Bonsoir,
J aimerais savoir si plusieurs d entre vous sont concernés par la faillite de Jetairways ? Billets achetés via Air France, vols annulés, mais aucune nouvelle d un vol de sustitution… merci !
grandcaribou2
La date limite de dépôts des offres de rachat de Jet airways était vendredi 12 à 18h00. Ces offres restent à étudier dans les quelques jours à venir; espérant qu’il y en a des crédibles. De plus, le gouvernement indien met une grosse grosse pression pour éviter cette faillite du fait qu’on est pleine phase d’élection nationale.
Du coup, il reste des possibilités que l’activité de cette compagnie redémarre sous peu et les vols reprendraient. Ne seraient pénalisés que les détenteurs de billets pour les vols programmés pendant cette période de suspension.
C’est tout le bien que l’on peut souhaiter aux détenteurs de billets.
Espérons une issue favorable.
grandcaribou3
A ce jour et suite au refus des banques de renflouer les caisses, Jet airways annule tous ses vols.
La messe n’est pas dite pour autant, car il reste quelques possibilités d’une reprise de la compagnie. A suivre…
anne.cz4
Une partie de mes vols a été reportée sur d’autres compagnies.
Anonyme5
Bonjour, nous sommes 3 de plus dans votre situation; réservations réglées il y a 2 mois auprès de l’agence en ligne optionway contactée ce jour qui m’ annonce pas de remboursement si faillite, sinon plusieurs mois hors assurance annulation et seulement 70% de remboursé si c’est le cas! Pas de facilité pour prendre des billets de substitution (et les tarifs sont plus hauts déjà) bref… je me rallie ici à votre quête d’information sur cette situation …alea jacta est
essues6
Vol annulé par jet Airways ile 17/02/19
Vol réservé pour 8 personnes par gotoogate après plusieurs échange impossible obtenir remboursement que dois je faire merci
Anonyme7
Bonsoir, en quête d’informations je suis actuellement sur le site du Centre européen des consommateurs france sur le volet annulation vol par la compagnie aerienne; j’ignore si cela s’applique dans cette situation mais je cherche le moyen d’obtenir a minima le remboursement intégral du prix des vols que ce soit par jetairways ou l’agence de vente de billet (ici optionway selon ses accords avec les compagnies aériennes) compte tenu des volumes d’argent brassé par celles-ci je serai fort déconfite qu’une solution respectable pour les voyageurs ne soit pas trouvée.
essues8
Je vais voir le site merci
essues9
Pour mon cas c est un vol intérieur Khajuraho Varanasi ça ne marche pas
Je ne sais pas vers qui me tourner???une idée???
Anonyme10
voir aussi economie.gouv.fr “annulation d’un billet d’avion quels remboursements…” pour ma part je relance l’agence de voyage sur la question du remboursement intégral des frais engagés puisque la prestation dûment réglée n’est pas honorée et que c’est bien dans leur escarcelle que notre argent est tombé quand les billets ont été achetés …je suis pas juriste mais s’il y en a dans l’assemblée…leur aide serait bienvenue, merci
Anonyme11
Bonjour,
je suis dans le même cas
j’ai fais une demande de remboursement sur le site jet Airways mais je n’ai toujours pas de nouvelle à ce jour… en avez vous ?
Crdlt
axlola12
Bonjour mà fille doit partir pour un stage d étude de 2 mois à Jzipur.Les vols ont été annulés. L agence carrefour propose le remboursement (assurance annulation)mais ne se charge pas de retrouver des vols .Peut on faire pression à Air France KLM pour prise en charge des vols? A priori certains y sont parvenus. …Il semblerait que Jet airway soit en attente d un crédit éventuel (le 24?)qui leur permettrait la reprise des vols après cette date.Qqn a t il des Infos dans ce sens?
