Vivre à Alicante

Forum Espagne

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu’un à des infos pratiques ou expériences sur Alicante;
Je suis Française et je souhaiterai m’installer à Alicante, je connais déjà bien l’Espagne pour y être aller plusieurs fois, le Nord et l’Andalousie, j’aime beaucoup ce pays pour sa beauté, sa richesse culturelle et archéologique;
J’aimerai avoir des conseils d’autres français qui ont tenté l’aventure, sur comment s’installer, trouvé du travail (j’ai de l’éxpèrience en commerce grande distribution, mais aussi en hôtellerie restauration); Peut on se faire embaucher facilement? comment trouvé un logement pas cher? le cout de la vie? pour la langue je parle un peu je compte prendre des cours.
et pour le budget combien faut il prévoir pour s’installer?
Toutes vos infos sont les bienvenues§
Merci

Je suis installée en Catalogne depuis plusieurs années. .

Si ca peut vous aider on a commencé une discussion sur l expatriation et sur Alicante dans cette discussion.

Il suffit que vous cliquiez, en dessous, sur le titre “Jeune couple, partir vivre en Espagne”.
Il y a toutes les formalités à accomplir, le logement, le travail…

Sans rentrer dans les détails, qui sont dans cette discussion, Alicante est une ville facile à vivre, le climat est un des plus agréables d Espagne, le prix des loyers est plus bas qu à Valencia ou Malaga.
Pour y trouver du travail il vous faudra faire le tour des établissement hotels, restaurants et commerces.
Dans la discussion j ai mis les differents sites d offres d emploi.
Pour ceux qui n ont qu une base en espagnol ou aucune connaissance de la langue espagnole il vaut mieux chercher du travail dans les secteurs qui ne nécessitent pas de communiquer en espagnol toute la journée.
Dans la discussion “Jeune couple, partir vivre en Espagne” j indique ces secteurs, toutes les démarches administratives à faire.
Ainsi que les associations de francais dans différentes villes espagnoles qui aident a l intégration des nouveaux arrivants.
Et la 1ère chose à faire dès la France c est de prendre des cours d espagnol, en ligne et/ou en presenciel.
Quand vous aurez lu la discussion si vous voulez plus de détails sur tel ou tel sujet vous me le dites

Sujets suggérés

Services voyage