bjour,
J’envisage de prendre un billet pour Cuba avec cette compagnie.
Est-il vrai que les repas et boissons sont payants , même sur les longs courriers comme Cuba ?
J’ai lu que les écouteurs aussi l’étaient ?
Que pensez vous de cette compagnie en terme de sécurité et de respect des horaires ?
Les prix d’aujourd’hui pour les vacances de Février peuvent ils selon vous encore baisser ? ils tournent aujourd’hui autour de 900 à 1000 euros
merci par avance
cdlt
ckriss
Bonjour,
Je pense fortement que pour les repas et boissons payyantes, c’est une bétise.
Sauf peut être pour les boissons alcolisées, mais l’eau reste gratuite.
Pour les écouteurs, je ne sais pas,mais on a presque tous des lecteurs MP3 ou MP4.
D’où partez vous ?
Je pars avec eux le 2 janvier à Cuba.
Bonjour Chriss,
Ayant souvent voyagé avec “aireuropa”, je vous confirme qu’elle est une bonne compagnie aérienne européenne.
Je n’ai jamais eu de soucis de retards pour la destination de Paris-Cuba.
En ceux qui concernent les repas et les boissons, elles ne sont pas payantes et ni les écouteurs.
J’ai eu l’occassion de voyager en février mais pour un tarif aux alentours de 700euros. Je pense que vous devriez attendre, les prix changent beaucoup.
Cdt,
Pascalsainclair
Nous sommes partis en septembre avec air europa pour un vol
paris/la havane avec escale à madrid. sandwichs et boissons payantes pour le vol paris/madrid, mais pour le vol madrid/la havane qui est un long courrier un repas et une collation sont servis gratuitement. Les écouteurs sont effectivement payants, donc vous pouvez emmener les votres si vous en avez.
Nous n’avons eu aucun problème de sécurité et de respect des horaires concernant nos vols aller et retour, tout s’est bien déroulé.
Nous avions pris nos billets fin mai pour un départ le 07/09 et avions payé 845€ par personne, alors qu’avec air france le prix était de 1150€.
superbe voyage et merveilleux séjour. si vous avez besoin d’autres informations, je me ferai un plaisir de vous aider.
alainv
Bonjour, les repas sont payants sur le pré-acheminement Paris/Madrid, quoi qu’une fois, en prenant le vol chez Oppodo, j’avais eu un coupon pour le repas gratuit. Sur le long courrier, bien entendu, les repas sont compris, par contre les écouteurs sont payants. j’usqu’à il ya deux ans je volais avec Air France, à present je vole avec Air Europa, malgré l’escale de trois heures à Madrid. Les prix sont plus intéressants, mais surtout, ayant un transfert de province arrivant à Orly, je trouve plus intéressant car Air Europa part aussi du même aeroport. Le sèrvice à bord et la sécurité sont équivalents à AF. Les prix pour Février pourraient encore baisser, mais il ne faudra pas trop attendre pour se décider car, avec l’absence d’Iberia sur la déstination, les passagers se sont répartis sur les compagnies restantes, et dans ce cas ce sont les règles de l’offre et de la demande qui prévalent.
Cordialement
irréprochable sur le plan de la sécurité :
propriété d’un groupe touristique espagnol elle est membre à part entière de l’alliance Skyteam pilotée par AF et KLM, compagnies avec lesquelles elle est en partage de code (ce qui veut dire que les passagers UX peuvent embarquer avec un billet émis par AF - 057 - avec un numéro de vol AF)
ok merci à tous pour vos réponses
Je pense donc attendre encore un peu que çà baisse et envisage donc de partir avec air europa au départ de Bruxelles.
Si je trouve entre 800 et 900 euros en période de vacances scolaires , c’est un prix correct ??
merci
cdlt
ckriss
Je viens de prendre les billets avec Air Europa chez Go Voyages pour le mi-Janvier, retour debut Mars. Prix de debut a 797.50€. Mefies-toi des frais de dossier qui peuvent se trouver a 151€ avec Go et meme jusqu’a 170€ avec d’autres. Certains aussi rajoutent un cout pour la carte de credit. Des prix d’appel finissent souvent plus chers que le moyen. AVANT de taper “Acheter” regardes-bien que le prix annoncé est tjrs le meme.Je me suis levé a 4h00 du matin pour voir eliminer les frais de dossier, mais ai payé les frais de carte, 40€ pour deux. C’est bien marqué sur le e-ticket - Entre Paris-Madrid repas payant - entre Madrid-La Havane gratuit.
Bonjour,
Pourquoi n’êtes vous pas passé directement par leur site ?
J’ai pris un billet chez eux pour La Havane, passant par Madrid au départ de Bilbao et c’était moins cher.
En plus, en cas de soucis, vous avez un seul interlocuteur car la réputation de go voyage sur les forums est catastrophique en cas de problème.
Cordialement
1°. Pour ma part, je n’achète jamais mes billets d’avion aux Opodo et autres “vols pas chers”, toujours à la compagnie aérienne elle-même et c’est toujours moins cher au final qu’avec ces sites.
2°. C’est une grave erreur d’attendre que les prix baissent, cela n’arrive quasiment jamais (surtout sur des périodes de vacances scolaires), au contraire, plus on attend, plus les prix montent. Pour ma part, j’achète toujours mes billets 7 mois à l’avance.
A bon entendeur.
Dominique.
Si si, je suis aller sur leur site, et pour les dates que je voulais, cela me revenait a plus de 45€uros plus chers. Effectivement si j’avais payé les frais de dossiers, c’etait moins cher directement, mais comme j’explique je me suis levé a 4h00 du matin et je n’ai pas eu a les payer, donc 817.50€ A/R.
bonjour,
je viens de voyager avec air europa et je ne suis pas satisfait.
J ai effectué orly madrid et madrid la havane.
Pendant le vol de 2 h paris madrid tout est payant.
Pendant le vol madrid la havane de 10h il est inclus un repas et une colassion.
le reste rerste payant.
A l aller nous avons eu un a330-300 : pas de tv, lumiere tout le temps allumée pour vendre les boissons et autre tutti free.
au retour, le vol etait mieux, a330-200 avec tv individuelle et lumiere eteinte.
A l embarquement air europa est scupuleux sur les bagages et ils ne lachent rien ni en poids ni en taille.
quant aux horaires ils ont respecté les heures prevues.
bref la prochaine fois je rajouterai 200€ et voyagerais avec air france, plus confort et plus cool.
A rajouter aux dires ci-dessus sur AE. Je viens de rentrer tout juste de Cuba, vols effectués avec AE. Jamais, jamais plus!!! A l’aller pas trop mal seulement 45 mins de retard a l’arrivée a La Havane. Mais au retour, le calvaire. Arrivés a l’aeroport de La Havane a 19h00 pour depart soi-disant a 21h45. Sommes restés debout pendant 1h15 pour passer le check-in (seulement 4 hotesses) de 20h15 jusqu’a 22h10 pour passer les controles de douane etc. Debout encore pendant 30 minutes avant finalement monter dans l’avion. L’avion est parti (oui quand meme) a 23h10 et tout cela sans mot d’explication ni d’excuses. Avec 5 ou 6 autres couples de Français on devait avoir une connection a 14h05 de Madrid a Paris, mais evidemment avec le retard au depart, l’arrivée prevue a 12h45 s’est effectuée a 13h50, donc connection loupée. Ils ont finis par nous mettre dans un avion prevu a 17h05, qui lui aussi a pris du retard et on est parti a 18h10!!! Ils ont été tres gentils a Mardrid les gens de AE, nous donnant des bons d’echanges pour un diner a la cafet’ du coin qui comprenait, une salade, une bouteille d’eau (35 cl) et un gateau, sympa. Bien sur en arrivant a Orly, le temps de monter a Montparnasse, notre TGV etait parti depuis 2h00, le dernier a pouvoir nous amener a St Malo le meme soir. Nous, on a pu rentrer chez mon fils au Mans pour dormir, mais les autres qui partaient aux 4 coins de France ont du se resoudre a rester sur Paris jusq’a ce matin. Comme on avait des tickets Prem’s, 50€ dans le c** + 120€ de mieux pour de nouveaux billets pour St Malo. Merci bien Air Europa, la prochaine fois je pars avec Aeroflot…
bonjour
nous revennons d’un A/R sur Cuba avec air europa et cela s’est très bien passé
des hotesses sympa dans les différents vols
départ à l’heure à orly, pas de pb de correspondance ( nous avions prévu large car il faut changer de terminal )
pas de repas et boissons payantes sur ce vol mais on s’en est remis …
un peu de retard à l’embarquement à Madrid
vol impec , un repas servi peu de temps après le décollage
vol qui m’a semblé long car en journée , effectivement pas de Tv individuelle et je ne regrette pas de ne pas avoir acheté les oreillettes car les films étaient nuls ( selon moi )
assez long pour récuperer les bagages à la havane
pour le retour aucun PB et le voyage est passé + vite car de nuit
j’ai acheté les billets par Nouvelles frontières, cela m’a couté moins cher que de les acheter directement à la compagnie , j’ai pu choisir mes places
sans aucun doute je reprendrai Air europa et le recommande
bons voyages à tous
Bonjou
j ai reserve mon billet sur opodo. Comment fais tu pour choisir tes places a l avance sur air europa ? Merci pour votre reponse
phil
dans les cas de figures avec un service mini, et les prestations qui vont avec; mais choisir Aeroflot AMHA c’est pas mieux:
j’ai fait un voyage mémorable sur Hanoi avec de l’alcool à gogo et tout ce qui va avec, les bouteilles et plateaux qui roulent sous les sièges à la descente et 1 stop non prévu pour 1 nuit à Moscou bouclé dans la zone de transit ( hotel) sans tenue adéquate ( temp. -15° ) pour le vécu c’était pas top !
bonjour
comme je le disais j’ai acheté par Nouveles frontières
cela date un peu ( en novembre pour départ en mars …) dons je ne rapelle plus comment j’ai fait , c’était avant l’édition du e-ticket car les numéros de siège y figuraient
sur Air europa se fait après la réservation globale, mais est payante et assez cher, c’était de l’ordre de 50€ par avoir un siège face à une cloison . Mais si vous allez sur le site espagnol d’AE vou trouverez l’info .
1 copier/coller de la page d’info :
Reserva de asientos. Puede viajar más cómodamente reservando ventana, pasillo o asiento XL. Servicio disponible desde 3€. Precios por trayecto, no reembolsables.
Bjr,
Le fait de dire qui je coisirais Aeroflot la prochaine fois etait une plaisanterie, pour montrer tout mon opinion sur Air Europa. Je suis tout a fait au courant de Aeroflot et je n’irais jamais nulle part avec eux.
Salutations.