Vos avis sur mon itinéraire au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je m’appelle Grégoire, j’ai 21 ans et je prépare mon voyage du 23 Juillet au 13 Aout au Pérou.

Je compte y aller seul et je suis en train de préparer l’itinéraire, est ce que vous pourriez me donner vos avis s’il vous plaît sur ce que j’ai préparé :

• Samedi 23 Juillet :

Arrivée à Lima à 16h20, puis bus de nuit (22h30 ou 23h30 avec Cruz del Sur) pour Huaraz

• Dimanche 24 Juillet :

Arrivée à Huaraz en matinée, une journée de visite de la ville pour m’habituer à l’altitude puis nuit a Huaraz.

• Lundi 25 Juillet :

Bus pour Yungay, trek Laguna 69 en journée puis nuit à Yungay.

• Mardi 26 Juillet :

Bus de jour pour Trujillo, visite de la villet et nuit a Trujillo.

• Mercredi 27 Juillet :

Huacas del sol y la luna, Chan Chan en journée et ensuite avion pour Lima le soir.
“” Ensuite bus ou avion pour Huancayo ou je vais fêter le jour de l’indépendance, et notamment la fiesta Santiago y hacer un tour en la Selva que no esta muy caro. Mais le jour de départ et pas encore défini entre le 27 soir ou 28 matin"

• Samedi 30 Juillet :

Bus de jour pour Ayacucho depuis Huancayo, visite de Ayacucho et nuit à Ayacucho.

• Dimanche 31 Juillet :

Bus de jour Ayacucho - Andahuyalas et nuit a Andahuyalas

• Lundi 1 Aout :

Bus de jour Andahuayals - Cuzco, visite de Cuzco en soirée et nuit a Cuzco.

• Mardi 2 Aout :

Visite de Cuzco et nuit a Cuzco.

• Mercredi 3 Aout :

Visite de Cuzco et nuit a Cuzco.

• Mercredi 4 Aout :

Chinchero, Moray et Maras dans la journée puis retour a Cuzco le soir.

• Jeudi 5 Aout :

Pisac, Urubamba puis fin du trajet a Ollantaytambo puis nuit a Ollatay.

• Vendredi 6 Aout :

Trajet jusqu’a Aguas Calientes (train ou par la central hydro), visite de Macchu et le soir retour direct à Cuzco si possible (j’ai pas encore trouvé)

Après c’est la partie de mon itinéraire que j’ai pas encore tout à fait fini de penser, je voudrais aller a Arequipa, faire la Canyon de Colca, Nazca et Izca pour finir par Lima (arriver à Lima le 11).

Si vous avez des avis (positifs ou négatifs :D) sur mon itinéraire, des conseils ou des remarques à faire je suis preneur ! Surtout pour la partie finale (a partir de Arequipa).

En vous remerciant d’avance, muchas gracias, et la bonne soirée !

Greg

bonjour

beau voyage en perspective mais a preciser en matière de transport horaires et temps de trajet

quelques points relevés

yungay-truijillo…pas de bus direct, il faut soit redescendre sur huaraz (bus) soit à chimbote en voiture (ou colectivo) mais probablement pas de temps pour visite de trujillo dans la foulée .la nuit tombe à 18.00h

a mon avis toute la partie lima-huancayo-cuzco est a preciser. il est necessaite de prendredes bus serieux car la route est relativement dangereuse A vir en fonction des horaires et temps de trajet

a ta place, je basculerai un jour de viste de cuzco apres la visite du machu picchu
je ferais aussi une inversion du jour de visite de Pisac et celui de chinchero… de ce fait, au lieu de revenir à cuzco apres Maras et Moray, tu peux continuer sur ollantaytambo et mieux dormir à aguas calientes

pour le trajet ollantaytambo aguas calientes, l’option santa maria-hydrolica demande une journée…pas compatible avec ce que tu as prevu

du 7 au 11 aout, tu n’as pas le temps de faire arequipa, le canyon de la colca, nazca, ica pour revenir à Lima…il va falloir faire des choix ou bien modifier ton programme en debut de voyage ( changement des moyens de transport dans les andes- utilisation des bus de nuit…)

attention, tu es en plein dans la pointe de la saison touristique: reservations des bus longue distance
et en plus le 28-29 juillet= fete nationale. Tout fonctionne sur le plan touristique mais beaucoup de monde en mouvement

si tu as besoin , tu peux me contacter en message privé de preference

el nino

Sujets suggérés

Services voyage