Autre questuon: si on prend un autre billet avec autre compagnie et horaires et aéroport de arrivée différents peut on modifier visa sans frais?merci
oxv13
Bonjour, vol aller et retour, de Bordeaux vers Paris cdg pour CHENNAI le 3/05 /19 achété via last minute.com. (vol par Air France et Jet Airways)… Au secours…Que dois-je faire ? Uniquement reçu et sms de jet airways … car hors mis le sms, pas d’info de last minute… Merci pour vos suggestions…
lena7814
Pour ma part, j’ai réservé en Mars un A/R Paris- Chennai avec Tripair. J’ai été informée mi-avril que mon vol aller ne pouvait plus être direct mais avec une escale de plus de 8h30 à Bombay. Le vol était remplacé pour ne pas dire annulé! tripair m’a demandé d’accepter ce changement ou de le refuser, auquel cas un remboursement dans le mois serait effectué. J’ai refusé ce vol aller ce qui implique une annulation de facto du vol retour.
Ne voyant rien venir concernant le remboursement, j’ai sollicité à plusieurs reprises Tripair qui m’assure avoir rempli le formulaire de Jetairways (j’espère!) mais l’agence n’a pas d’information sur la date ni même si les demandes vont aboutir …
Pas très rassurant…
J’ai aussi fait une demande directement auprès de Jetairways et j’attends un retour.
Je sais que certaines personnes ont déjà pu obtenir un remboursement alors je ne comprends pas pourquoi il y a des différences dans les traitements de demande…
Je compte sur ce forum pour obtenir plus d’informations et savoir quoi faire…
Merci à vous!
gogo6715
Nous avions réservé par une agence un vol Paris Chennai en Février pour un départ le 22 Avril. Une semaine avant notre départ on nous annonce l’annulation du vol. Panique à bord car nous avions réservé notre 1ere nuit d’hôtel et un chauffeur pour notre circuit. L’agence qui s’est mise en relation avec Air France nous a proposé un remboursement ou une autre destination d’aéroport. Les billets ayant quasi doublés … Nous avons opté pour Bangalore et conservé notre chauffeur pour modifier notre circuit.
laurebenji16
Idem j’ai acheté un billet Delhi Varanasi. J’ai fait le nécessaire sur le site, je les ai même appelé 5 fois depuis le 25 avril. À chaque fois on me dit « vous allez être remboursée la semaine prochaine ». Mais rien. J’ai envoyé un mail, idem. Il faut patienter… il y a 3 semaines on m’a dit que mon dossier était bloqué mais qu’il venait d’être débloqué et que j’allais recevoir mon remboursement sous 15 jours. Encore et toujours du pipot!!! J’aurais préféré un peu de franchise et qu’on me dise que je n’en reverrai pas la couleur plutôt que de me prendre pour une idiote. Et vendredi quand j’ai appelé on me sit que le numéro n’est plus attribué. Je sais donc aujourd’hui que je n’aurais pas un centime !
essues17
Bonsoir
Par qu’ elle agence aviez réservé vos billets?
J ai lu sur internet que les agences étaient rembourse suite à faillite Jet Airways à compter du 20/05 Et qu’ on pouvait espère un remboursement à partir de juillet???
J ai réservé parGotogate il m avait promis remboursement 2 à 3 semaines toujours rien je les inonde de mails leur reponse:patiente…je commence à avoir un doute
Si qu’ elqu un dans mon cas???merci
clarinetteabec18
Bonjour je suis moi aussi dans la situation d’attente d’un remboursement pour trois billets Marseille KochiJe suis passé par go voyages Qui des l’annonce de la faillite m’a assuré que je serais remboursé sous trois mois maximum c’est-à-dire le 20 juillet
J’appelle aujourd’hui on me dit qu’il y a un peu de retard
Je préviens que je vais monter un comité de défense avec une association de consommateurs et on m’assure que je vais recevoir un mail aujourd’hui me donnant la date exacte de mon remboursement d’après eux sous 10 jours maximum
En effet Go Voyages à encaisse Une prestation pour la vente de ses billets elle doit donc nous rembourser
D’après l association que choisir Que j’ai contacté
essues19
Merci de faire part de votre avancée sur le forum
J attends un mail pour le 25/07
Je ne manquerais pas de publier résultat si il y a
lena7820
J’avais réservé un vol Paris-Chennai en Mars et fin Mai, j’ai obtenu le remboursement de mon billet avec l’agence Tripair. On m’avait annoncé un mois en jours ouvrés pour le remboursement mais c’était plutôt 2 mois. Les demandes étant très nombreuses, le délai peut varié mais la compagnie jetairways rembourse (contrairement à ce que j’ai pu lire sur internet…) ce qui est rassurant!
