Bonjour,
Je pars cet été en vacances deux semaines en chine
l’aller et le retour en avion se font a pekin, je cherche donc des visites a faire “autour” de pekin. J’ai du mal à trouver des informations car la majorité des voyageurs en chine arrivent à pekin et repartent de Shanghai, je cherche donc des informations et conseils. Merci beaucoup pour votre aide et si vous avez des conseils autres je suis preneuse!
En 2 semaines , je vous propose 2 possibilités , une raisonnable et l’autre “costaud”
A) A part Pékin +tombeaux Ming + muraille à Badalin , aller en taxi voir d’autres superbes paysages de muraille avec peu de foule à Mutianyu puis Jinshanling ( superbe ) et aller encore un peu plus au nord-est à Chengde ; 3/4 jours le tout puis retour en train ( ± 4h ) sans problème à Pékin . Une autre fois , prendre le train de nuit ( ± vers minuit ) pour Datong au nord-ouest , ± intéressant mais juste à côté les fantastiques grottes et falaises sculptées de Yungang . Retour ensuite à Pékin le lendemain .
B) Ambitieux : train pour Datong puis les grottes puis taxi privé pour plein sud le temple suspendu puis Taiyuan ( visite ) . Pus retaxi pour Jinci ( visite ) puis demeure du richissime Wang puis arrivée à Pingyao . Visite puis train de nuit pour X’ian : les tombeaux des empereurs autour + les murailles + les tours d’entrée et surtout la fameuse armée enterrée . Retour en train à Pékin ou alors , en plus , train pour Luoyang , pour les superbes grottes de Longmen en fait puis train pour Pékin . Visite de Pékin et alentours . S’il vous reste 3 jours :
Mutianyu + Jingshanli + Chengde et retour .
Photo 1 : temple du ciel à Pékin
" 2 : allée des tombeaux Ming
" 3 : Yungang
Muti