Vol Singapour Bali

Forum Singapour

Bonjour a tous, je prépare notre voyage pour cette été. Nous avons un billet aller retour pour singapour.(Juillet avec émirat ) Nous voulons faire une escapade à Bali. Nous avons trouvé un vol avec KLM mais retour à singapour a 23h et notre vol retour sur l’Europe est à 00h50 le même jour. avons nous assez de temps pour récupèrer les bagages et refaire le checking? Ou Pouvons nous faire l’enregistrement via KLM a bali sur émirats ?Autre solution air asia est ce une compagnie correcte?
Merci de votre aide

Nous avons pris plusieurs fois AirAsia, notammment sur un Bali -Singapour.

Rien a redire.
Ponctualite, espace, siege…

Seul bemol, pendant les fetes indonesiennes, malaisiennes les familles voyagent et il y a un nombre incroyable de gamins.
Ca crie pas mal et les parents dorment.

Ceci dit, ce n’est pas insupportable.

Vous avez normalement le temps de changer d’avion tranquilement. Vos bagages peuvent être enregistrer de Denpasar à votre destination en Europe sur présentation de vos billets au check in. Vérifier bien avant le départ, le Terminal d’arrivée et de départ de vos vols.

Air Asia est une compagnie correcte (attention tout de même du pavillon de l’avion, car ceux d’Indonésie n’ont pas bonnes réputations). Le pavillon est mentionné à la réservation sur leur site.

Qatar Airways effectue aussi la liaison.

Rien n’est moins sur !..
seppi32 aura 2 réservations différentes, 1 A/R Paris Singapour + 1A/R Singapour/Denpasar, donc l’enregistrement de bout en bout n’est pas possible.

Emirates assure la continuité d’acheminement avec certains “partenaires” (dont KLM) mais seulement si la réservation contient l’ensemble du trajet (une seule résa, un seul billet).

Pareil pour KLM :
http://www.klm.com/travel/nl_en/prepare_for_travel/baggage/baggage_allowance/index.htm#p7

1h50 de transit, ça me parait très risqué niveau timing pour récupérer ses bagages et s’enregistrer, même si à Singapour la douane, récup bagage, transfert de terminal éventuel, se font de façon très efficace.

Prenez un vol qui arrive plus tôt à Singapour, on est jamais à l’abri d’un retard…
Bon voyage,
A.

Effectivement rien n’est jamais sûr dans la vie !

Mais clarifions une ou deux points.

1. Il ne faut pas comparer l’aéroport de Singapour avec un aéroport français ! Le niveau de pragmatisme n’est pas du tout le même. Comment comparer le dernier (CDG) de la classe avec le premier (Changi) ? Pour le dernier, tout est compliqué, alors que pour le premier, tout est plus facile.

2. Il est effectivement plus sûr d’avoir un billet unique qui assure continuité, enregistrement et suivi des bagages. Par contre, il faut aussi accepter d’en payer le prix (entre 40 et 50% de plus). Cela permet ce que tu appelles la continuité, c’est à dire qu’en cas de retard du 1er avion, tu obtiens une place automatique et sans surcoût dans le suivant. Une bonne assurance voyage te le permet aussi à moindre frais…

3. L’enregistrement est tout à fait possible de bout en bout. Pour cela, il suffit soit d’éditer son bording pass au départ de Singapour sur le site d’Emirates, soit de le demander au départ de l’aéroport de Denpasar, soit de le demander à n’importe quel guichet à Singapour (y compris au guichet de la porte d’embarquement !). D’ailleurs avec un billet unique, tu n’es dans certains cas pas sur non plus d’avoir tes boardings de bout en bout (c’est souvent le cas à l’aller si le vol SIN-DPS a lieu + 24 H après l’heure de départ en Europe(résa aéroport non encore ouverte).

4. Pour les bagages, aucun beoin de récupérer ces bagages à SIngapour, ni même de passer la douane Vous enregistrez vos bagages de Denpasar à l’aéroport européen de votre choix. Une seule restriction, l’aéroport de Singapour n’accepte, en théorie, en enregistrement de bout en bout si le transit à Singapour est inférieur à 8H00.

Voilà libre choix à tous. Soit on accepte de voyager low cost avec quelques risques, soit on achète de la sécurité. Ce post est basé sur mon expérience (environ 2/3 A/R par an sur 10 Swiss, Air France, KLM ou Luft, Qatar, Etihad
, Emirates ou Singapour Airlines- Prix A/R Europe-SIN-DPS à - 600 €). Par
contre je n’ai jamais testé la combinaison avec un Vol Air Asia car j’amais trouvé de prix qui en vaille la chandelle. (Meilleur prix jamais trouvé : 439 + 110 €.)

Pour Seppi,

A l’aller, si tu pars de GVA et que tu fais un stop à SIN à l’aller de 24/48H tu peux demander à enregister tes bagages principaux jusqu’à Bali. Ils sont en général assez pragmatique aussi à Genève (je ne sais pas pour Zurich). Ensuite, lorsque tu reviens prendre ton vol pour Sin-DPS, il faut demander un “baggage recall” au guichet d’enregistrement avec ton ticket bagage à bien conserver afin qu’il n’oublie pas tes bagages dans un coin de l’aéroport…

Je reviens de Bali et y retournes en Août. Si besoin de conseil, n’hésite pas !

Hopp !

Changi est certainement un très bon aéroport.Ngurah Raï à Bali, n’est malheureusement pas au même niveau.

Je pense toutefois que c’est un peu risqué de n’avoir qu’ 1 h 50 de battement entre 2 vols.
Pas seulement au niveau du transfert des bagages. Il peut y avoir des retards sur n’importe quelle bonne compagnie

Après, chacun fait ce qu’il veut.

Je l’ai fait il y a une dizaine de jours avec un Saïgon -Kuala qui arrivait vers 22 h et un Kuala - Paris qui partait 1 h et 55 minutes après, mais ces 2 vols étaient assurés par Malaysia ( donc, si retard, prise en charge des passagers ) et je ne devais pas reprendre mon travail le surlendemain.

Sujets suggérés

Services voyage