Vol en hélicoptère à New York : interrogations

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous serons à New-York, pour la première fois, du 8 au 15 juin 2015. Pour Noël, je voudrais offrir à ma femme un tour en hélicoptère au dessus de la Grosse Pomme. Toutefois, l’expérience Grand Canyon d’il y a 2 ans m’a un peu échaudé au niveau de la réservation à l’avance. En effet, en arrivant sur place, nous n’avons pas pu survoler le Grand Canyon car il y avait un orage du diable et notre vol en hélico réservé plusieurs mois à l’avance nous est passé sous le nez.

J’ai vu que l’offre new-yorkaise est bien plus quantitative que celle du Grand Canyon. Aussi, je me demandais s’il serait possible de ne pas réserver et d’arriver un jour où il fait beau pour faire le vol en fonction des places restantes (nous sommes 2). Mais est-ce bien prudent ?

De plus, je m’interroge sur la compagnie d’hélicoptère : quelle est la meilleure ? Car il y en a quand même pas mal…

Enfin, à votre avis, pour ceux qui l’ont déjà fait, quel est le meilleur horaire pour faire ce vol ?

D’avance, merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Vous n’aurez aucune difficulté à réaliser ce cadeau en vous présentant sur place.
L’offre étant importante, vous ne devriez pas trop attendre pour être pris en charge.
Au pire, si le délai vous le permet, vous pouvez toujours profiter d’être à l’héliport pour visiter le quartier qui se trouve à proximité.

Merci sourisgrise !!

C’est effectivement ce que je pensais faire car le nombre de compagnie est assez incroyable. D’ailleurs, est-ce qu’il y en a 1 ou 2 meilleures que les autres et inversement, est-ce qu’il y en a à éviter ?
Merci d’avance.

Impossible de répondre à votre question de comparaison des compagnies.
Je n’en ai pas fait l’expérience, du moins, je n’en ai expérimentée qu’une donc, je n’ai aucun recul.

Par contre, ce que je vous recommande, c’est de faire ce vol en fin de journée pour avoir Manhattan éclairée par l’Ouest.
Ceux qui recommandent de faire le vol au zénith, pour ne pas avoir le soleil dans l’oeil, ne prennent pas en considération l’absence d’ombre qui casse les reliefs et contrastes.
C’est mon avis…

Sujets suggérés

Services voyage