Vos criques (cala) préférées à Majorque

Forum Baléares

Bonjour,

Je vais séjourner 15 jours à Majorque en août. J’y suis déjà allé, mais très peu de temps.

Pour ceux qui connaissent, que me conseillez vous au niveau des criques à voir. Quelles sont vos préférées ?

Pour info, je logerais vers Porto Cristo, mais je suis prête à bouger…

Autrefois, j’avais fait :

• CALA SAN VICENTE
  • TORRENT DE PAREIS
    C’était génial et magnifique.

Je sais qu’il y en a d’autres, notamment sur le côte EST mais trop de choix, alors j’attends vos avis :wink:

Je vous remercie par avance !

Alicia

Bonjour,

Lors de notre séjour, nous avons privilégié les plages les moins fréquentées:

Pour le Sud-est:

• Cala s’Algar (prés de Portocolom)
  • plage Es Raco de s’Arena (essentiellement fréquentée par des locaux en petit nombre aprés 17h)

Pour le Nord-Est:

• plage Arenal de sa Canova
  • et surtout Cala Torta, Cala Mitjana et Cala es Matzoc (gros coup de cœur du séjour, nous avons fait une rando le long des calas: basse fréquentation, eaux turquoises, une ancienne tour de défense…)

Pour les calas de la Tramuntana:

• Cala San Bunyola (coup de cœur également, se situe à Port Es Canonge, nous étions seul dans la cala, beaucoup de poissons et la particularité la roche est rouge!)
  • Cala Figuera (sur la route du cap, nous étions uniquement 3 couples! Largement moins fréquenté que la célèbre plage Formentor)

Avec le site http://www.platgesdebalears.com vous pouvez visualiser la localisation des plages et calas, la fréquentation, l’itinéraire pour y aller, des photos…

Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage

Marianne

J’ai oublié de vous citer au Sud-Est le Cap de ses salines avec de nombreuses petites plages très faiblement fréquentées…

Marianne

Merci pour cette réponse très développée.

J’ai également lu le récit de votre voyage à Majorque, qui a m’a permis de découvrir un tas de choses intéressantes; Des endroits que je voulais faire et qui finalement ne valent pas le coup…Des restos qui m’ont l’air sympathique…Des endroits et surtout des excursions à faire.

Je vais étudier cela, merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonne soirée
Alicia.

Sujets suggérés

Services voyage