Vos idées d'itinéraire Utah-Nouveau Mexique de 14 jours en février ?

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour un itinéraire “sans trop courir” sur 14 jours principalement dans l’UTAH / NOUVEAU MEXIQUE

J’envisage les lieux suivants : ZION - BRYCE - KODACHROME - Scenic Road12 - CAPITOL REEF - CANYOLAND / ARCHES - MONUMENT VALLEY - MESA VERDE - Jemez Road et BISTI BADLAND - TAOS / TAOS PUEBLO - SANTA FE - TENT ROCK - BANDELIER NM - Turquoise road - WHITE SAND - SEDONA - GRAND CANYON

Nous recherchons des parcs avec des paysages différents, de la nature, de la faune si possible pour y faire des balades / randos

Nous atterissons à LA et l’aller retour me parait beaucoup trop long sur 14 jours, aussi j’envisage un vol interne (Las Vegas puis faire une boucle ou bien Albuquerque et rejoindre LA…) mais je ne sais pas quelle option est la meilleure…

Zion et Bryce sont-ils envisageables en février? Y a-t-il des coins à éviter / privilégier sur cette période? Si vous avez des randos à privilégier en février, je veux bien votre avis aussi !
J’aimerais faire une balade à cheval à monument valley, une recommandation?

Je précise que ce roadtrip se fera du 14/02/2020 au 29/02/2020 et que les températures ne sont pas les plus chaudes…
Avantage, il devrait y avoir moins de monde ! (du moins je l’espère)

Un grand merci d’avance à celles/ceux qui prendront le temps de me lire et de m’aider

Fanny

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop, vous avez pris ou vous aller prendre un AR sur Los Angeles pour faire le Nouveau-Mexique et l’Utah ?
Si déjà pris vos vols sont annulables ?
Le plus logique au vu de votre périple serait d’aller sur Albuquerque …
Par contre je trouve votre programme quand même très ambitieux en seulement 15 jours : il vous faudra enlever au minimum, à mon avis, la partie Moab & Capitol Reef.
Vous trouverez des idées de circuit et autres renseignements sur mon site.
Bonne spoirée.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Tout d’abord ce voyage est beaucoup trop long pour une période aussi courte
Ensuite en partie irréalisable pour cause de météo dans les Rocheuses en période hivernale
C’est certain vous ne risquez pas de rencontrer grand monde et de plus bons nombres d’établissements commerciaux sont fermés.
Pour que vous puissiez avoir une idée de la météo, consultez tout d’abord les sites US de renseignements météo (weather)
Par ailleurs cette année l’hiver est particulièrement rigoureux et le pire arrive généralement en Février.
Vous pouvez également consulter les sites météo par lieux
Exemple : weather Las Vegas NV
Meilleures portes d’entrées pour l’ouest : Phoenix AZ -Las Vegas NV
Il faut encore savoir que la saison pour l’ouest US part de Mai à Sept; (meilleurs mois Mai et Sept, les autres mois cannicule et beaucoup de monde
Si vous maintenezn votre idée (et encore cette année c’est limite, il vient de neiger en Californie du sud et incroyable dans certains états mexicains du nord ouest), vous pouvez faire du tourisme dans le sud des états suivants CA-AZ-NM.Il y a quand mème beaucoup de choses à voir dont certaines sont déjà dans vos prévision comme White Sand par ex.
Petit détail: petites économies motels par ex ou restau

L’AR sur Los Angeles est pris et non annulable
En fait je me disais que pour réaliser une partie des lieux envisagés, nous pourrions prendre un vol interne jusqu’à Albuquerque puis rejoindre LA après avoir fait notre tour.

Autre gros questionnement, est-ce tout de même agréable de visiter les parcs de l’UTAH à cette période ? Ne faudrait-il pas privilégier les parcs de l’Arizona et du Nouveaux Mexique ?

Bonjour,

En partant de LA et sur 2 semaines, à cette période de l’année, je vous conseille de vous concentrer sur les parcs naturels des déserts, Death valley (prévoir plusieurs journées), Valley of Fire et Red Rock Canyon autour de Las Vegas, Joshua Tree, éventuellement les Alabama Hills. Les journées sont courtes, et les temps de route peuvent limiter vos ambitions, je suggère un tour relativement compact sur mon blog.

Sujets suggérés

Services voyage