Certains d’entre vous ont-ils déjà fait des vols avec 2 compagnies aériennes
Je m’explique je souhaiterais faire (pour des soucis d’économie) un vol Paris/ Los Angeles avec Norvegian et Los Angeles/ Papeete avec Air France
Les horaires collent bien, j’ai une belle marge de manœuvre
J’ai juste peur que l’une des compagnie change ses horaires et que du coup je loupe ma correspondance
J’aurais souhaité avoir un retour d’expérience à ce sujet
merci
lamanon-312
Salut audba , perso j’ai toujours 3 compagnies sur un vol (mais mon billet est acheté en agence en ligne , peut être est-ce différent que direct a la compagnie)
Et j’ai souvent des changements d’horaires au dernier moment , ce qui n’impacte pas la suite de mon voyage car la compagnie suivante me met dans le vol d’après !!!
pascalclic3
sache quand meme qu une modif d horaires entrainent des big problemes pour des centaines de passagers…donc c est qquechose qui n’est pas courant!!
je ne parle pas de cie low costcomme Norvegian
audba4
merci
c’est là où j’emets un doute sur la faiabilité du truc
ma_valise_a_roulettes5
Hello,
Normalement cela ne pose pas de problème. Il faut juste que tu prévoies une escale suffisament importante…
Après il n’y a jamais de risque zéro, et si le tarif est très proche, choisis plutôt de tout faire avec la même compagnie
Je suis stupéfait que l’on puisse dire que cela ne pose pas de problème.
Ce n’est pas un billet unique mais deux billets séparés donc si ton premier vol norwegian a un soucis ou du retard.et que tu rates le vol AF,en aucun cas tu ne seras mis dans le vol suivant. Tu devras racheter un billet
Il vaut mieux prendre un billet unique (meme si les compagnies sont différentes mais font parties de la même alliance). A toi de voir si tu prends le risque. Surtout avec escale aux USA.
Cordialement
glen-coe7
B’soir
Tout a fait dams38.
-Si vous avez acheté 2 vols différents, séparés, auprès de 2 compagnies, (sujet du post) et si la compagnie du 1er tronçon a du retard, la compagnie du 1er tronçon n’est en rien responsable de votre 2ème tronçon. Si vous arrivez trop tard pour prendre votre 2ème vol, il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer, et jamais on ne vous mettra sur un autre vol. Donc calculez très très large, plus de 24 heures… sait-on jamais.
-Si vous achetez un seul vol unique, auprès d’une compagnie, avec une escale, et donc 2 tronçons, aucun souci, même s’il s’agit de compagnies différentes. Si vous ratez votre correspondance à cause du retard du 1er vol, on vous mettra sur le prochain vol pour votre 2ème tronçon. (ou plus tard si tout est complet) . Donc faire preuve de patiente. Vécu avec Swiss.
En résumé : on achète UN seul vol unique , peu importe s’il comporte une ou plus escales et correspondances, peu importe qu’il s’agisse de compagnies aériennes différentes, car même en cas de ratage de correspondance, on vous acheminera à votre destination…
Bon vol.
merci à tous pour vos points de vue, pas très engageants…
Cela va me permettre de me poser et de voir si je prends le risque ou non…
audba10
ma réflexion m’amène à m’interroger sur un autre point
avec la même compagnie (Air France), si j’achète 2 troncons plutot qu’un (à savoir CDG> LAX et LAX> PPT), j’imagine que les enjeux sont les mêmes ?
en prenant 2 tronçons, c’est tout de même bien moins cher mais du coup, j’imagine qu’à los Angels, je dois sortir de l’avion, récuperer les bagages et me réenregistrer, non ?
glen-coe11
Salut
Si tu achètes un seul et unique billet de À à C avec escale en B, la compagnie t’amènera à C ta destination finale, même si ton 1er vol à du retard et si tu rates ta correspondance. Tes bagages te suivent de À à C, tu ne t’en occupes pas, tu es en transfert dans l’aéroport.
Je ne comprends pas ton raisonnement sur les tronçons : 2 tronçons, ce n’est pas forcément moins cher …
Gilles
nb: anecdote. gaffe aux douanes us, j’ai eu un petit soucis en transfert à Atlanta, l’officier voulant voir mes bagages … ça a pris du temps pour prouver ma bonne foi, le fait que je n’avais aucun bagage, puisqu’en transfert. Et aux usa, si l’officier dit non, ben c’est non … s’il dit que ton nez est vert, ben, c’est qu’il est vert …