Bonsoir à tous,
J’ai effectué une réservation il y a quelques mois sur le site kiwi.com pour un voyage dans 3 jours en Jordanie.
Aujourd’hui je reçois un mail m’indiquant que la seconde partie de mon voyage retour est annulé.
Le site Kiwi me propose plusieurs alternatives :
- Des vols alternatifs, moyennant un côut supplémentaire de ma part de 165 à 400€ selon les vols.
- Un remboursement sous forme d’un bon d’achat de 56€ et donc l’annulation total du vol (sachant qu’il m’a coûté 298€)
- Un remboursement d’un montant inconnu, sous 3 mois (tout en précisant qu’il se peut que le montant soit nul)
- Un remboursement d’un montant inconnu, sous 2 semaines (moyennant un coût supplémentaire de ma part de 30€)
En gros, je me retrouve bloquée à Budapest sans possibilité de retourner chez moi… donc je n’ai pas vraiment eu le choix que de prendre le vol alternatif à 165€ pour rentrer.
Seulement, je vois bien sur les sites internet en rapport avec les transports, les médiateurs ou même le site du gouvernement que la compagnie doit proposer une alternative GRATUITE.
Mais je ne vois rien sur internet par rapport aux solutions si la compagnie nous oblige à payer…
Avez-vous déjà été dans cette situation?
Pensez-vous qu’un remboursement de cette somme soit possible? Je demande même pas une compensation… juste qu’on me rembourse les 165€ qu’on m’a demandé de payer suite à LEUR annulation…
Merci d’avance pour vos réponses…