Vos coup de coeur sur Java, hors des sentiers battus

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Je compte partir du 27 juillet au 25 août sur Java, Bali, Lombok, Komodo puis la Malaysie.

Concernant Java, je souhaite absolument faire au moins 3 étapes :

• Yogyakarta
  • Borobudur
  • Le mont Bromo

J’ai consulté le forum et j’ai constaté que tous le monde suis plus ou moins le même itinéraire lorsqu’il s’agit de passer au moins par ces 3 destinations.

Je souhaiterais vos avis sur les endroits qui sortent un peu des sentiers (touristiques) battus entre Jakarta et le mont Bromo ? :slight_smile:

Des lieux que vous avez eu l’occasion de faire ou dont vous avez entendu parler et qui valent le détour (donc en dehors des Prambanan, Kraton, etc…)

Concernant mes goûts : je recherche de beaux paysages, éventuellement des villages avec une réelle proximité avec les habitants (pourquoi pas du tourisme communautaire), des lieux insolites, des animations spéciales…

Merci beaucoup d’avance pour vos précieuses infos!

Bonjour
Je vous invite à consulter ce lien qui énumére tous les lieux dignes d’intêret sur Java, ou vous trouverez en autres dans un rayon de 50 à 200 kms au sud est de Jakarta des endroits à visiter avant d’arriver sur Yogyakarta, ainsi qu’au alentour de cette ville des lieux non mentionnés sur le forum. Des parcs comme celui de Baluran et bien d’autres endroits.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage