Vol vers Pointe à Pitre

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous, nous recherchons un billet d’avion Paris Pointe à Pitre mais hésitons quant au choix de la compagnie aérienne.
Nous avons déjà eu des déboires avec Air France (retard important, souci de bagages) mais cela peut arriver. Qui a volé récemment sur Air Caraïbes ou Corsair (nous ne les connaissons ni l’une ni l’autre) ?
L’époque de voyage : vers le 6 décembre ? Faut-il se précipiter ou attendre pour l’achat ?
Le souci aussi c’est le poids des bagages (trop souvent dépassé au retour) ; avez-vous vécu tel problème ? Une solution serait de partir en “premium économy” mais alors c’est très cher !
J’espère lire vos suggestions et avis.
Bonne journée. Christine

Bonjour,

ayant été à plusieurs reprises aux Antilles je suis toujours passé par Corsair.
Rien à dire c’est bien.
La flotte a été changé en 2012 et je désormais chaque siège est équipé d’un écran individuel, et il y a à mon sens plus d’espace aux jambes qu’avant (c’est pas non plus un salon , sinon il faut choisir la classe Grand Large)

C’est 23 Kg par passager.
Revenu de Guadeloupe la semaine dernière, mes valises faisaient respectivement 24, 25 et 26 Kg…et RAS on ne m’a rien dit !

Pour le tarif ça change selon les jours, plus en se rapproche de la date de départ, moins c’est intéressant.
Pour un départ fin avril j’ai réservé mes billets début février, et pour 4 personnes j’en ai eu pour environ 1500 euros AR ! QQ jours avant le départ, c’était 2200 !

J’ai eu 1 fois un vol annulé (en 2009) au dernier moment en retour de Martinique, reporté de 24h ! Corsair m’a fait un avoir de 400 euros /passager, que j’ai fait transformer en chèque de remboursement (1600 euros, on était 4). Vacances au final intéressantes, je suis resté 24h de plus en Martinique et ça m’a couté 1600 euros moins cher que prévu ! :slight_smile:

Nous avons testé récemment Corsair (Paris-PAP) le 1er mai en Boeing 747, nous étions 2 adultes + notre fille de 22 mois qui était sur nos genoux.
Nous étions situé le rang de derrière les sièges prévus pour avoir un berceau, il y a effectivement pas mal de place pour les jambes grace à la nouvelle configuration. Et aussi en largeur de siège. Notre fille tenait assise entre mon mari et moi en relevant l’accoudoir entre nous 2 c’était parfait, notamment pour manger ! Pour les bagages, 23kg par adulte et 10kg pour les bébés.
Au retour nous avons volé sur Air Caraibes (PAP-Paris) le 10 mai : au lieu de décoller à 19h45, nous sommes partis à 21h30, pas top car on avait l’habitude de se coucher tôt et tous les enfants du vol étaient crevés en attendant… Le pilote nous a annoncé 6h50 au lieu des 8h prévues, pour rattraper le retard.
Et bien 6h50 ça a suffit dans cet avion, A330-300, pas de place, nous étions assis au 1er rang là où ils fixent les berceaux.
Ces places sont biens si on veut étendre les jambes, par contre en largeur de siège c’est vraiment limite, on touchait de chaque côté du siège, alors autant dire que notre fille ne risquait pas de tenir entre nous 2 !!
Le repas a été servi vers 23h30, pendant les turbulences, bof… En ce qui concerne les bagages, mm poids que Corsair, nous dépassions de 5kg, ils ont fermé les yeux car nous n’avions pas de poussette pour notre fille en +.
Un petit conseil si vous achetez du rhum : c’est ce qui nous a fait du poids en bagage soute, achetez le au duty free, les ecarts sont faibles (22€ le cubi de Damoiseau 50° directement chez Damoiseau, contre 25€ au duty free!)
Enfin, nous avions réservé nos vols début février, au total 1000€ pour ce voyage par govoyages.

Sujets suggérés

Services voyage