voiture avec chauffeur à Lombok

Forum Indonésie

Pourquoi vouloir une voiture avec chauffeur? alors qu el’on roule très bien sur lombok, les routes ne sont pas encombrées; et les tarifs de loc sont tres attractifs!!!

Avec l’essence à moins de 0.50cts d’euro le litre, et les faibles consommations des voitures je ne vois pas comment cela peut faire grimper les prix des location y compris ave c chauffeur…mais peut etre lui, il la boit :0)))
tout est bon pr prendre encore plus de fric à ceux qui n’osent pas conduire dans un pays ou notre experience d ela route vaut cent fois celle des indonesiens!!

Pourquoi prendre un chauffeur sur Lombok?

• Pas d’assurance en Indonésie. Le moindre accrochage, même si vous n’êtes pas en tord, peut se transformer en calvaire.
  • Vu que vous venez découvrir Lombok, vous ne connaissez pas l’ile…alors a moins d’avoir de longues vacances ou l’on a le temps de se perdre, il est difficile de se rendre au lieux désirés faute de signalisation…on peut bien sur demander son chemin…pour cela, le mieux est de parler Indonésien, car les meilleurs endroits a découvrir sont souvent loin de zone touristique, donc ou les locaux ne parlent pas anglais.
  • Effectivement, peu de trafic sur les routes de Lombok (enfin du moins, bien moins que sur Bali), mais encore faut il être en bonne forme, car la conduite ici demande beaucoup de concentration car les règles de conduite y sont anarchique.
  • Les prix effectivement sont plus élevés, mais vu que le chauffeur paye l’essence (pour les agences sérieuses), cela reviens a une différence aux maximum de 200 000 roupiah, soit la somme d’environ 13,50 euros que l’on donne au chauffeur pour conduire toute la journee dans les conditions.

En conclusion, cela dépend toujours de ce que vous recherchez. Si vous avez le temps (de longue vacances) et cherchez l’indépendance, la voiture sans chauffeur est une bonne solution (il faut par contre vous munir d’un permis international).
Si vous êtes sur un court séjour ou moins téméraire, le confort d’un chauffeur connaissant l’ile est sympathique. Le prix a la journee est de 500 000 Roupiah, et les agences sérieuses comprennent l’essence.
Il faut par contre “prendre les commandes”. Si on laisse le chauffeur vous guider, il va souvent vous amener dans les coins les plus touristiques, ou ils sont commissionnée pour amener des touristes.
Il est du coup pas mal de s’être fait un programme de la journee qui lui sera indiqué.

Bonne préparation de voyage

Ralph

Bonjour,
Nous étions allés à Bali en 97 (nous avions adoré), nous avions loué une voiture sans chauffeur et n’avons eu aucun problème, d’autant plus qu’il y avait peu de circulation. Et je lis qu’il y a moins de circulation à Lombok qu’à Bali. Je pense que Bali a beaucoup changé depuis 97. Est-ce que la circulation actuellement à Lombok serait à peu près celle rencontrée à Bali en 97 ?
Nous avions aussi beaucoup apprécié la douceur, les sourires des Balinais. Sachant que Bali est à majorité hindouiste et Lombok musulmane, y a-t-il une différence de comportement, de culture… radicale ou retrouve-t-on pas mal de points communs ?
Nous avions beaucoup aimé Bali (vous avez dû le comprendreJ)))) mais nous ne voudrions pas être déçu en y retournant. C’est pour ça que nous espérons trouver à Lombok ce qui nous avait tant plu à Bali.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Bonjour,

J’ai trouvé très intéressants vos partages d’informations. Par contre, vous ne parlez que de guides anglophones…

En avez-vous rencontré un qui parlait le français?

Nous partons en voyage de noce cet automne et ne sommes pas certain d’assez bien maîtriser l’anglais pour avoir un guide dans cette langue.

J’espère que certains d’entre-vous pourront nous aider dans nos démarches.

Bel été!