essues21
Merci du retour
clarinetteabec22
En effet go voyages me dit maintenant qu’il ne s’agit pas de 30 jours mais de 30 jours ouvrés
On va donc continuer à patienter encore un mois de plus ce qui fera quatre …
Je vous tiendrai au courant sur ce forum
camilleandre23
Bonjour,
pour information j’ai réussi à me faire rembourser indirectement. J’étais passée par l’agence “flightfinder” pour mes billets Jet Airways pour 2 personnes. J’ai contacté mon banquier en lui demandant de lancer une procédure de chargeback (rétrofacturation). Il a envoyé un premier dossier à un expert avec mes documents justificatifs, cela a été refusé. En insistant lourdement suite à ce refus, mon dossier est monté au service litiges au siège de la banque, qui a émis un impayé. En l’absence de réponse de la banque adverse (celle de flightfinder) pendant 1 mois, j’ai obtenu gain de cause et au obtenu l’argent.
Quant aux gens qui trouvent nécessaire de mépriser ceux qui cherchent des solutions en leur disant qu’ils n’obtiendront jamais rien, merci d’être plus bienveillant et de parler en connaissance de cause.
clarinetteabec24
Voyage ma sœur que je serais remboursé le 18 septembre il s’excuse de ce retard et me disent que ce n’est jamais facile avec les faillites de compagnie
Quand je leur demande est-ce qu’il est possible que je ne sois pas remboursée
Ils me disent non car votre remboursement a été accepté depuis le mois d’avril
je vous tiendrai au courant
clarinetteabec25
erreur de frappe
il fallait lire
go voyage m’assure …
dans mon mon mail ci dessus
famal26
Bonjour,
Je suis également en attente du remboursement de 5 billets que j’avais réservés via l’agence TUI en Belgique. TUi m’informe qu’ils sont toujours en attente d’une réponse du curateur de la compagnie et qu’ils ne peuvent pas effectuer de remboursement tant qu’ils n’ont pas reçu l’argent du curateur. Mon dossier est toujours en attente: ni accepté ni refusé. Mais ils me laissent peu d’espoir…
Y a-t-il d’autres personnes dans le même cas que moi?
D’avance merci.
Anonyme27
Bonjour avez vous eu des nouvelles de votre remboursement?
Nous attendons aussi…
famal28
Non, toujours pas. Y a-t-il des personnes qui avaient réservé leur vol sec par l’intermédiaire de TUI et qui ont été remboursées?
fayaz-muneer-ahamad29
Bonjour,
J’ai réservé le vol de Paris à Chennai (via Mumbai) par Go Voyages. J’ai acheté 5 billets pour toute ma famille, dont payé 2897,49 €. Après avoir contactés Go Voyages à plusieurs reprises, on me donne toujours la même réponse : il faut patienter. J’ai une impression que c’est une arnaque bien organisé par Go Voyages et Jet Airways pour voler notre argent. Avez-vous reçu votre remboursement ? Est-il possible de monter un dossier commun contre Go Voyages ?
