je souhaiterais partir en Afrique du Sud en juillet prochain. J’ai trouvé des vols intéressants pour Johannesbourg au départ de Paris CDG. Les compagnies aériennes sont : Lufthansa (exploité par South African Airlines) ou Turkish Airlines.
Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 compagnies (South African Airlines / Turkish Airlines) concernant la qualité des vols :
espace pour les jambes
films en français ? c’est assez important puisque je pars avec quelqu’un qui ne parle que le français!
qualité des repas
…
Merci pour vos retours!!
Romain
marie_31_12
il ya aussi d autres criteres à prendre en compte
horaires etre convoqué à 5h du matin ce n est pas forcement agreable ou arriver à minuit sur place pas tres pratiques
escale et durée
romainbr3
Pour ces critères là aucun soucis, les vols que j’ai repéré sont à des horaires convenables et comportent des escales dans les 2 cas :
une escale à Francfort (entre 2 et 5h d’attente) pour Lufthansa
une escale à Istanbul (entre 2 et 5h d’attente aussi) pour Turkish Airlines
Comme il n’y a pas trop de différences entre les 2 compagnies sur ces critères là, je souhaiterais en savoir plus sur les critères ci-dessus (films en français, qualité des repas, du vol, de l’espace jambe, du sommeil, …).
Merci!
marie_31_14
je n ai jamais pris turkish et mon voyage avec SAA est trop vieux ( 99) je ne me souviens plus
yilian45
Allez voir sur le site flight report.
Des passionnés donnent leurs critiques sur plein de vols, selon compagnie, classe, type d’appareil, et même le petit nom perso de l’avion !!!
J’y vais quand je me retrouve dans la même situation que vous.
gignac316
privilégiez lufthansa…
sinon ya un vol direct air france…
pour johanesbourg.
vous aurez des films en français!
Pour ma part je n hesite pas une seconde!
Lufthansa: ponctuaité, service nickel, …transit au top ,
cie europeene en cas de pb…
Quand tu resteras coincé des heures à Istambul tu l’auras mauvaise!
gignac318
un ami est parti au japon quand ya eu le coup d’état avorté…en juillet 2016…
bref il a été bloqué un ou 2 jour à l’aéroport d’istambul…avec des hommes armés partout!!
à priori celà devrait pas se reproduire…
ce qui est sur les vols directs c’est moins risqué…
et moins fatigant…
et etre bloqué à francfort c’est quand meme mieux…
romainbr9
J’ai vu les vols direct Air France. Mais beaucoup de personnes se plaignent d’AirFrance… Le vol se fait sur un A380 qui paraît plutôt confortable. Avez-vous déjà voyagé avec AirFrance ? Qu’en pensez-vous ?
Merci!
Romain
marie_31_110
un detail qd meme lufhtansa le vol est assuré par SAA
compagnie non europeene
mon mari dans ce meme cas de figure vol klm assuré par delta au USA s’est vu refuser toute indemnisation pour retard
nous perso c’etait un vol AF à l aller c’est au retour que nous avons ete rebasculé sur un vol SAA poour cause de probleme avec AF
que dire du vol ???
les hotesses etaient les plus rudes que j ai jamais rencontré
la famille a ete dispersé aux 4 coins de l avion
enfants de 18 mois avec moi et enfants de 4 et 6 ans en vrac
comme mon mari est intervenu la chef de cabine l a menace de debarquement et à appelé le pilote (heureusement plus comprehensible )
aucune aide / enfant de 18 mois
pas de repas (portant commandé ) refus de rechauffer …
et cerise sur la gateau les bagages sont arrivé avec 3 jours de retard …
c’etait il y a 19 ans on va dire qu ils se s ont amelioré depuis …
remi_ch11
Turkish a été pendant plusieurs année élue meilleure compagnie européenne, ce n’est pas sans raison. Vous y trouverez un bon service, vous y mangerez bien et aurez un bon choix de films en français, y compris sur le vol Paris - Istanbul en principe.
Pour SAA, je ne me prononcerai pas, n’ayant jamais fait de long courrier avec eux. Le service est correct sur les vols régionaux. Côté divertissement, un coup d’oeil sur le site de la compagnie peut déjà donner quelques infos.