Je suis étudiante en Belgique et voilà déjà plus de deux ans que je ne vois pas ma famille et mon île, La Réunion. Il y a plusieurs semaines j’ai enfin pu acheter un billet pour rentrer à la maison.
Malheureusement, emportée par la joie, j’ai fait une faute dans le prénom en achetant le billet. M’en étant rendu compte juste quelques secondes après la confirmation de l’achat, j’ai immédiatement fait une réclamation auprès d’Opodo.
C’est là que tous mes problèmes ont commencé.
Opodo (l’agence de voyage) et Corsair (la compagnie aérienne) ont commencé à se rejeter la balle, “non c’est pas moi, c’est l’autre”. Cela fait maintenant plus de deux semaines que je me bats pour pouvoir retrouver ma famille à la Réunion.
Au début, il était impossible de changer le prénom sur mon billet. Corsair de me dire “un changement ne ce fait pas en un claquement de doigts”, bonjour le service client!
Si je voulais pouvoir revoir ma famille, il fallait annuler le billet, me faire rembourser €300 et ensuite racheter un billet. En gros, mon billet allait me coûter €2.074.
Ensuite, c’est Opodo qui n’était pas décidé à faire des efforts, ils avaient « soit disant » contacté Corsair, la compagnie, elle, me disait ne rien avoir reçu. C’est alors que mon copain et moi avons commencé à nous plaindre sur Twitter.
Opodo et Corsair ont commencé à réagir et ont finalement décidé de nous donner gain de cause et de changer le prénom sur le billet. Grands seigneurs, « c’est un geste commercial » ils disaient…
Sauf que, pour changer le prénom, Opodo m’a demandé mon autorisation pour pouvoir me rembourser le premier billet et ensuite reprendre la même somme sur mon compte pour le nouveau billet avec le bon prénom.
C’est là que tout ce complique. J’avais payé €1.187 pour le premier billet avec la faute dans le prénom. Pour corriger la faute il fallait me le rembourser et et me faire payer de nouveau les €1.187.
Sauf que, Opodo et Corsair ne m’ont jamais remboursé et ont maintenant €2.374 sur leur compte.
Maintenant Opodo et Corsair recommencent leur petit jeu, ils ce renvoient la faute et ne semblent pas décidés à me rendre mes €1.187.
Opodo me dit que Corsair doit donner son autorisation sur un formulaire en ligne. Et Corsair m’envoi des capture d’écran me disant que l’autorisation a été donnée il y a plus de dix jours. Quand je montre la capture d’écran à Opodo, ils me disent que ce n’est pas le bon formulaire.
J’en appel à tous les réunionnais et réunionnaises, ainsi qu’à toutes les personnes ayant pu avoir été arnaquées par Opodo ou Corsair. S’il-vous-plaît, partagez ce message et aidez-moi à retrouver ma famille et à récupérer mon argent!