Merci d’avance,
clarinetteabec30
Suite go voyage jet airways
idem
j appelle tous les dix jours
on me dit que mon dossier est toujours en cours de remboursement…et qu il faut attendre que le liquidateur débloque les fonds
PEUT Être pourrions-nous essayer de trouver les coordonnées de ce liquidateur pour en savoir un peu plus si quelqu’un a une idée j’essaye de trouver sur Internet mais pour Instant je n’arrive pas à trouver d’informations sur ce liquidateur et surtout ses coordonnées
marie_31_131
Le liquidateur doit déjà paye les salaires et les fournisseurs
Alors les clients ce sera s il reste de l argent
Et apparemment pas puisque ils sont en faillite
Bonjour Camille André
je suis dans le même cas pour Jet Airways sauf que j’ai acheté le billet en ligne directement chez eux.
Pouvez vous me dire quelle est votre banque ? De même avec la mienne (Banque Populaire) cela vient de m’être refusé…
clarinetteabec33
Enfin!
je viens de recevoir le mail suivant
go voyage à le plaisir de vous informer que votre remboursement a été crédité via le même mode qui avait servi au paiement des réservations
j’attends d’avoir l’argent sur mon compte
mais c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent depuis la faillite de jet airways
cordialement
clarinette
famal34
Bonjour Clarinetteabec,
C’est une bonne nouvelle! Pourrais-tu me dire si tu avais réservé un vol sec avec Go Voyage ou si d’autres prestations (type hôtels et/ou location de voiture) étaient incluses dans ta réservation? Cela m’aidera peut-être à négocier avec l’agence qui m’a vendu mes billets.
Merci.
clarinetteabec35
Hello
non c était seulement Les billets d avion
bon courage!
clarinette
fayaz-muneer-ahamad36
Bonjour,
J’ai pris également le billet via GO Voyages et j’attends toujours le remboursement. Je viens d’appeler le service client de Go Voyages qui m’informe que cette information n’est pas vrai. On m’informe que mon dossier et le dossier de tous les autres clients sont en attente de remboursement.
Le service client me demande votre référence de réservation pour consulter le dossier, pouvez vous me donner s’il vous plaît ? Mon adresse mail est : mufayaz@gmail.com
Merci d’avance de votre aide.
sab5669037
Bonjour Clarinette,
Avez-vous eu le remboursement des billets avec Go voyage ?
Quelles démarches aviez vous effectuées auprès de Go voyage pour demander ce remboursement ?
Quand je contacte le service client on me dit juste de patienter…
Merci d’avance pour votre réponse.
Sabrina
clarinetteabec38
Bonjour je dois vérifier sur mon compte si l’argent est arrivé mais ce n’était toujours pas le cas vendredi dernier
Du coup j’ai téléphoné à Go Voyages et mon numéro de réservation avait bien été supprimé comme pour un dossier traité
L’opérateur que j’ai eu m’a Envoyé un SMS de réclamation par mail
Je l’ai renseigné aujourd’hui j’irai à la banque je vous tiendrai au courant bien sûr
Pour répondre à la question qu’elle a été ma démarche dès le jour de la faillite j’ai ouvert un dossier de remboursement par téléphone auprès de Go Voyages et reçu immédiatement un mail me disant que j’étais en attente de remboursement
et puis j’ai appelé tous les mois un peu près
on se fait toujours la même réponse en attente de remboursement
Fin février je demande à ce qu’on m’envoie un mail confirmant que j’étais toujours en attente de remboursement
quelques jours après je reçois un mail qui me dit que mon dossier a été traité et crédité via le mode de paiements que j’avais utilisé lors de la réservation et me précise la somme du remboursement
j’espère que ça sera utile de toute façon je vous dis
Cordialement
clarinetteabec
sab5669039
Merci Clarinette pour ce retour. Je veux bien que vous nous disiez si vous avez reçu un remboursement.
Bonne journée
Sabrina
lamassa40
Merci Clarinette merci beaucoup pour ce retour. Si vous êtes remboursée cela nous aidera tous aussi à réclamer.
J’ai un dossier en cours avec ma banque.