Vols aller et retour non liés

Forum Avion

Bonjour, notre vol orly pointe a pitre est annulé par la compagnie aérienne. Qui nous propose une autre date: impossible pour nous. Le remboursement total aller et retour impossible car les 2 vols ne sont pas liés !?! Ils nous ont donc vendus 2 allers au lieu d’un aller retour. Et ceci pour toute notre famille. Si on ne part pas en guadeloupe, on ne peut pas rentrer… Pouvez vous m’éclairer ??
Merci

Auprès de qui avez-vous réservé ? Une compabgnie aérienne ou une agence en ligne ?
Et quelle est cette compagnie ?
Si vous ne donnez aucun détail, impossoble de vous répondre clairement !

Auprès de budgetair, qui nous a vendu des vols iberia, maintenant level…

ceratines compagnies low cost ne vendent que des trajets simples
ceratins trouvent cela pratiques car justement ils ne sont pas liés et qu il n y a pas de no show
on peut ainsi modifier l aller sans perdre le retrour

evidemment il y aussi un inconveniant comme dans ton cas

le souci supllementaire c’est que tu n as pas reserve sur le site de la compagnie donc tu te retrouve au mileiu de la partie de ping pong infernale entre budgetair ( qui n en n a plus rien a foutre) et level ( qui ne ferra pas d effort car tu n, as pas achete chez eux)

tu peux toujours demander un geste commercial à level mais ???

sinon il faut trouver un autre aller quitte à partir d une autre ville
tu partais d ou ?
reagrde xl airways

C’est bien ce que je craignais ! Malgré les milliers d’avertissements au sujet des agences en ligne, vous avez fait appel à eux !
Qu’est-ce qui vous fait dire que vous avez deux trajets simples au lieu d’un seul billet aller-retour, à part évidemment ce que vous raconte cette agence en ligne ?
Si les deux achats se sont faits séparément, dans le temps et avec deux payements différents et deux numéros de billets différents, là, c’est clair.
Mais si vous avez fait la réservation des deux vols en une seule opération et avez un seul numéro de commande, c’est un vol aller-retour et vous êtes libres d’annuler sans frais - à part les frais d’agence éviodemment !.
N’hésitez pas à donner le plus d’infos possible, qu’on ne soit pas à chauqe instant obligé de vous tirer les vers du nez …

Bonjour
Nous devions partir de Toulouse le 23/10/2018 et nous avions déjà réservé la correspondance chez EasyJet pour Orly.Le vol Ory-PTP étant annulé la correspondance TLS-ORY me semble définitivement perdu.
Cocernant l’achat des billets pour PTP cela été réalisé en une seule opération avec une seule facture, mais malheureusement lors de la lecture de la confirmation Budgetair m’indique qu’il s’agit de 2 billets distincts ,alors que je n’ai rien demandé en ce sens…Le numéro de réservation ainsi que celui du billet électronique sont identiques pour l’A/R.

la aussi grave erreur pour le preacheminement avec easy jet

imagine que le vol ait etre supprimé ou en retard tu aurais perdu le vol long courrier

le plus sur est de reserver un vol unique toulouse guadeloupe
sinon train ( modifiable ) et partir la veille avec nuit sur place pour parer a tout souci sncf

bien sur idem au retour

du coup regarde un trajet aller simple à partir orly le jour prevu avec beaucoup de marge ou plus surement le lendemain
utilise google flight et ensuite va sur le site DIRECT de la compagnie concernée

Les seules vols que nous propose iberia sont Ory-Ptp Le 26/10 ou le 21/10.
Et nous n’avons plus les moyens financiers pour racheter de nouveaux billets pour Ptp via une autre compagnie Le 23/10, les seules options possibles seraient dans l’idéal :
-le remboursement totale des vols A /R Ory-Ptp(+remboursement de la correspondance Tls-Ory… mais bon, faut pas rêver…)
-ou en denier recours la modification du vol Aller Ptp-Ory en Barcelone-Ory-Ptp pour le 21/10 , ce vol étant réalisé par iberia.

il a tout faux easy jet pour rejoindre paris!!
puis billet sur une petite companie… “exotique”… level!! avec un intermédiaire…budget air…

bref 3 occasions de se faire taper sur les doigts…
çà a pas loupé vol annullé à orly…pour ptp!!

prenez plutot une “major” la prochaine fois avec un billet unique!!
et sans passer par tous ces intermédiaires bidons!!

sinon fait comme dit marie…
achéte un billet ory ptp…

te faire rembourser… réves pas…!!
esay jet c’est mort…

et les autres partie de ping pong entre la companie… et l’intermédiaire…

pour pas foirer totalement tes vacances remet la main à la poche…
si çà peut te consoler…

çà sera pas tellement plus cher au final…
que d’avoir pris un billet cher ar… sur une major dés le départ!!

un billet ar sur une major départ toulouse c’est 800 balles…pour ptp…

là tu as du payer dans les 500…
pour un aller simple tu dois pouvoir trouver à 400 balles…

Merci de vos réponses, mais je ne suis plus en mesure de payer de nouveaux billets(nous voyageons à 4) et de plus comme je l’ai dit précédemment , ils me proposent d’avancer le vol aller au 21/10 au lieu du 23/10 qui a été annulé.
J’ai bien compris que la correspondance Tls-Ory (EasyJet)est fortement compromise.
Ma réflexion porte donc sur les 2 options énoncées précédemment,a savoir:
-Remboursement total de L’A/R Ory-Ptp.
(lire les détails de la réservation en début de forum)
ou
-Modification de l’aéroport de départ , en l’occurrence Barcelone au lieu d’Orly(ce vol existe et il est réalisé par la même compagnie),ce qui serait plus pratique et moins coûteux pour nous.
Pour tout ce qui est de nous accabler en nous répétant que nous avons multiplié les erreurs, je pense que nous avons bien compris le message ,donc s’il vous plaît concentrons nous à la résolution du problème si cela est envisageable.
Merci.

et bien contacte level pour discuter de ces options
( n essaye meme pas le remboursement du vol easy jet ce n est absolument pas leur probleme )

mais il est fort possible qu il te renvoie sur budgetair ( et la tu peux aussi essayer mais bon courage)

et racheter un vol level depuis barcelone ? trop cher ?

Sujets suggérés