Vol Aeroflot pour le Japon... 504€ ?

Forum Japon

Bonjour,
je viens de trouver un vol Bruxelles-Tokyo du 7 avril au 20 avril 2015 pour 504€ ! C’est avec Aeroflot et le trajet est de 15h à l’aller et 17h au retour . Est ce que quelqu’un a déja eu une expérience avec cette compagnie ?

le tarif est sympa je n’ai jamais pris cette compagnie
si tu peux decaler un chouia tes dates avant tu profiteras plus des cerisiers en fleurs

C’est un bon prix et une compagnie qui, a priori, ne pose pas de problème (il faut juste faire avec l’absence d’accueil et de gentillesse, c’est une compagnie russe quoi !).

Deux avantages par rapport aux autres vols avec escale : c’est la distance la plus courte pour relier le Japon (ceux qui passent par le Moyen Orient rallongent très sensiblement la distance) et, accessoirement, ça fait partie du Sky Team (si tu as une carte Air France, ça te rapportera des miles)…

En revanche, une chose à savoir : en cas de grèves AF, si ton premier vol est effectué avec AF (ça peut arriver) malgré ton billet Aeroflot, tu subiras les conséquences des grèves d’AF (ça vient d’arriver à quelqu’un que je connais…).

Bon à la réflexion, si tu pars de Bruxelles, le premier vol devrait de toute façon être un vol Aeroflot, ou alors éventuellement KLM mais probablement pas AF.

Bonjour !

Je suis partie avec Aeroflot cet été, si vous recherchez avant tout un billet pas cher, Aeroflot est un bon choix. En revanche, il ne faut pas être trop exigeant car ce n’est pas la compagnie la plus accueillante qui soit : côté personnel de bord la courtoisie est très, très fluctuante d’une personne à l’autre… Idem pour le personnel à l’Aeroport de Sheremetyevo où à l’aller on m’a envoyé ballader et au retour on a fait preuve d’une grande disponibilité…

Par contre, j’ai apprécié leur ponctualité contrairement à… Air France. J’avais un billet Aeroflot mais le premier vol Paris Moscou était opéré par Air France, erreur que je ne commetrai plus. Ce vol avait près d’une heure de retard pour 1h25 d’escale : c’était le marathon pour avoir ma correspondance. Partant de Bruxelles, vous ne devriez pas avoir ce problème. Malgré tout, même avec un billet 100% Aeroflot, je vous conseille d’éviter les escales de moins de 2h ; en général vous avez le choix.

C’est rarement la compagnie seule qui est responsable des retards… C’est souvent dû au trafic ou à l’arrivée tardive de l’appareil liée à un trafic chargé dans un autre aéroport, ou encore un problème de météo… Je ne connais pas de compagnie qui soit plus ponctuelle qu’une autre (même sur des vols internationaux, j’ai parfois eu des retards avec les compagnies japonaises… dont 2 heures de retard en mai dernier avec ANA au départ de Paris par exemple).

En revanche, d’expérience, je sais qu’il faut prévoir au moins 2 heures entre deux vols d’une correspondance. À mon avis, c’est là ton erreur, tu as été un peu trop optimiste. :slight_smile:

Ah trop optimiste, ça je le confesse ! ^^ C’était effectivement une erreur de prendre un vol avec une escale aussi courte ; en cela je vous rejoins, l’an prochain ce sera vol avec escale de minimum 2h (ou un vol direct si mon budget étudiant me le permet, ras-le-bol des escales…).

Par contre, je pense sincèrement qu’il y a des compagnies qui sont plus sujettes aux retards que d’autres. Un retard de près d’une heure pour ma toute première expérience AirFrance avouez que cela prête à sourire tellement la situation peut paraître attendue… D’où mon sentiment qu’il s’agit aussi d’une erreur de choisir un billet Aeroflot avec le premier tronçon opéré par AirFrance. Cela reste bien sûr un avis subjectif et personnel.

Personnellement, cela fait plus de 25 ans que je prends régulièrement des avions de différentes compagnies et un peu partout dans le monde et je n’ai jamais, à ce jour, pu déterminer qu’une compagnie avait l’habitude d’avoir davantage de retard qu’une autre…

Il ne faut pas forcément généraliser à partir de cette première et seule expérience d’AF. C’est un hasard, un peu malheureux certes, mais un hasard quand même…

En réalité, un retard d’une heure, et ce, quelle que soit la compagnie, c’est assez fréquent.

Je reviens d’un séjour de 4 semaines au Japon, en ayant pris un vol a/r Paris Tokyo avec Aeroflot (614 €). Avion à l’heure, transit via Moscou sans difficulté, nourriture correcte. Alors, soit, le sourire n’est pas leur spécialité, mais après tout ce n’est pas ce qu’on leur demande… taper la papote avec une hotesse, c’est quand même très rare quelque soit la compagnie. Ah, ils servent à boire avant de servir le repas, et sont peu enthousiaste à repasser après ou pendant… alors, faites comme les russes et demandez direct 2 ou 3 boissons…

Nous avons pris cette compagnie en Mai 2012 depuis Bruxelles avec une escale à l’aéroport de Moscou, qui vaut le coup, soit dit en passant :wink: et tout était parfait : avion, personnel …

Bonne soirée,

Babsjaponly

Sujets suggérés

Services voyage