Bonjour tout le monde,
Je pars à Londres du 30 juillet 2015 jusqu’au 4 aout avec mon mari et ma niece.
Nous allons loger à l’hotel ibis bdget de Whitechapel.
Pour trois adultes d’après vous, quelle serait la solution la moins couteuse :
une voiture de location qui me revient a environ 230 euros pour les 5 jours ( essence compris )
ou transport en commun ?
( il faut savoir que nous allons faire un tour au warner bross studio donc ce jour là je loue necessairement une voiure vu la distance à parcourir )
Merci .
westie172
Bonjour,
choisissez les transports en commun.
si votre nièce a moins de seize ans, sa travelcard 7 day coûte 16£(22€).
pour les plus de 16 ans, la travelcard 7 day coûte 32£(44€). Vous en aurez pour 100€ environ, moins cher que la location et moins stressant. Vous comprendrez quand vous y serez!!!
Anonyme3
Et non ! Ma nièce est majeure, donc trois adultes plein tarif !!
De plus nous arrivons le 30 juillet à 23h00 donc on peut dire que c’est plutot un séjour de 4 jours que 5. Du coup la travelcard 7days ne serait pas pas est un peu cher pour le temps passé à Londres ?
Du coup je me tate à prendre la carte oyster ? me reviendrait elle moins cher que la voiture d’après vous ?
Cordialement
westie174
En effet, l’Oystercard est sans mieux adaptée à votre situation.
elle coûte 3£ + le montant que vous souhaitez y mettre.
pour 4 jours 20£ peuvent être suffisant.
Anonyme5
Merci beaucoup de votre aide, je vais donc faire ça : location d’une voiture pour une journée le soir de notre arrivée pour pouvoir aller au Harry Potter Warner Bros le lendemain matin et ensuite oyster card jusqu’au moment du départ !
westie176
Dernier conseil: allez faire un tour sur le site du parc Harry Potter avant de vous décider pour la location de voiture. Ils présentent les différentes options de trajet depuis Londres: train, navette bus.
bon séjour.
enamor7
Perso, j’oublierai l’option location de voiture, outre le fait de conduire à gauche pas évident, l’acces au centre est payant ( congestion zone) et surtout, le stationnement est tres cher, tres reglementé et tres complexe …les studios sont facilement joignables en train ou bus, privilégiez ce systeme.
de plus, ayant séjourné à cet hotel, j’ai pas souvenir qu’il dispose d’un parking et si vous devez retourner rendre la voiture à l’aeroport, grosse perte de temps et cout en plus pour rejoindre le centre ville …
Anonyme8
Oyster card et oubliez la location de voiture si vous voulez faire simple, efficace et bon marche.
l auto n est pas adaptee pour central London sauf residents et encore tellement pratique et facile que les trnsports en commun sur londres et notamment metro et trains
pas seulement la conduite a gauche,s y retrouver mais le parking avec des placesseulement pour les residents, d autres limitees a 2 h, vous vous voyez revenir constamment et prix exhorbitant sans compter que amende sur 1 mn de retard, fourriere a un prix excessif…
sajoa9
de la folie, train, metro et bus sont parfaits. tout vous a ete dit.