/CANON-Eos-90D-Boitier-Nu-rCANON3616C003.html

Salutations .

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors, finalement, quel choix ???

Qu’as-tu finalement acheté?

Bonjour !
J’ai finalement opté pour un canon eos 80d.
Il est vraiment parfait pour cette gamme de prix et je m’y suis vraiment retrouvé.
Pour 400€ j’ai pu en trouver un encore sous garantie sur Leboncoin en parfait état et après je me suis procuré un objectif en plus de celui que j’avais.
Pour de la photo semi pro il est génial parce que la qualité est superbe en plus de la grande disponibilité de l’occasion canon et de la polyvalence entre photo et vidéo pour certains de mes projets.
Si certains se posent la question je conseil vivement je trouve qu’actuellement du côté de canon c’est vraiment le meilleur choix possible en occasion avec un budget autour des 500€.
Bien se renseigner tout de même sur le vendeur mais je n’ai jamais eu aucun soucis avec la protection acheteur.
Sinon si vous avez dû temps je vous conseil les ventes aux enchères eBay parfois très intéressante en prix.

Sujets suggérés