Bonjour à tous,
Après de longues heures de lecture du forum (qui me fait languir d’être à NY à chaque poste lu…), j’aimerais, à mon tour, avoir votre avis sur mon projet de planning de 7 jours à NY en mai, même si comme vous le verrez, je pense qu’il n’est pas encore tout à fait abouti :
Pour info, nous logeons dans l’East village
Jour 1 : arrivée à NY dans l’après midi, prendre le ferry gratuit pour admirer la skyline et avoir un premier aperçu de NY puis diner dans un resto du quartier où nous logerons
Jour 2 : découverte de lower Manhattan(wall street,ground zero, faire un tour au century 21 ( et oui j’aime le shopping… !), traversé du pont de Brooklyn, ballade dans DUMBO puis traversée en sens inverse du pont de Brooklyn
Jour 3 : flatiron district – grand central station – NY public Library à Bryant Park – monter en haut du TOR – St Patrick Cathédral puis en fin d’après midi faire le MOMA
Jour 4 : en matinée faire un peu de shopping et flâner sur la 5ème avenue et une partie de Broadway street déjeuner au Brooklyn diner puis ballade dans central Park – en soirée aller sur times square
Jour 5 : messe à Harlem puis ballade jusqu’ à l’appolo theatre – déjeuner – si le temps est au rendez vous passer le reste de la journée à Cosney Island
Jour 6 : visite du guggheneim – prendre le téléphérique pour Roosevelt island pour la vue, ballade dans le haut de central park( ?) et visite de l’université Columbia – le soir monter en haut de l’ESB
Jour 7 : faire la Highline – chelsea market – greenwich village - soho – little italy et chinatown
Ce planning vous semble t il réaliste, réalisable ?.. Merci par avance de tous vos conseils avisés…