Vol interne Calama - Santiago

Forum Chili

Bonjour,

Je souhaite réserver avant de partir au chili un vol Calama-Santiago, Pour ceux qui ont fait ce trajet, quelle compagnie me conseillez vous ? Est-ceplus intéressant de réserver sur place que depuis la france ?
Merci pour vos infos.

Je pense que Lan chile est la compagnie la plus intéressante financièrement, surtout si tu réserves à l’avance.si tu réserves assez à l’avance, ça peut être encore moins cher que le bus. n’hésites pas à regarder les prix au départ d’antofagasta (c’est à 3 heures de bus de calama) et les prix sont souvent moins cher.
les billets se réservent sur internet.
Bon voyage

J’ai aussi fait ce parcours avec lan Chile .

Merci pour vos infos. J’avais consulté Skyairlines qui semblait moins cher que LAN mais ils ont 6 tarifs différents et impossible de savoir à quoi ils correspondent, aussi je vais suivre vos conseils.

perso j’ai choisi skyl’aller calama / santiago me revient à 130€ je crois de tête, soit 3 fois moins cher que la Lan…

Bonjour,
Nous étions au Chili en février dernier et avons tout fait avec Sky airlines ( notamment Calama-Santiago) qui est beaucoup moins chère, que ce soit les résa de France ou directement sur place. Il faut surtout se créer un compte pour pouvoir accéder au site, ensuite c’est très clair et très facile.
Bon voyage

Merci pour les infos. Je trouvais qu’il y avait financièrement une grande différence de prix entre lan et skyairlines. Je vais suivre vos conseils et vais réserver par sky, Par rapport aux 6 tarifs différents, lequel faut-il choisir ?
Bonne soirée

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les tarifs dépendaient de l’heure de vol. Ce qui est étonnant en venant de France c’est de constater le nombre de vols intérieurs au Chili. Il n’y a pas, sinon, de différence entre les vols. Ils sont souvent moins chers quand ils sont très tôt ou très tard dans la journée. Après, chacun prend le vol qui correspond à son budget. Moi, il m’est arrivé de prendre le moins cher partant à 6 h et de choisir un vol plus cher mais partant plus tard dans la journée, notamment de Calama.
Au fur et à mesure que la date approche, les vols les moins chers disparaissent car les gens les ont réservés

Bonjour

Le problème avec ces compagnies c’est le poids total des bagages limité à 20 kilos par personne en soute et 5kl de bagage à main.
Avec Lan nous avons toujours eu droit d’apporter sans frais tout nos bagages de montagne de 40 kl de notre vol international . Il faut cependant être très prudent sur ces conditions et apporter une copie des documents le démontrant car le coût peut grimper très rapidement.
Donc le choix d’une compagnie dépend aussi du poids des bagages que tu transportes avec toi.

Bonjour,

Merci pour ton info. J’avais vu qu’avec Skyairlines, nous n’avions droit qu’à 20Kg en soute !

Bonne journée

bonjour ,y at il une difference de prix si la reservation se fait un mois a l’avance en france ou le prix reste le meme si reservation sur place une semaine a l’avance ,merci de prendre de votre temps pour me repondre

Personnellement, comme je n’aime pas prévoir ce que je vais faire trop longtemps à l’avance j’ai réservé une dizaine de jours avant par internet sur le site de la LAN alors que j’étais déjà au Chili. Il faut se créer un compte en spécifiant qu’on est français. A partir de là, c’est très facile. Les étrangers payent le double des autochtones.
Voilà…bon voyage…c’est un très beau pays…

Heu…patite erreur, c’était Sky Airlines
En tout cas, je n’avais rien réservé d’avance…

Merci , nous monterons a SPA en bus et 10 jours apres nous prendrons l’avion pour redescendre sur santiago et nous ferons la reservation sur place c’est plus simple :wink:

Pour ceux qui veulent de l’économique, il y a aussi PAL Airlines, on en parle très peu sur ce forum, leur site est disponible sur http://www.palair.cl/

Attention, cette compagnie ne va pas dans le sud du Chili, ils n’ont que quatre destinations sur le Nord: Antofagasta, Iquique, Calama & Copiapó.

Mais, avant de voyager avec eux, regardez aussi l’ancienneté de leur flotte, tout comme celle de Sky Airlines.

La compagnie LAN est généralement plus chère, mais leurs avions sont plus récents et ils ont un grand nombre d’appareils ce qui leur permet aussi de minimiser les retards en cas de pépin.

Un point important encore, le prix des billets aériens dépend du taux de remplissage de l’avion. Au plus l’avion est remplis, plus chères seront les places restantes. Il vaux mieux donc s’y prendre à l’avance ou alors se rabattre sur les vols nocturnes ou aux horaires bizarres.

Bon voyage.

Thierry

bonjour ok les prix sur PAL airlines sont vraiment competitifs les monis cher du marche je viens de faire les simulations sur les compagnies du chili et ils sont bien moins cher que les autres ,maintenant ?? sur les forum personne n’en parle ?? merci
Thierry :wink: a suivre…

Sujets suggérés

Services voyage