Bonjour
nous sommes une famille de 4 personnes et cet été nous avons prévu de visiter Bali puis du 23 juillet au 30 ou 31 juillet d’aller sur Lombok. Je ne sais pas si je dois séjourner à Kuta ou bien sur la côte ouest. Nous souhaitons aller sur les différentes gili à l’ouest et visiter également l’île. J’ai lu que les plages de Kuta etaient très belles mais pour le snorkling et plonger du côté de trawengan c’était mieux à louest. Quelqu’un peut il me conseiller notamment des hôtels à louest près dune belle plage oùlon peut se baigner sans danger et faire du snorkling avec deux filles d’une dizaine d’années? De la même façon, connaissez vous un ou des guides francophones sympathiques et avez vous leurs coordonnées?
merci d’avance
catherine

pourquoi faire?

aucunement besoin sur Lombok, l’ideal est de louer une voiture-la conduite y est très agreable car peu de circulation,et cela te permet d’aller ou tu veux. Les plages de Kuta sont belles les environs aussi, mais pr PMT ou plongée les gilis offrent une mer superbe, meme si je n’aime pas bcp ces iles qui n’ont rien à voir avec l’autnetique Lombok!
Tu as aussi un endroit sympa a faire en famille du coté de Tetebatu sur les pentes sud du Rinjani, avec des superbes balades ds rizieres avec guide et des hotels/guesthouse typiques!
Bien sur, sur Lombok tu es “bercée” pr le muezin la nuit et le jour, c est un peu ch… mais on s’y fait :0)) Senguigui est aussi une belle partie de l ile avec hotels et plages mais je crois…des courants…à voir! la voiture te permettra d’aller facilement n’import eou ds lile en tte securité;

merci beaucoup pour ces précisions.

pour visiter lombok ! je vous conseille chriss ! c’est un super guide français ! il connait tous les recoins de cette superbe île !! il est imprégné de culture locale … quelqu’un d’extraordinaire… qui peut entre autre guérir des douleurs physiques !!! il s’adapte a toutes les situations ! c’est une personne consciencieuse et organisée !!! il est super avec les enfants ! pour le snorkling avec les filles …( par expérience ) attention aux courants !! il vaut mieux être bien accompagné (sans vouloir vous effrayer) !!! de plus si vous y allez seul c’est difficile de trouver les bons spots pour pouvoir admirer les poissons de toutes les couleurs ainsi que les tortues !!! je reviens de lombok sumbawa et flores !!! lombok reste numéro 1 dans tous les domaines !!! voici le mail de chriss : fotokedit@gmail.com profitez bien de chaque instant de ce fabuleux voyage ! si vous avez des questions ! pas de problème !

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour cette information et je vais le contacter dès à présent.
Je me permettrai de vous recontacter pour d’autres questions si besoin.
Cordialement
Catherine

sans problème ! bonne continuation !

Bonjour à tous,

Nous partons à Lombok début octobre, je suis à la recherche des coordonnées d’agence de location de voiture sans chauffeur pour 1 semaine. Prise en charge et retour à l’aéroport de Praya.
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour
Etant donné que la grande majorité des “agences” de location de voiture, n´ont pas de email ou page web…
Mon opinion, si vous avez reserver une chambre d´hotel, vous demandez à l´hotel de s´en occuper…
Pour info, les prix de location pour une voiture sans chauffeur commence a 250.000 idr par jour…

Selamat datang di Lombok

Bonjour,
Merci pour ton retour.
C’est en effet le pb je ne trouve pas d’adresse mail. J’ai en effet réservé plusieurs hotels sur Lombok, mais personne ne semble “intéressé” de s’occuper d’une location de véhicule pour tout notre séjour.
Je vais donc continuer mes recherches.
Cdlt

bonjour
cherche le site “lombok sensation” …puis mets un mail à ralph (en français) et demande lui s’il peut s’occuper de ça…c’est un gars sérieux…
cdt
jean-louis

OK, merci Jean Louis.
Je vais envoyer un mail à “lombok sensation”.
Cdlt.
Bernard

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon séjour Bali-Java-Lombok.
4 semaines avec mon compagnon et nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
J’ai qques questions :

• aviez-vous loué une voiture sur Bali? ok sans chauffeur?
  • quel a finalement été votre tour sur Lombok? avez-vous pris une voiture avec chauffeur? quels sont les beaux sites pour snorkeling? hotels coup de coeur?

merci d’avance
céline

Bonjour,

En ce qui concerne Bali, aucun souci pour louer une voiture et la conduire soi-même.
Il faut juste savoir que la conduite est à gauche et qu’après un arrêt, je ne pensais pas toujours à repartir du côté gauche…
Mon expérience remonte à une bonne dizaine d’années, il y avait peu de circulation mais c’était vraiment facile. Et, en itinérant, nous avons visité toute l’île (qui n’est pas immense non plus…). Que de très bons souvenirs. Bon voyage.

bonjour
Je l’ai contacté par mail 2 fois en 15 jours, aucune réponse.
Dommage j’aurai préféré un chauffeur-guide qui parle français.

