Voiture de location : Tokyo ou Kawaguchiko?

Forum Japon

Bonjour,
Lors de notre voyage, nous allons louer une voiture durant les Alpes Japonaises. Nous ne savons pas s’il est plus intelligent de louer la voiture déjà à Tokyo et de nous rendre à Kawaguchiko avec ou alors de louer la voiture à Kawaguchiko et de nous y rendre en transports en commun? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 adolescents. Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît?
Meri beaucoup

Quand je loue des voitures au Japon, c’est en général bien loin de Tokyo, mais j’en ai loué deux fois au départ de Tokyo.
Une pour aller voir le Fujisan (qui d’ailleurs n’a pas daigné se montrer). Je l’avais louée du côté d’Haneda pour pouvoir aller la prendre en TC, et éviter de traverser trop l’agglomération tokyoite.
Et une pour faire un roadtrip en boucle de 7 jours, que j’avais prise près de mon hébergement, à Ichigaya (centre de Tokyo). Et finalement, ça s’était bien passé, pas trop de circulation, et puis, c’était sympa de passer à Shibuya en voiture.

En revanche, je trouve inutile de pousser jusqu’à Kawaguchiko pour la louer, ce n’est quand même pas la porte à côté…

Sujets suggérés

Services voyage