vol de continuation, suis je obligé de prendre tous les segments

Forum Avion

j ai un vol frankfort salvador et un retour santiago du chili paris via sao paulo, acheté sur un site, EB…k…RS. 690 euros depart le 20 novmbre

ma question est la suivante
puis je partir de paris sans faire le frankfort paris.
et pour le retour de mon billet juste san paulo paris?
le vendeur dis non car si je ne prends pas le premier vol le 2e est annulé ca a l air pas trop plausible

si je reserve un vol via paris de franckfort il est moins cher(env 200euros) que si je pars de paris direct.

merci

le vendeur a raison,si le premier segment n’est pas exécuté…tout le reste est caduque et serra annulé;et pensez aussi à l’enregistrement des bagages qui doit transiter et vous suivre…
exemple: les vols airfrance intercontinentaux sont beaucoups moin cher au départ de Bruxelles (thalys compris),alors qu’il transit tous par Paris CDG,mais vous etes obligé de faire l’enregistrement ou check-in à Bruxelles;pour le retour (dernier segment) vous pouvez rester sur paris vu que vous transiter et récupérer les bagages pour prendre le train thalys…
Voir aussi avec la compagnie ???
bon voyage

Comme déjà dit par l’autre personne qui vous a répondu, c’est vrai. Dans un vol à plusieurs segments, le seul que vous pouvez éventuellement manquer, c’est le dernier.
Si vous ne vous présentez pas à votre premier segment, vous êtes considéré comme “no show” et donc tout votre trajet est annulé.

La politique tarifaire des compagnies aériennes est très complexe, et c’est justement pour éviter le genre de choses que vous voulez faire que cette règle existe.

Effectivement.

Sujets suggérés