Bonjour tout le monde
Nous préparons à 2, 6 mois en Amérique du sud départ septembre 2020 je souhaiterai quelques infos et conseils pour le Perou. (Janvier février 2021)
Nous comptons rejoindre Arequipa depuis La Paz (bolivie) puis nous diriger vers Cusco . Où nous allons un peu faire les touristes. Montagne aux 7 couleurs, trails des incas, canyon de colca …
Infos pratique ou bon plans pour ces sites svp? Niveau logement ou visite sans trop se ruiner…
Je souhaiterai avoir des infos pour la suite du voyage depuis Cusco nous souhaitons rejoindre l’équateur tout en visitant le Pérou (environ 2 semaines) auriez des itineraires à me conseiller? Des inmanquables authentiques? Tout en restant raisonnable niveau budget. Merci d’avance pour vos réponses
willemspie2
Janvier février est la saison des pluies dans les Andes au Pérou, le Camino Inca ferme même tout février.
aurelie-gotripics3
Bonjour !
Nous étions au Pérou en janvier dernier, et effectivement c’est la saison des pluies. Certains sites peuvent être fermés (surtout en février).
De notre coté, sur tout le mois passé là-bas nous avons eu de la chance et réussi à passer entre les gouttes.
Si ça t’interesses, nous avons écrits quelques articles sur les sites que nous avons visités, dont notamment : Palcoyo et le Canyon de Colca (où nous avons fait un trek superbe de 3 jours).
J’espère que celà t’aidera pour tes visites.
Passes une bonne journée !
Aurélie
Gotripics
surlaroutedenosvoyages4
Bonjour,
Etre au Pérou entre décembre et mars (surtour en janvier, février) n’est en effet pas recommandé. C’est la saison des pluies et cela limitera fortement votre voyage.
Après cela dépend aussi de ce que vous souhaitez faire/voir là-bas.
Il sera quasiment impossible d’effectuer un trek dans montagnes (dans les environs de Cusco ou la cordillère blanche).
Par contre pour des randonnées à la journée, type montagne colorée, ça peut passer (même si le paysage risque d’être complétement couvert de neige !).
Pourriez-vous nous donner plus de précisions sur votre itinéraire ?
En fonction des points de départ et d’arrivée et de la saison il pourrait être plus intéressant d’effectuer votre voyage dans l’autre sens (si j’ai bien compris vous remontez vers le nord de l’Amérique du Sud ?).
Bons préparatifs
Surlaroutedenosvoyages
dianajoke5
Bonsoir tout le monde ,
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils il est vrai que nous hésitons à décaler en vue des saisons… le départ est prévu pour fin septembre 2020 nous allons faire une grosse boucle avec nos villes clés que nous ne voulons pas louper le tout majoritairement en bus ou en voiture. nous commençons par le Brésil, Rio de J en redescendant tranquillement tout en visitant jusqu’en Uruguay puis argentine Chili Bolivie perou équateur et Colombie. Peut être partir dans l’autre sens? Qu’en pensez vous?
Auriez vous des infos niveaux locations de voiture? Possible de prendre une voiture à l’entrée du pays et la rendre à la sortie?
Belle soirée à vous merci beaucoup
Diana
willemspie6
Octobre est mieux pour le Pérou, même si c’est la fin de la saison et il y a de plus en plus de nuages.
willemspie7
LSeulement un petit nombre de touristes visitent le Pérou en voiture de location.