Bonjour
J’ai vu sur le forum une info de Marie (merci Marie !) indiquant qu’une nouvelle compagnie aérienne opérait les liaisons inter-iles au Cap Vert depuis mars 2026.
Je pars du 28 octobre au 28 novembre (arrivée à Santiago, retour de Sal). En général, je ne prévois pas à l’avance mes déplacements pour avoir le plus de souplesse possible en fonction de mes ressentis sur place. j’ai compris que pour le Cap Vert, mieux vaut hélas être prévoyant. Dois je prendre d’ors et déjà mes vols inter-iles via CV SKY ?
Merci de vos réponses. Bonne journée
ptitortue2
Bonjour (et avec plaisir pour les infos quand je peux et quand je sais)
Vu que vous avez un mois devant vous, vous aurez un peu de quoi être flexible. Si vous êtes seul(E) c’est aussi plus facile de trouver une place un peu en dernière minute. Ceci dit, je réserverais malgré tout le dernier vol, celui qui vous emmène à Sal pour pouvoir prendre votre vol de retour. OCtobre-novembre c’est la haute saison et ce sont des petits avions.
Sivous avez déjà un peu un plan des îles que vous souhaitez visiter (ne cherchez pas à en faire trop non plus), alors dans ce cas vous pourriez réserver vos vols. Même si d’ici cet automne les horaires pourront encore changer, amis au moins vous aurez votre billet.
Marie
1 « J'aime »
cococalu3
Bonjour et merci particulièrement à Ptitortue Marie pour tous ses conseils utiles. Il semble que rien ne soit très définitif au niveau des transports .Mais déjà que pensez vous ou quelle est votre expérience de la nouvelle compagnie CV Sky depuis qu’elle fonctionne? J’ai réservé mes logements sur 3 iles( Fogo/ Santiago/ Maio) depuis un moment mais il se trouve que les liaisons inter îles en avion qui viennent de sortir pour l’automne 2026 ne correspondent plus toujours à mes dates. J’ai donc une question notamment sur la liaison Maio-Praia. Je pensais prendre l’avion pour le retour de Maio sur Praia le mercredi 2 décembre mais ils ne volent plus ce jour là. Vaut -il mieux avancer l’avion d’une journée ( en modifiant mes résas de logements) ou prendre le bateau le mercredi ? la traversée dure t-elle bien environ 2 heures? Peut elle être difficile à cette époque là? Qu’est ce qui est le plus fiable, L’avion ou le bateau? Combien de temps à l’avance pensez vous qu’il faille réserver? (Notamment car vous parlez de changements de liaisons qui pourraient encore s’opérer) merci d’avance de votre aide si vous le pouvez.