Bonjour,
Pour ceux qui préparent leur voyage à Lombok, je viens de tomber sur un superbe site en français avec de magnifiques photos …ce qui donne une idée de ce qu’il y a à faire à Lombok , ça donne trop envie !! voyage-lombok.com
Bon séjour à tous !!

Bonjour
je ne regrette pas mon choix: voiture avec chauffeur guide.
Grâce à Agus notre séjour à Lombok a été exceptionnel. Pendant 9 jours il nous a fait découvrir son île avec passion, toujours aux petits soins et plein de surprises. Sa voiture est parfaite, sa conduite aussi.
Voici son mail: gus_lombok@yahoo.com

bonjour
nous partons à Bali et Lombok dans un mois peux tu me donner des conseils sur Lombok ,je negocie actuellement avec un chauffeur je prevois de faire mon itinéraire un peu hors des sentiers battus et peux tu me donner les noms des hotels ou tu as sejourné merci pour les infos que tu vas me communiqué
en attente je te souhaite une bonne journée
Mylène

Bonsoir ! Je peux vous conseiller les services de kriss (un français qui connait Lombok puisqu’il y vit depuis très longtemps !!!) son mail fotokedit@gmail.fr … si vous avez Skype …c’est mieux pour communiquer avec lui !!! Il est chauffeur guide … et avec lui … vous êtes tranquilles ! C’est quoi vos dates sur Lombok ? Je sais qu’il est assez pris !!! Bon voyage !!!

Bonsoir,
parmi les hotels oú on est allé, j’en conseille 2:
Pondok Siola, à Labuhan Padan sur la côte Est,
et Layar Bungalow, sur la petite île de Gili Layar, côte Ouest, vers le Sud, les 3 autres hotels où on est allé je ne les conseille pas.
par contre je recommande vraiment Agus, il est est génial
bon voyage!

Si vous voulez des renseignements sur les hotels ! Suivant les endroits … et suivant … le budget ??? je peux vous aider !!! A savoir un guide indo prend des commissions € partout !!! et c’est normal !!! Kriss ne fonctionne pas comme ça !!! et surtout bon voyage … pour ma part … je pars le 15 … J-8 !!!

bonjour
nous partons du 24/12 au 7/01 je cherche un hotel dans la région de sembalun ou tebatu ainsi que sur la cote sud Kuta
j’ai trouvé un guide pour ces quelques jours
merci pour les infos

bonjour
effectivement il n’est pas dispo mais j’en ai trouvé un je part du 25/12 au 07/01 je cherche surtout des infos pour les hotels vallée de sembalun et sud de l’ile
merci pour les infos

Nous sommes partis 2 fois à Lombok, nous y retournons encore en 2017 car nous sommes tombés amoureux de l’île et de ses habitants. Les 2 fois nous avions un guide français: Pascal, il vit sur place depuis de nombreuses années et connaît parfaitement l’île et ses habitants, nous avions été voir des cascades fabuleuses, fait du snorkelling au milieu de poissons tropicaux dans des eaux turquoises et à chaque fois on était les seuls touristes!! Nous avons passé du temps avec les Sasak(les habitants de l’île) découvert leurs traditions et mode vie.
Essayez de le contacter de ma part, si vous voulez car il a été vraiment génial et nos enfants l’ont adoré aussi.
Pascal@lombok-voyage.com
Pour les hotels sur Kuta essayez Serah homestay sur booking. C’est vraiment pas cher et top!
Tetebatu essayez les rizières tenu par des français.
Sur sengiggi, nous nous sommes fait plaisir et avons logé au Sheraton , on avait eu une belle promo grâce à Pascal d’ailleurs qui nous en avait informé et il est super bien placé,avec une piscine immense!!
L’année dernière on avait logé à gili gede à Madak Belo : cabanes de robinsons sur la plage!!
Vous allez vous régaler!!
Bonnes vacances à lombok

Bonjour ! Pouvez vous me donner les coordonnées de pascal ??? Je suis pour quelques jours à Lombok et j’ai bien envie de me balader avec quelqu’un de cool et sympa !!! Tout simplement … MERCI beaucoup !!!

