Vos avis sur mon planning de 7 jours à New York en mai

Forum New York

Bonjour à tous,

Après de longues heures de lecture du forum (qui me fait languir d’être à NY à chaque poste lu…), j’aimerais, à mon tour, avoir votre avis sur mon projet de planning de 7 jours à NY en mai, même si comme vous le verrez, je pense qu’il n’est pas encore tout à fait abouti :
Pour info, nous logeons dans l’East village

Jour 1 : arrivée à NY dans l’après midi, prendre le ferry gratuit pour admirer la skyline et avoir un premier aperçu de NY puis diner dans un resto du quartier où nous logerons
Jour 2 : découverte de lower Manhattan(wall street,ground zero, faire un tour au century 21 ( et oui j’aime le shopping… !), traversé du pont de Brooklyn, ballade dans DUMBO puis traversée en sens inverse du pont de Brooklyn
Jour 3 : flatiron district – grand central station – NY public Library à Bryant Park – monter en haut du TOR – St Patrick Cathédral puis en fin d’après midi faire le MOMA
Jour 4 : en matinée faire un peu de shopping et flâner sur la 5ème avenue et une partie de Broadway street déjeuner au Brooklyn diner puis ballade dans central Park – en soirée aller sur times square
Jour 5 : messe à Harlem puis ballade jusqu’ à l’appolo theatre – déjeuner – si le temps est au rendez vous passer le reste de la journée à Cosney Island
Jour 6 : visite du guggheneim – prendre le téléphérique pour Roosevelt island pour la vue, ballade dans le haut de central park( ?) et visite de l’université Columbia – le soir monter en haut de l’ESB
Jour 7 : faire la Highline – chelsea market – greenwich village - soho – little italy et chinatown

Ce planning vous semble t il réaliste, réalisable ?.. Merci par avance de tous vos conseils avisés…

Que vous soyez shopping addict ne pose aucun problème sauf à considérer que des achats génèrent des sacs et que selon l’importance de ceux-i il faut ensuite les porter si vous enchainez avec des visites.(J4 par exemple!)
Il ne me semble pas que ce soit très pratique.

Inutile de traverser le pont de Brooklyn dans les deux sens.
Dans le sens Manhattan / Brooklyn, il a peu d’intérêt.
Ceci étant, une partie de la vue semble occultée par un bâchage en rapport avec son entretien, si j’ai bien vu.
Traversez ce pont au retour et allez sur B. en métro.

Monter au TOR à mi journée est une autre mauvaise stratégie parce que la vue sur Manhattan ne s’apprécie vraiment qu’avec des contrastes, pas quand le soleil est au zénith.

Bonjour Sourisgrise,
merci de ces conseils que j’attendais avec impatience,
pour le shopping, il devrait être très léger a priori mais si jamais la frénésie du shopping me prenait j’inverserai le programme de la journée (J4)
pour le TOR, ce sera donc le matin en premier pour profiter de la vue.
pour le pont de Brooklyn, il est en travaux si je comprends bien?
le reste du planning vous semble t il réalisable et pas trop chargé chaque jour? notre but étant de découvrir NY et non de tout voir à tout prix…
merci à vous,

Sujets suggérés

Services voyage