Bonjour à tous, besoin d aide , je plante le décor : 5 couples d amis depuis 30 ans, nous avons l’ habitude de voyager en semble : Maroc, Thaïlande, Sri Lanka… en octobre nous partons 10 jours à New York et notre groupe s aggrandit d annees en année avec l arrivee des enfants , nous serons donc 22 à visiter la grosse pomme. Je suis en charge du programme car j ai déjà été 3 fois à New York et j aimerai pimenter le séjour avec un rallye photo : tous les matins , il y aura une petite liste de choses à photographier. J’ai pas mal d idees pour le général : mineral, en rouge et 'noir, toujours plus haut, liquide, bouledogue… mais j aimerai rajouter des sujets plus spécifiques aux quartiers visités sans que cela soit évident, je ne vais pas demander de photographier la statue de la liberté exemple…donc j aurai besoin de vos idées. Par exemple dans chinatown , il y aura des œufs vieux de 100 à trouver.
Merci pour votre aide, et à votre imagination
C
sourisgrise2
Oui, vous trouverez dans les commerces alimentaires de Chinatown et encore plus aisément à Flushing, toutes les bizarreries de la cuisine asiatique, y compris les oeufs de 100 ans qui, heureusement, n’en ont que le nom !
Pour le reste, votre demande est trop vague.
Si vous listez des objectifs précis, comme des challenges, que vous soumettrez à votre groupe, je veux bien vous aider.
J’espère pour vous et surtout pour chacun d’entre vous que vous allez faire exploser votre troupeau en sous groupes.
22 dans les rues de NYC, je n’ose l’imaginer…
Vous dites être venu 3 fois à NYC ce qui vous donne un sérieux avantage sur les autres, alors comment allez-vous procéder ?
cael3
Alors, nous avons visité Bangkok à 18 il y a 2 ans, on devrait gérer New York de la façon suivante :
Le matin, les incontournables ( selon moi ) et l apres midi chacun se gère comme il le veut en fonction de ses envies : musées différents, shopping, tour guidé specifique, sport à central park. Les ados iront d leur coté, probablement à korea town et Times square. Pour ma part, j irai trainer du coté de brooklyn que je ne connais pas bien. Cela fait un an que nous préparons ce séjour, dernière réunion samedi prochain pour tout mettre au clair.
C est pour les visites " incontournables " que je manque d idées, pour le reste cela sera des thèmes généraux puisque chacun ira de son coté.
Pour Ellis island, je pense leur demander de trouver le nom de famille d un de leur ancêtres émigrés. Je triche un peu là puisque je sais où trouver le mien.
Pour le musée d histoire naturelle j aimerai leur demander de trouver un animal spécifique mais je ne sais pas lequel par exemple.
Merci.
C.
sourisgrise4
Je frémis à l’idée de devoir vous croiser les 22 quelque part.
Puisque ce genre de vacances en groupe vous correspond, c’est parfait, mais cela n’a aucun sens à travers mon expérience.
Bangkok et NYC n’ont rien à voir et vous le savez bien.
Difficile de s’appuyer sur cette expérience pour valider la pertinence du choix.
Avez-vous déjà solutionné les prises de repas, le soir?
Vous savez que certains restaurants ont des salles avec des tables réservables pour des groupes.
Chercher un nom à Ellis island, pourquoi pas, mais on est loin de votre rallye photos.
Chercher un animal particulier à l’AMNH, pourquoi pas.
Voyez ce que propose ce lien.
Pour en revenir à votre demande initiale, vous n’avez pas d’indices supplémentaires à lister ?
Préparez votre visite de Brooklyn pour en tirer le meilleur.
Trainer peut être frustrant selon le quartier choisi.
cael5
Merci pour le lien que je vais étudier de plus près.
Pour les repas du soir : nous logeons au best western plaza sur Lic. La réservation a été faite en direct avec eux et on a demandé à avoir la salle du petit-déjeuner à disposition le soir ( déjà expérimenté lors d un précédent séjour avec un autre groupe en 2011 ) . On passe au whole food ou chez trader joe avant puis on dînera dans la salle librement, ceux qui voudront rester sur Manhattan pour sortir le soir ou aller au restau pourront le faire.
Au niveau de ma demande initiale , l idee est de faire une photo inhabituelle ou cocasse qui sera mise dans un album photo sur les visites classiques : exemple précis : pour ceux qui iront à bushwick pour voir les fresques, j’aimerai trouver une fresque spécifique ou d un artiste particulier mais comme je ne connais pas l endroit je ne sais pas quoi leur demander.
On ira sur le socle de la statue de liberté, ellis island, mémorial du 11 septembre, la high line, grand central , central Park, et tous les quartiers esat west greenwich village, harlem … .
Voilà voilà
Merci
C.
sourisgrise6
Il me semble que la cocasserie se trouve à de nombreux coins de rue si on est un peu observateur, entre ce qui se voit au sol ou sur les murs ou la population qui s’y déplace.
NYC n’est pas à une fantaisie près et il est facile de réaliser des clichés décalés sans anticiper quoi que ce soit.
Si vous ne connaissez pas Bushwick, alors vous allez pouvoir vous laisser surprendre et réaliser le cliché de la fresque qui vous amusera ou vous soufflera, selon…
Sur la High Line, je trouve cette photo, prise par mes soins, amusante.
La statue de Lenine quand vous irez manger (ou pas) chez Katz’s, les oeuvres de Tom Otterness dans le métro, dans les parcs, et ailleurs …, la mosaic house à Brooklyn, Blackwell Island Lighthouse sur Roosevelt Island,…
cael8
Ah voilà voilà . Je retiens la photo sur la high line et la statue de Lénine, car oui nous irons chez Katz. La mosaic house faut que checke où ça se trouve et.je n avais pas penser au métro. Merci
sourisgrise9
Il y a bien longtemps que la statue de Lenine est allée voir ailleurs si le vent de l’Est soufflait encore !!!
sourisgrise10
La mosaic house se trouve : 108 Wyckoff St, Brooklyn
sourisgrise11
Si vous êtes en manque d’idées, allez vous promener dans les centaines de dossiers de photos que j’ai mis à disposition pour un regard assez ouvert , décalé de NYC.
bea14712
Bon autant pour moi, alors faire la photo à la place de Meg Ryan
sourisgrise13
En cette période de Halloween, si vous voulez lancer un défi à vos partenaires, demandez leur de localiser l’adresse qui figure dans le jeu en cours sur le forum et de vous en rapporter la preuve par cliché interposé.
cael14
C’est le pb a New York. Tout va si vite. Souris grise , où peut on trouver tes dossiers ???
sourisgrise15
On ne me tutoie pas, mais mes dossiers se trouvent ICI.
Les dossiers de 2019, soit encore quelques dizaines, ne sont pas encore en ligne.
Ils le seront quand vous serez rentrés mais, en attendant, le reste peut aider.
tonton-georges16
La statue de Lénine est peut-être allée voir ailleurs depuis longtemps, celle de Vladimir Ilitch était encore là en mai 2019 le bras droit levé saluant la foule.
sourisgrise17
Ah Bon!
En mai, je lisais ceci!
Erreur ?
La photo laisse un espace vide comparée à celle de 2012.
tonton-georges18
Lénine a déménagé au 178 Norfolkstreet. Problèmes avec ses voisins capitalistes sans doute.
Mais l’horloge n’a pas encore retrouvée son cadran, ni ses chiffres.