Tout à fait Valérie, c’est une question de date, de modification…voire d’adresse IP. J’ai réussi à avoir (pour moi) mon meilleurs prix après avoir installé sur mon ordi un logiciel qui changeait mon adresse IP. Ma fille qui regardait en même temps que moi le même site n’avait pas les mêmes prix. Allez comprendre mes amis…
Nous sommes partis avec Norwegian le 18 octobre dernier. Nous avons payé un peu plus de 1000 euros pour 3 adultes et un enfants. Nous avons réservé au mois de mars. Pour le placement aucun pb nous avons été ensemble tous les 4 sans avoir réservé des sièges. Par contre gros problème de retard au départ et il faut savoir que dans ce cas là les voyageurs sont livrés à eux même Norwegian n 'ayant pas de personnel sur place à l’aéroport. Nous devions partir le 18/10 à 18h 15 avec Norwegian mais le vol à été reporté puis annulé et on nous a mis sur un vol le 19/10 à 21h 45, vol opéré par la compagnie espagol Wamos pour le compte de Norwegian. Certes nous avons pas payé cher nos billets mais je ne prendrai plus jamais Norwegian ou d’autres low cost pour un long courrier. Cela dit quand tout se passe bien c’est une bonne affaire.
Bonjour,
nous venons également de faire l’expérience de vol avec Norwegian.
Notre vol était réservé depuis mai 2018 pour un départ le 24 octobre. Nos vols aller et retour ont étaient modifiés à plusieurs reprises: d’abord une demie heure plus tôt pour le retour puis proposition de changement de vol pour l’aller en raison d’un changement d’horaire plus important. Au final notre vol aller à été opéré par la compagnie Wamos avec une qualité de confort médiocre et 1h de retard.
pour le retour, PaS de souci vol à l’heure et confortable.
quand je lis et entend toutes les mésaventures des voyageurs sur l’ensemble des compagnies aériennes, je dirais qu’on s’en est bien tirés. Le point positif pour Norwegian c’est que nous avons toujours été prévenu plusieurs semaines à l’avance et avons pu communiquer par messages. En revanche me retrouver à voler avec une compagnie médiocre comme wamos alors que j’ai payé pour de meilleures conditions, c’est un vrai problème.
Pour ceux qui seraient tenté de répondre qu’on avait qu’à ne pas choisir du low cost, je leur réponds que Ca n’a rien avoir: durant notre voyage nous avons croisé des personnes qui ont vu leur vol annulé et reporté de 2 jours avec British Airways et d’autres qui avaient acheté des billets chez Air France et se sont retrouvés dans un avion Wamos! Et ceux la avaient payer leur billet bien plus cher que le notre!
je crois surtout que les conditions de vol chez l’ensemble des compagnies aériennes se sont beaucoup dégradées ces dernières années.
vol cdg jfk 30 Déc 2018. La redéfinition doit porter sur la différence entre la notion de low coast et celle de low-cost. Elémentaire mon cher Watson…
bonsoir
nous partons en couple à NY et avons oublié de valider pour le transport en soute de nos valises sur le vol FINAIR dans 15 jrs.
Comment faire pour rectifier et peut être régler un supplément de bagage.
Pouvons-nous faire la rectification sur la carte d’embarquement que nous allons imprimer 30 heures avant de partir ? Ou bien venir enregistrer les bagages à l’aéroport 1 heure ou 2 avant le départ ?
merci pour votre réponse
soisick
De peur d’être séparé de mes enfants mineurs (7et 13 ans) je contact la compagnie qui me dit de jour payer 210€ pour être à côté de mes enfants. Je règle la somme et a l’embarquement on m’annonce que le supplément n’était pas nécessaire car la loi de l’aviation civile interdit le voyage de mineurs séparé de leurs parents. (Sauf cas ou l’on fait une demande de prise en charge de l’enfant par la compagnie moyennant finance) je contact la compagnie à mon retour pour remboursement et la refus car selon eux il n’y a aucune obligation légale de faire voyager un mineur avec un parent…Prouvez vous m’indiquer si un texte existe pour prouver leur erreur, car a ce jour (plus d’un mois) je n’ai toujours pas réglé mon litige et trouvé ce texte du code de l’aviation civile qui mentionne le voyage d’enfants mineurs…
Merci pour votre aide.