Vivre dans un camping-car à l’année

Forum Camping-car

Je souhaite vivre à l année avec ma compagne est mes deux épagneul à l année dans un camping car mais je trouve pas le sujet dans le forum pouvez vous me guider merci

Bonjour l’ambiance !. Maintenir un par terre propre , se mouvoir , les odeurs et surtout quand il pleut etc…Pauvres bêtes !.A moins d’avoir le tout dernier C car Concorde plus de 10 m de long .Là c’est jouable. Enfin il faut de tout pour faire un monde .

Salut tu pense que cela est pas réalisable ?

Chacun son point de vue . Certains adorent leurs bêtes au point de se boucher les narines et fermer les yeux quand a la propretée ( surtout en vase clos tel que l’espace réduit d’un C car) .D’autres ne supporteront pas . Nous avons un petit chien de 7 kilogs .On l’emmène partout avec nous en C car . Petit ,7 kilos .C’est gérable . Qd il pleut il n’ose pas rentrer .Il a appris . Je lui essuie les pattes , le ventre , la queue . Il sent quand même . Il laisse des poils partout . C’est nettoyage 2/3 fois par jours . Quand on s’absente pour x ou x raisons il reste confiné si les chiens ne sont pas acceptés .

Bonjour à Tous,

Bonjour Hunter0931,

IL faut savoir que la surface au sol est de 5m² !
Qu’il faut de l’eau tous les trois jours !
Vider ses eaux usées tout les deux jours !
Vider sa cassette tous les quatre jours !
L’hiver une bouteille de gaz de 13Kg fait quatre jours !
L’ énergie électrique est limitée à bord !
Ensuite, il faut faire l’étape le soir, sur un parking, une aire,
un camping, lorsqu’ils sont ouverts…
Envisager un poids lourd, pour augmenter les équipements,
GPL, pile à combustible, panneaux solaires, etc…
Mais c’est un choix de Vie, lorsque l’on est bien
préparé avant de s’engager, dans cette nouvelle vie !

Cordialement Patrick

Bonsoir,
peut on vivre à l’année dans une salle d’eau, c’est à peu près la même surface, mais l’eau elle ne coule pas longtemps toute seule au robinet, il faut refaire le plein et vider la cassettes wc. Déja chiant en vacances (c’est le cas de le dire), alors à l’année. Quant aux chiens, dès que leur poil est mouillé, bonjour les odeurs, alors dans un endroit aussi confiné! Les gens du voyage qui vivent à l’année sur les routes n’ont jamais de camping-car, mais des immenses caravanes, ils savent pourquoi.
Cordialement
moustic

Pour remettre certaines choses en place , il y a ceux qui ont les moyens et qui peuvent viser un très grand c car . Il y a des gents qui de par leur proffession restent en place de longs mois au même endroit . Ils ont un C car genre " Concorde" dans lequel une toute petite voiture est logée dans l’arrière du c car . J’en vois ça existe . Peut être n’est pas le cas où la raison de hunter mais ça existe et c’est un choix faisable . Mais 2 épagneuls dans le c car ! . C’est de l’esclavage pour tous dans ce projets .

Sujets suggérés