salut à tous!je suis à Manhattan et je me suis fais voler mon iPad dans ma chambre par la femme de ménage (nous avons pu localiser l iPad grâce à l application de localisation). Bref, l hotel me propose de me rapporter l iPad mais c est tout… Est ce que j ai droit à un dédommagement autre? vaut il la peine de porter plainte contre l hotel?
merci d avance pour vos réponses!!!
mayannick2
Tu t’es fait voler, tu as récupéré ton bien, que veux tu de plus???
Tu te dis que ce serait l’occasion pour gagner quelque chose ???
Libre à toi de le penser et d’agir en conséquence
dolly133
Pourrait-on savoir de quel hôtel s’agit-il svp ?
Anonyme4
Tu as bien raison tu devrais porter plainte ou réclamer un dédommagement, ce n’est pas une question d’obtenir quelque chose mais il est important que cela ne se reproduise pas ou que l’employé qui a fait le vol subisse une sanction méritée! Nous sommes des touristes et il ne faut pas que se genre de geste se banalise, en portant plainte tu fera que cela ne se reproduise pas avec d’autre!
mayannick5
Aucune inquiétude de ce côté là. A l’instant même où l’objet aura été récupéré, l’employée à pris la porte
Aux Etats Unis, protection des touristes peut être, des salariés, payés 3$ de l’heure absolument pas
sourisgrise6
Pour simplement avoir la paix et ne pas se polluer le reste du séjour, voire plus tard, je ne vous conseille pas de perdre votre temps à déposer une plainte.
Comme le dit Mayannick, la sanction pour l’employée indélicate a été immédiate, alors, compteur à zéro, poursuivez votre voyage.
Anonyme7
alors voici quelques nouvelles. L hotel n a pour finir pas pu récupérer mon iPad auprès de la femme qui l a volé. Ils me proposent donc de me payer un iPad neuf de la valeur de celui qui m a été volé…
Anonyme8
S’ils te le remplacent par un modèle neuf acheté aux USA, tu devras en plus payer la TVA à ton retour en Europe, ou circuler avec un iPad non dédouané ! …
Ils devraient simplement te rembourser au tarif de l’Apple Store français.
sourisgrise9
Un P.S à ce message pertinent : quid de la garantie ?
mayannick10
Là aucun souci çà fait maintenant pas mal d’années que la garantie apple est internationale
sourisgrise11
Merci Mayannick.
N’ayant jamais fait l’acquisition de ce genre de produits, je l’ignorais.
Anonyme12
voilà, tout est rentré dans l ordre aujourd’hui sans que j aie besoin de faire des démarches sans fin.L hotel m a donné en cash la somme pour racheter un nouvel iPad (même model), ils se sont excusés, ont fait venir la police à l hotel pour faire notre déposition et nous ont proposé un dedomagement sous forme de carte visa avec un certain montant dessus lors de notre départ dimanche…
Je trouve que c est très correct de leur part!
Quant à la femme de ménage j ai de la peine pour elle et pour tout ce qui risque de lui tomber dessus ces prochains temps, mais ça c est un autre débat…
mayannick13
Moralité de l’histoire, on respecte toujours les règles de base des voyageurs :ne jamais laisser en vue dans sa chambre d’hotel le moindre objet de valeur. Toujours dans la valise fermée à clé ou sur soi ou au coffre de l’hotel
Cela évite les tentations
valerie8223014
C’est dans quel hôtel qu’on n’y aille pas ? LOL Pratique l’application de localisation !!!
pascalclic15
ce serait pas le sofitel Nyc des fois…:0))
encore heureux que tu n’ais pas rencontré la femme de ménage, nu en sortant de la douche