Bonjour à tous,
Je prépare mon 1er road trip en Afrique du Sud entre le 15 & le 31 Oct. de cette année.
J’ai déjà parcouru pas mal de discussions (qui m’ont déjà bien aidé), mais chacun ayant ses priorités/budgets/disponibilités, je dois à mon tour demander conseil à la communauté “Routard”.
Ce voyage est acces nature, et nous ne souhaitons pas spécialement faire de stop dans des grandes villes
Voici donc mon 1er jet d’itinéraire, tout du moins le début ![]()
15/11 : arrivée Jo’burg (9h) et perception voiture. Route vers Graskop avec arrêt à Sabie et Mac Mac falls & pool.
Nuit à Graskop
16/11 : un trail le matin (leopard trail ou autre) + sur le retour Bourke’s Luck Potholes, wondderview, God’s Window.
Nuit à Graskop
17/1 : Berlin & Lisbon falls puis départ pour le parc Kruger en self drive jusqu’à Letaba
Nuit à Letaba
Self drive jusqu’à Olifants
Nuit à Olifants
Self drive jusqu’à Satara
Nuit à Satara
Self drive jusqu’a Skukuza
Nuit à Skukuza
Je prévois durant cette période une marche avec les rangers (si possible car mon fls auras 12 ans), et peut être un sunset ou sunrise drive.
Ensuite c’est beaucoup plus flou…
Swaziland (mliwane wildlive sanctuary ? , ou autre)
Nuit au Swaziland
Nous souhaiterions peut être faire un crochet par Kosi Bay, pensez vous que cela vaille le coup (snorkling, rando) pour 1 ou 2 nuits, l’idée étant de profiter de l’ocean…(ou alors Sodwana bay)
route pour Kosy Bay
Nuit à Kosy Bay
Kosy Bay
Nuit à Kosy Bay
Route pour sainte Lucie avec arrêt à isimangaliso wetland park (partie sud)
Nuit à Ste Lucie
cape vidal, estuary board walk, …
Nuit à Ste Lucie
Route pour Hluhluwe–iMfolozi Park
Nuit sur place
Route pour Royal Natal National Park
Nuit sur place (tendele camp ?)
sentinel peak ou Tugela gorges trail
Nuit sur place (idem à la veille)
Route pour l’aéroport
Il me reste 1 nuit à placée sur mon itinéraire…c’est lé début des recherches, je tatonne un peu.
Merci d’avance pour vos conseils, recommandations, avis.