Bonjour,
Les moteurs de recherche me proposent, pour un prix “raisonnable”, un vol Paris->Auckland via une escale à Los Angeles de 3h30 MAIS avec changement de compagnie aerienne: Swiss > New Zealand Airline. Est ce que qqu’un l’aurait deja fait, et pourrait me dire si ce temps est suffisant pour faire le transfert ?. Je considere qu’il faudra probablement recuperer ses bagages (et refaire un check in ?) meme si le moteur de recherche ne mentionne rien à ce sujet (pas d’alerte sur une connexion autonome). Merci par avance de votre aide. Didier
Bonjour,
Effectivement vous devrez récupérer votre bagage soute à l’arrivée du 1er vol et l’enregistrer sur le vol suivant (généralement les tapis sont assez proches et très bien indiqués). Donc effectivement le temps d’escale est un paramètre important. Sur ce point là, c’est un peu la loterie, mais je vous conseille de tabler sur une durée d’escale de 3 heures minimum car outre la gestion de votre bagage, il y aura le passage devant les services d’immigration et peut être un changement de terminal et le hub de Los Angeles est quand même grand.
En espérant vous avoir aidé,
Bonjour, Merci bcp pour votre réponse. J ai finalement opté pour un A/R via Shanghai. La duree de l escale me paraissait moins stressante…
Encore merci
Didier
Chouette ! Beau voyage en perspective. C’est une destination qui me fait rêver, mais étant coincée par le calendrier scolaire, je n’ose pas l’envisager sur juillet-août pour éviter l’hiver austral… Peut-être à tort. Bons préparatifs à vous en tous cas, le fait d’avoir le billet d’avion est un souci en moins.