Vos avis pour un road trip en été sud marocain (désert, océan, Haut Atlas)

Forum Maroc

Bonjour,
est-ce que parmi vous il y en a qui auraient effectué un road trip en été dans le centre et le sud du Maroc?
Le souhait serait de découvrir le plus possible entre désert, villages enclavés, oasis, haut atlas et océan sans faire trop de zig-zag en meme temps.
Voici un brouillon
Quelles, selon vous, les destinations à ne pas rater, et celles qui au contraire peuvent etre oubliés? Nous aurons 3-4 semaines.

Sefrou
Bhalil
Lac aoua
Ain Vittel (Ifrane)
Parc national d’Ifrane
Cedre Gouraud
Ain leuh
Zaouia d’Ifrane
Sources Oum Rabia
Midelt
Erfoud
Rissani
Merzouga Desert
Tinejdad
Goulmima (Ksar)
Tinghir canoé?
Gorges Todra
Gorges du Dades
Vallée des roses
Skoura
Ouarzazate
Fint Oasis
Kasbah Ait Ben Haddou‌
Tamnougalt - (ksar)
Tazarine - (oasis)
Tamegroute
M’Hamid El Ghizlane Desert Chegaga
Taliouine
Oasis Aguinane
Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures)
Gorges ait Mansour
Guelmim
Plage blanche
Plage Legzira Plage Mirleft
Sidi Ifni
Oued Massa Parc Souss Massa
Agadir
Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades
Imsouane
Tamanar
El Jadida
Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal
Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n’ Anghomar lac
Agouti vallé des heureux
Demnate vallé des heureux
Cascades d’Ouzoud
Beni Mellal
Barrage Lalla Takerkoust
Vallée de l’Ourika
Ait Ourir

Bonsoir,

Même en 3 ou 4 semaines , c’est interminable , pas le temps de se poser pour souffler .

Quel véhicule envisagez vous ??
Départ de ??
Retour de ??

des conseils pour affiner la liste?

Bonjour,

On peut affiner cette liste de tous les côtés.
Pour le faire judicieusement, il faudrait qu’on sache dans quelle ville vous atterissez et de quelle ville vous repartez…

Murielle

Quel véhicule envisagez vous ??
Départ de ??
Retour de ??

ca peut aider à affiner

Nous devrions partir et revenir sur Meknès/Fès mais cela peut etre modifié car nous vivons actuellement au Maroc et pourrions rejoindre toute autre destination le cas échéant.

Le type de vehicule n’a pas encore été décidé. Suggestions?

J’ai profité de la météo pourrie ;

voila ce que donne l’inventaire à la prévert , il faut 3 mois , et surtout pas en été , cagnard plus que probable.

Re: Vos avis pour un road trip en été sud marocain (désert, océan, haut atlas) - pouletcitron

je pense que le circuit est faisable en un mois, sans s’appesantir partout bien sur.

mais puisque ces personnes vivent au Maroc, ils devraient je pense savoir … ??

est-ce que vous avez des suggestions pratiques? :slight_smile: Sinon merci quand meme. La période n’est pas modifiable.

““mais puisque ces personnes vivent au Maroc, ils devraient je pense savoir … ??””
cela m’a souvent étonné , mais beaucoup moins maintenant , les résidents au Maroc , marocains ou non, retraités ou actifs, ne connaissent que leur environnement immédiat.

““est-ce que vous avez des suggestions pratiques?””
Oui !

Vous poser devant une carte , une calculette, et nous présenter un circuit plausible, et non pas un enchevètrement de zigzags, de demi tours , de haute montagne avec des randos d’une semaine ( Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n’ Anghomar) je viens d’ailleurs de m’apercevoir que j’ai oublié les centaines de kms , pour Magdaz et Jebel n’ Anghomar sur ma carte, que je m’effoce de rajouter , difficilement lisible dans les va et vient incessants.
Admettez qu’il est difficile ,même avec beaucoup de bonne volonté de collaborer à partir d’une telle base.
Re: Vos avis pour un road trip en été sud marocain (désert, océan, haut atlas) - pouletcitron

Bonjour,

Je crois que vous ne mesurez pas combien vos attentes nous paraissent très floues, voire incohérentes…
Vous vivez au Maroc ? Vous savez donc que les temps de route ne ressemblent en rien à ce qu’on connaît en Europe. Votre liste de bleds où vous aimeriez vous arrêter est quelque peu irréaliste. Donner des conseils sur un truc irréaliste est un peu difficile…

“des suggestions pratiques” : on va se limiter au sujet de l’itinéraire (parce que des suggestions pratiques, on peut vous en donner dans plein de domaines).

• soit vous supprimez tous les écarts de parcours (ils sont très nombreux, et la carte faite par pouletcitron est très explicite)
  • soit vous réduisez la longueur du circuit pour vous consacrer à une seule région, en la sillonnant en plusieurs sens (comme par exemple ce que vous projetez autour de Marrakech).
  • faites le choix entre le désert de Mahmid ou celui de Merzouga.

Concernant une seule région à sillonner, le choix dépend évidemment de plein de critères :

• de ce que vous connaissez déjà du Maroc (par exemple : vous connaissez déjà la région où vous vivez)
  • de votre capacité à supporter la chaleur
  • de vos thèmes préférés : paysages ; visites de villes, monuments, musées ; rencontres ; trek, balades, etc.

Murielle

Très parlante, ta carte, Pouletcitron.

Merci. Les endroits se valent tous? Des suggestions sur ce qu’on pourrait supprimer?

euh… vous savez lire ???

Quels écarts de parcours vous supprimeriez?
Quelle région privilegierez vous sachant que vous voudriez voir désert, oasis/ksar, haut atlas et océan?
Quel desert à préfèrez entre le désert de Mahmid ou celui de Merzouga?
Nous supportons la chaleur
Merci!

“” Quels écarts de parcours vous supprimeriez?
Quelle région privilegierez vous sachant que vous voudriez voir désert, oasis/ksar, haut atlas et océan?
Quel desert à préfèrez entre le désert de Mahmid ou celui de Merzouga?""

A quoi jouez vous??
restons en là !
enchanté d’avoir eu votre visite !

si vous regardez au moins un peu la carte du Maroc, vous verrez où il n’y a rien de tout ça sur votre parcours : Moyen-Atlas, Anti-Atlas, Marrakech.
Il vous suffit de regarder la carte faite par pouletcitron dans cette discussion pour trouver les réponses à vos questions, pour le cas où ça vous fatiguerait trop de faire quelques petites recherches. …

Ah bon? Pourtant je croyais que Merzouga e Mhamid avaient bien des déserts et que dans la longue liste il y avait également des nombreuses oasis/ksar, que Essaouira et Agadir était sur l’océan… mais je dois me tromper…

@Murielle
PS si vous ne savez pas répondre sans insulter à chaque fois vous pouvez en effet vous abstenir. Merci

Et vous etes adepte de l’insulte gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage