Meilleure Ville Pour La Photo

Forum Photo

Quel est, selon vous, le meilleur pays ou la meilleure ville pour prendre des photos ?
(textures historiques, nature, etc.)

1 « J'aime »

Paris au mois d’Aout.

Toutes les grandes villes permettent de prendre des photos, y compris textures et nature, mais aussi art, archi, etc. mais une préférence pour Tokyo (bon, je ne suis pas très objectif, j’y vais en vacances règulièrement).

Sinon, en Europe, Paris effectivement (mais pas qu’au mois d’août), Venise, Londres…

Bonjour,

Ce n’est pas très original mais je trouve que Rome permet de faire de jolies photos avec différentes textures historiques. Dans plein de zones, des monuments de différentes époques se juxtaposent.

C’était de l’humour. Venise est mieux entre deux Covid. :crazy_face:

On m’a souvent dit qu’Istanbul, en plus de Rome, est un excellent choix pour la photographie. Mes amis me la recommandent, car la ville offre une incroyable diversité de textures historiques, avec des monuments byzantins, ottomans et modernes qui coexistent harmonieusement. Entre les mosquées majestueuses, les palais, les rues pavées et les paysages du Bosphore, il y a une richesse visuelle impressionnante à capturer.

Je dirais que le Japon est l’un des meilleurs pays pour la photo : entre temples anciens, ruelles traditionnelles, forêts de bambous et villes ultramodernes, on y trouve une grande variété de textures et d’ambiances.
Sinon, l’Italie offre aussi de superbes décors historiques avec une lumière incroyable

C’est votre Pays, votre VILLE, votre village… la plus jolie photo c’est celle que vous ferez avec passion et sensibilité, le moment exacte ou vous aurez envie de faire une image. Elle sera belle pour vous, donc réussie.
On peut faire de belles images, mais si le sujet n’ est pas un souvenir partagé…les images jolies soient elles feront bailler vos amis. ( souvenirs ouf !!! de soirées diapos).

Sujets suggérés