Bonsoir,
Nous avons l’intention de visiter CUBA depuis La Havane jusqu’à Santiago.Nous descendrons par étapes mais souhaitons revenir par avion.
Que vaut-il mieux faire: acheter un billet sur internet ou l’acheter sur place?
Merci par avance de me donner votre avis ou me faire part de votre expérience
Bonjour,
Pourquoi ne pas prendre un vol Paris - Santiago et remonter tranquille vers la Havane ? Le retour vers Paris se fait depuis La Havane.
Sinon, ça serait mieux de réserver à l’avance, mais faut pas louper le vol. Possible de prendre sur place, mais franchement, je déconseille.
Vous avez un vol Cubana le dimanche à 13h30 de Paris Orly pour STG ,
Prendre votre billet nettement avant votre départ , il est souvent plein, il y en qu’ un par semaine.
Pour la voiture reservez la aussi avant , suivant les dates , il ya rupture de location.
en temps normal l’ Oriente n’est déja pas l’endroit le plus sur de l’ile mais avec ce qui vient de se passer (situation d 'émeutes et pillage de magasins, envoi depuis de l’équivalent cubain des CRS) il vaudrait peut etre mieux pour les touristes n’ayant pas une grande expérience de Cuba d’éviter l’Oriente
en ce moment le 93 ou les quartiers de Marseille, à coté de Santiago c’est de la petite bière
ok, cela va surement s arranger mais d ici la …
a bon entendeur salut…
Si vous préférez revenir à la Havane par avion,il y a un vol le mardi,mercredi,jeudi, à 12h50 au départ de Santiago vers la Havane,le lundi, le vendredi,le samedi,il part à 22h30"il y en a aussi à 20h,coût du billet 135cuc
Maintenant il est plus judicieux"pour moi",de prendre son billet avec la Cubana de aviaciòn,d’arriver à Santiago,et de visiter Cuba par étapes jusqu’à la Havane,réserver votre billet à la Cubana par téléphone:0153632323,à partir de 10h30/12h, et de 14h/17h, si ça ne répond pas attendez 15mn et à un momment ils vous répondront.
Il faut savoir que le billet Santiago>>>>la Havane coûte moin cher en le prenant inclu avec son billet Paris>>> SDG,et la Havane >>>>>Paris.William
Comme je l’ai dit et également William, c’est plus judicieux de prendre un vol Pais - Santiago.
Ainsi, vous remonterez tranquillement jusqu’à la Havane en voiture.
Sur un Voyage Organisé, prendre un vol pour remonter sur Santiago se voit souvent, mais il y a un respect strict des horaires, et on passe plus de temps en bus qu’autre chose.
Vous, vous allez visiter, et en ayant un vol à prendre pour remonter sur la Havane, vous allez être stressé et “pressé”, impensable pour vous de rester une nuit de plus dans un endroit qui vous enchantera ou pour modifier vos étapes au gré des rencontres, conseils ou avis.
Ainsi, vous économisez le billet intérieur, vous serez plus tranquille, et vous ne perdrez rien puisque vous ferez le trajet inverse en voiture de ce que vous aviez prévu.
C’est de très loin le mieux, soyez s’en sûr.
Merci beaucoup pour vos réponses, mais je dois vous donner une précision importante, à savoir que nous avons déja nos billets AF Paris/ La Havane pour le 15 novembre. Ensuite, nous visiterons l’île pendant 3 semaines,hors circuit organisé, et pensons aller jusqu’à Santiago et Baracoa (si toutefois Sandy n’a pas fait trop de dégats???). Compte tenu de la distance, nous aimerions effectuer un one way et remonter à la Havane par vol intérieur.
Ma question portait surtout sur l’opportunité de prendre nos billets de France avant de partir ou plutôt de les acheter à Cuba…
merci une fois de plus pour vos remarques et suggetions qui me sont très précieuses.
Bonjour,
Je prévoie de prendre ce vol le dimanche 28 juillet 2013, à partir de quand pensez-vous qu’il faut que j’achète mes billets ?
Merci d’avance.
Hola, si vous savez la date à laquelle vous prenez l’avion à Santiago pour la Havane, prenez-les à la Cubana de aviaciòn à Paris par téléphone au n° 0153632323,en ce momment leur terminal carte ne fonctionne pas,la personne vous donne le prix,vous envoyez un chèque à l’adresse:Cubana de aviaciòn 41 boulevard du Montparnasse 75006 Paris(avec écrit RESERVATION),et à Santiago,vous téléphonez 72 heures avant de partir pour confirmer votre vol,STG>>> la Havane(IMPERATIF) téléphone 651577.
Si vous prenez votre billet à Santiago ,vous risquez de ne pas en avoir,car il y a bcp de monde, et là vous demandez aux personnes des casas comment faire, ils vous disent,je connait une personne qui peut’être va vous en avoir un,mais ça va être difficil, et vous en aurez peut-être un? mais en payant des BAKCHICHS,et encore?.William
A Cacemma83.
Oui, si vous avez déjà vos billets Air France, ça change tout.
Pour 3 semaines, vous comptez partir quand de la Havane ?
Et quand voulez vous prendre le vol intérieur ?
Avez-vous déjà loué la voiture ?
Pourquoi ne pas faire l’inverse, à savoir prendre un vol Havane - Santiago, et louer la voiture à Santiago pour remonter sur la Havane ?
Si vous avez des dates fixes, je pense qu’il serait mieux de réserver depuis la France. Comme le dit William, ce sont des vols souvent complets. Vous pourrez avoir des places, mais certainement contre un dessous de table et au détriment de locaux qui doivent attendre les derniers jours pour avoir leurs places confirmés.
Bonjour à tous,
je viens de découvrir sur le forum les ravages qu’ a causé Sandy!!! j’ignorais totalement cette information car les médias français n’en n’ont absolument pas parlé…
N’étant pas voyeurs et ne pouvant malheureusement pas venir au secours de la population sinistrée, nous avons pris la décision d’arrêter notre découverte de Cuba à Camaguey et d’éviter Santiago.
Merci cependant à toutes les personnes qui ont pris soin de me répondre
effectivement c’est pas le moment… je trouve par ailleurs peu responsable l attitude de ceux qui, contre toute logique, continuaient d envoyer du monde en Oriente en ce moment