Ca y est j’attaque enfin notre projet de roadtrip en AFS pour l’été 2019
Nous sommes une famille de 2 adultes + 1 enfant de 11 ans et avons l’habitude de vadrouiller à travers le monde
1ere étape : réserver l’avion
Normalement nous partirons 2 semaines (à voir si je peux gratter 2-3 jours de plus – en fonction des CP et du budget)
J’ai déjà pas mal d’idées mais je ne veux pas non plus que comme à l’habitude, nous revenions plus fatigués au retour de nos vacances (même si chaque fois nous avons plein d’étoiles dans la tête)
Je souhaite un vol multidestination Le Cap- Johannesbourg
On prendra un vol interne pendant notre séjour (lieu à déterminer – Durban – hermanus- Nelspruit) Je verrai cela plus tard
Ma 1ere question est : selon vous le mieux est il de commencer par Le cap ou Johannesbourg ? (et de finir par l’autre destination)
J’hésite entre les 2 du coup je voudrais vos avis (qui sont précieux)
D’ailleurs, y a-t-il des différences de prix selon vous ?
D’avance un grand merci
Je risque de venir souvent ici
annick2
Bonjour,
Les vols pour le Cap sont en général beaucoup plus chers!
Quand c’est l’été chez nous c’est l’hiver au Cap!
Donc je vous conseille plutôt une boucle au départ de Joburg. Zappez le Cap.
Le circuit:
Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg
A plus
Annick
audba3
merci Annick
Le Cap me tente beaucoup beaucoup notamment Robben Island et Simon’s Bay
S’il fait froid cela ne me dérange pas, je ne comptait pas m’y baigner
Finir sur le soleil est sans doute mieux alors
merci encore
annick4
Bonsoir,
Je t’ai donné mon avis!
Ce sont tes vacances…
Attention néanmoins de ne pas trop vouloir en faire!
A plus
Annick
audba5
Bien sur !! Je ne vais pas me precipiter et tenter de prendre la meilleure des solutions
Merci
patoutaille6
Bonjour,
Partant en décembre, nous avons trouvé ( au départ de Toulouse) un vol multidestinations très intéressant chez British Airways : ( Toulouse) - Londres-Le Cap… Retour Port Elizabeth- Johannesburg ( possibilité de différer la suite en entrant les dates de votre choix)- Londres- ( Toulouse).
Le tout pour un prix très raisonnable (550€) , et avec de bons horaires, retour Joburg Londres en A380, mais billets achetés en’ juillet.
Ceci dit, je ne serais pas allée au Cap pendant l’hiver austral, j’ai horreur d’avoir froid!
Cordialement,
Patou
audba7
il fait si froid au Cap ???
patoutaille8
Ben…
Les gens qui ont tenté parlent de vent, froid, pluie…
Bref! Mais bien sûr avec la météo on ne sait jamais.
Cordialement’
Patou
archie9
Bonjour,
L’intérêt d’un séjour au cap en hiver c’est de pousser jusqu’à de kelders ou hermanus afin d’y observer les baleines. C’est l’option que nous avons choisie.
5 jours entre le cap et de kelders puis vol pour johanesburg. De là , une dizaine de jours à visiter les classique : blyde et le kruger du nord au sud.
elo2710
Bonjour,
nous avons passé 5 nuits autour du cap fin juillet 2018, certainement chanceux, mais pas une goutte de pluie. Un coupe vent le matin, et en sweat , voir tee shirt /pantalon au long de la journée.
Nous avons passé 3 nuits a Houtbay, puis Hermanus pour les baleines et stellenboch pour se rapprocher de l’aeroport. vol interne pour Durban.
Puis 11 nuits au Nord.
Bonne préparation
Elodie
audba11
merci à tous pour vos avis et vos retours d’experience
reste à trouver le BON billet d’avion
audba12
ahhh ca donne envie
les billets pour Le Cap restent excessivement chers…
nounoujane13
Bonjour
Pour les billets, n’hésitez pas à regarder sur des comparateurs de vols, chaque jour, plusieurs fois par jour si vous le pouvez.
Personnellement j’ai traqué pendant 2 mois quotidiennement les bons prix ! C’est fou comme cela varie énormément !! Nous aurons un multi vols Marseille / Le Cap et retour Joburg/Marseille.
Quand j’ai vu un prix bas je l’ai pris de suite, quelques heures plus tard les billets coutaient 500€ de plus… (pour 2 adultes et 2 enfants).
Donc patience, et regardez aussi souvent que possible. achetez quand le prix vous convient
audba14
merci
c’est ec que je fais (en navigation privée) J’ai mis des alertes aussi mais c’est vrai qu’entre un A/R Johannesburg ou un multi, sur ce pays la donne change beaucoup (en pleine vacances scolaires estivales pour nous)
Vous etes partis à quelle periode et aevc quelle compagnie ?
elo2715
Bonjour, nous avons réservé nos billets en octobre 2017 pour un voyage du 23 juillet au 10 août 2018
Turkish airlines, Lyon/ le Cap ( via Istanbul) et retour Johannesburg/ Lyon (via Istanbul)
780€ par personne.
nounoujane16
Nous partons à la Toussaint, avec Britisj Airways et on en a pour 2350€ pour 2 adultes + 2 enfants (6 et 10 ans), vol aller Marseille / Le Cap, retour Port Elisabeth / Marseille (via Johannesbourg)
archie17
Bonjour,
acheté en mai pour un départ en septembre.
2 billets CDG CPT et JNB CDG via qatar airways pour 500 euros PP.
On trouvait même des vols direct via joon et air france pour 30 euros de plus mais en pleine période de grève, on a préféré assuré.