Enchantés par notre première découverte de l’Afrique du Sud par Joburg, le parc Kruger, le Swaziland, St Lucia, le Drakenberg l’an dernier, nous voilà impatients de découvrir la région du Cap et la route des jardins, jusqu’à Ste Elizabeth (16 - 30 août)
Nous arrivons à l’aéroport de JNB à 8h40 et souhaitons prendre un vol Comair pour Le Cap ; nous avons le choix pour un vol à 10h40 ou 11h25 (ou + tard), ne sachant pas combien de temps il faut prévoir à JNB pour les formalités à la sortie de l’avion ; faut-il d’abord récupérer les bagages et les réenregistrer ?
Nous envisageons de faire un stop de 3 nuits dans le secteur de Mossel bay, George ou Krysna pour découvrir cette région (Elephant Park à Krysna vaut-il le coup, sachant que nous irons à Addo ensuite) ; d’après vous quel est le meilleur endroit pour ce stop ?
Merci par avance pour votre aide !
annick2
Bonjour,
J’espère que vous n’aurez pas trop mauvais temps car c’est l’hiver à cette époque de l’année sur la Garden Route. Il va faire froid sur le Cap!
Pour ce qui concerne le vol, ça va dépendre avec qui tu vas voler depuis l’Europe…Il faut te renseigner. Au pire il te faudra récupérer tous les bagages et les réenregistrer…Prévoir au moins 2h30 de transit.
Elephant Park est surtout très sympa avec des enfants. C’est hyper touristique. Le mieux c’est de passer 3 nuits vers Plettenberg car c’est là où il y a le plus d’activités: Birds of Eden, Monkeyland, Tsitsikamma NP et j’en passe…
J’espère que vous avez prévu au moins 1 nuit sur Hermanus (Whale Watching) et 2 nuits sur Oudtshoorn…
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour la rapidité de votre réponse et vos précieux conseils !
En effet nous savons que c’est l’hiver à cette période, espérons qu’il soit clément…
Hermanus et Oudtshoorn sont au programme ; nous logerons donc 3 nuits à Plettenberg selon vos conseils, en venant directement d’Hermanus si c’est jouable (450km d’après nos infos) à moins que l’étape ne soit trop longue et qu’il vaillle mieux prévoir une halte avant ?
Merci, bonne journée !
Sonia
annick4
Bonjour,
Moi je verrai plutôt le circuit dans cet ordre là: Le Cap - Hermanus - route des vins (Franschhoek par ex.) - Oudtshoorn - Plettenberg - Addo.
A+
Annick
Anonyme5
Re bonjour Annick,
Parfait, ce circuit nous va très bien !
Merci pour votre disponibilité !
Bien à vous,
Sonia
marlenemls6
Bonjour
Un joli programme avec un beau voyage en Afrique du Sud à la clé bientot !
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon blog pro où je partage mes bonnes adresses pour des petits dejeuners, des conseils, ou encore des idées d’expériences au Cap par exemple, mais aussi sur la Route des Jardins avec le Parc Addo et bientôt sur Johannesburg et le Kwazulu Natal
A bientot !
Marlene - Blog La Girafe qui Vole
Anonyme7
Bonjour Marlene,
Merci pour votre réponse !
Je suis déjà passée par votre blog lorsque j’ai préparé notre itinéraire et j’y ai en effet trouvé plein de conseils, d’idées et de bons plans : on a envie de tout faire
Je recommande à tous ceux qui partent à la découverte de ce merveilleux pays d’y jeter un coup d’oeil !