Bonjour

Je me permet de vous contacter car nous partons en Asie fin septembre et nous souhaitons passer 5 à 6 jours sur Lombok. J’ai pu lire que vous y étiez allé déjà deux fois.
Je n’arrive pas à faire un choix sur les lieux à privilégier.
Nous aimerions découvrir à la fois le centre, du côté du Mont Rinjani, les rizières, les villages, la population, mais aussi les plages pour le snorkelling.
Nous aurions aimé avoir un chauffeur guide pour nous orienter plus facilement. Vous conseillé un chauffeur, est -il possible de le contacter ?
Par avance je vous remercie pour vos indications

Bonjour
j’y suis allée l’été dernier 11 jours
voici notre circuit
1 nuit Senaru (cascades)
2 nuits Labuhan Padan (snorkeling, mangrove en bateau tout le jour) et le lendemain snorkeling et Punk beach
2 nuits Tetebatu ( rizieres)
3 nuits Kuta (plages)
3 nuits Gili Layar (plage, snorkeling et plongée)
on avait un super chauffeur guide je vous transmets ses coordonées

bonjour casper
je vois que tu as fait du snorkeling à partir de labuan pandan (probablement dans le secteur de gili lampu et gili kondo…) as tu été satisfait par cet endroit peu couru ??? pour moi gili kondo fut le plus beau snorkeling fait à ce jour…
cdt
jean-louis

Bonjour
Notre guide fabuleux à Lombok s’appelle Pascal.
Cela fait 2 fois que nous partons à Lombok et que nous passons par lui.
Il est français, installé là bas depuis 10 ans et il connaît très bien l’île , ses traditions et ses habitants.
Nous repartons avec lui pour la 3ème fois cet été.
Nous avions également adoré le snorkelling à gili Kondo: le plus beau que nous ayons jamais fait!!
Il nous a emmené dans des villages au pied du volcan et nous avons passé des moments inoubliables avec les villageois et découvert leur culture, artisanat et traditions.
Voici son mail: pascal@voyage.lombok.com.
Il a aussi un très beau site: www.lombok.voyage.com
Il vous organise un circuit sur mesure selon vos envies et il saura vraiment vous conseiller.
Lombok est une île merveilleuse et encore très authentique.

Bonjour jean Louis
oui effectivement on a adoré le snorkelling autour de ces iles, peu de touristes et c’est pour moi aussi un des plus beaux spots avec Menjangan à Bali
cdt
magali

Bonjour,
Nous sommes allé à Lombok l’été dernier et nous avons fait un tour avec Agus, trés sympa.
Mais à l’hotel nous avons rencontré un autre couple qui avais fait un tour avec l’agence PASCAL.
Nous avons fait un tour similair, mais eux avec Pascal, ils ont vu plus de choses, et surtout des lieux sans touristes, ils ont vu Lombok de manière différente.
Notre tour était trop touristique, tout au long du parcourt on a croissé les mêmes touristes !
On était décu !
Du coup cette année on va peut être repartir à Lombok et faire le tour de l’ile avec Pascal, on est vraiment curieux d’avoir ce regard différent sur ces lieux magnifiques et nous avons envie de rencontrer des habitants authentiques.

Pour ma part, j’ai pris Hartanto WatsApp +62 878-6096-7897 égulièrement en juillet 2019, au top. Il est indépendant et déclaré, sa voiture est propre avec la clim, il m’a fait visiter l’île de Lombok dans ses moindres recoins. Et surtout des endroits non connus par les touristes. Je lui ai demandé d’aller voir des sculpteurs mais pas pour les touristes, ni une ni deux, hop pas de soucis direction des villages de sculpteurs perdus dans des recoins de Lombok. De l’authentique ! Environs 36 € la voiture avec lui comme chauffeur pour une grosse journée. Vous avez besoin de lui pour négocier les prix sur les marchés pour les locaux , il est là et il le fait naturellement pour vous quand il se rend compte que les prix ont subitement augmentés quand c’est pour un “boulet” (touriste en indonésien). Il est là d’un oeil bienveillant pour vous. D’où ma pub gratuite pour lui, car il le mérite, on sent qu’il est sincère. Il est passionné. Dites lui que vous l’appeler de la part de Brice, cela lui fera plaisir.

voyage lombok
every good
recomanded
tarvel agen très extraordinaire et bon

Bonjour, je souhaite aller à Lombok en septembre
pourriez vous me communiquer les coordonnées de Pascal ?
vous remericant par avance

Bonjour, Auriez vous les coordonnées de Pascal car son mail n’est pas bon?. Merci d’avance

Bonjour, Avez-vous eu les coordonnées de Pascal? Avez vous voyagé avec lui? Pourriez-vous me faire un retour d’expérience?
Vous remerciant par avance

Merci Baroudeur 93. Je lui ai envoyé un message. bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage