Bonjour bonjour,
Alors voilà, j’ai 22 ans et je pense, pour un premier voyage toute seule hors de l’Europe, aller jusqu’en Mongolie!
J’ai dans l’idée de ne pas prendre l’avion (sauf pour revenir en Europe) et aimerais traverser l’Europe et la Russie en alternant bus, train, stop,… pour arriver jusqu’en Mongolie et y passer un petit mois! Je partirai vers le mois de mai, me laisse un mois pour arriver en Russie, je serai donc normalement en Russie courant juin, et en Mongolie courant juillet. La traversée de l’Europe ne me pose pas trop de questions, mais par contre mon séjour en Russie et en Mongolie un peu plus…
Comme par exemple:
-
Je me donne un mois pour traverser la Russie, le visa tourisme étant de 30 jours, je me dis que ça peut le faire, ou bien est-ce qu’il vaudrait mieux, au cas où, voir pour un visa plus long?
-
Aussi au sujet du visa, j’ai vu que pour que celui-ci soit accepté, il fallait définir notre voyage, comment nous nous déplaçons, où nous dormons… le truc étant que, je prévoie justement de ne pas tout prévoir! Mais aussi de me déplacer un petit peu en stop, de dormir en couchsurfing, bref un peu de vadrouille… Est ce qu’il est possible de définir par exemple un trajet pour l’obtention du visa, des activités etc, et finalement de ne pas s’y tenir?
-
J’aurai aussi la même question pour la Mongolie, à la seule différence que j’ai vu qu’il était quasiment impossible de parcourir la Mongolie par ses propres moyens… Est-ce qu’il est possible d’envisager de passer quand même quelques jours seule dans les steppes ou les montagnes, ou vaut-il vraiment mieux dépendre de circuits “organisés”?
-
Dernière question un peu banale mais au niveau du camping sauvage, quelles sont les politiques?
En attendant, je continue de me renseigner sur le sujet, de lire des témoignages, des conseils tout ça tout ça, mais si aussi quelqu’un ici a fait cette expérience, ou peut avoir n’importe quel conseil ou histoire à me raconter sur un voyage à travers l’Eurasie, je suis bien preneuse!
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer!