Bonjour,
Nous avons reçu également cette semaine l’annulation de nos vols au départ de Toulouse pour Montréal prévus en août.
Air Canada ferme progressivement ses liaisons sur les aéroports français pour 2020 (cf leur site : Bordeaux, Marseille et apparemment Toulouse pour le moment).
La situation est ce qu’elle est mais leur process est douteux:
le motif d’annulation est le Covid, hors pour le moment, comment invoqué ce motif alors que ni la France, ni le Canada n’a fermé ses frontières jusqu’à ces dates.Il nous est demandé, par ailleurs, d’annuler nous-mêmes nos billets sur le site, billets qui sont pourtant déjà annulés puisque les vols le sont et que nous aurons ensuite un bon d’échange valable 18 mois. Sauf que nous n’avons aucune confirmation écrite et qu’il est quasiment impossible de les joindre. Donc rien ne nous garantit que nous serons remboursés de nos billets ou bien que nous aurons ce fameux bon d’échange.Le site indique un numéro de téléphone a contacté pour prendre de nouveaux billets en précisant le n° de vol précédent mais ce numéro n’est pas encore en service.Si vous cherchez à les joindre par d’autes contacts proposés, on vous renvoit toujours sur le site qui ne vous apprend rien…
Pour info, je leur ai écrit pour avoir des explications et m’assurer de bien obtenir un bon d’échange et le délai annoncé pour obtenir une réponse est de 120 jours…
Bon courage à vous pour vos démarches