Je vais séjourner 15 jours à Majorque en août. J’y suis déjà allé, mais très peu de temps.
Pour ceux qui connaissent, que me conseillez vous au niveau des criques à voir. Quelles sont vos préférées ?
Pour info, je logerais vers Porto Cristo, mais je suis prête à bouger…
Autrefois, j’avais fait :
CALA SAN VICENTE
TORRENT DE PAREIS
C’était génial et magnifique.
Je sais qu’il y en a d’autres, notamment sur le côte EST mais trop de choix, alors j’attends vos avis
Je vous remercie par avance !
Alicia
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Lors de notre séjour, nous avons privilégié les plages les moins fréquentées:
Pour le Sud-est:
Cala s’Algar (prés de Portocolom)
plage Es Raco de s’Arena (essentiellement fréquentée par des locaux en petit nombre aprés 17h)
Pour le Nord-Est:
plage Arenal de sa Canova
et surtout Cala Torta, Cala Mitjana et Cala es Matzoc (gros coup de cœur du séjour, nous avons fait une rando le long des calas: basse fréquentation, eaux turquoises, une ancienne tour de défense…)
Pour les calas de la Tramuntana:
Cala San Bunyola (coup de cœur également, se situe à Port Es Canonge, nous étions seul dans la cala, beaucoup de poissons et la particularité la roche est rouge!)
Cala Figuera (sur la route du cap, nous étions uniquement 3 couples! Largement moins fréquenté que la célèbre plage Formentor)
Avec le site http://www.platgesdebalears.com vous pouvez visualiser la localisation des plages et calas, la fréquentation, l’itinéraire pour y aller, des photos…
Si vous avez besoin de plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage
Marianne
pepetteenvadrouille3
J’ai oublié de vous citer au Sud-Est le Cap de ses salines avec de nombreuses petites plages très faiblement fréquentées…
Marianne
Anonyme4
Merci pour cette réponse très développée.
J’ai également lu le récit de votre voyage à Majorque, qui a m’a permis de découvrir un tas de choses intéressantes; Des endroits que je voulais faire et qui finalement ne valent pas le coup…Des restos qui m’ont l’air sympathique…Des endroits et surtout des excursions à faire.