Visiter New York en 4 jours

Forum New York

Bonjour,

Je pars 4 jours à New York avec ma soeur du 22 au 27 octobre. Nous avons réservé un hébergement airbnb dans le quartier Boerum Hill à Brooklyn.
N’ayant pas une idée précise des distances, il est un peu difficile d’organiser notre planning mais nous évoluons vers un choix avec moins de musées car nous avons envie de découvrir certains quartiers : Williamsburg, Dumbo, Brooklyn Bridge et nous balader sur la High Line, Soho, One WTC. Visiter le Met, L’ESB, L’ONU.
Peut-on faire les quartiers de Williamsburg, Dumbo et se balader sur le Brooklyn Bridge en 1 journée ?
La High Line , Soho et One WTC un autre jour ?
Le Met, L’ESB et L’ONU un autre jour ?
Si ce planning est réalisable il nous resterai une journée pour faire peut-être la statue de la liberté ou autre chose.

Nous prendrons le métro , peut-on commander sa métrocard en ligne ou suffit-il de l’acheter sur place.

Pour les billets Met et ESB, j’ai vu qu’il existe des billets seniors c’est ce que nous allons prendre en ligne . Mais les sites demandent une date est-ce la date à laquelle nous pensons venir pour la visite ?

Merci d’avance pour vos réponses

Première question!
Votre hébergement est-il légal ?

A la question de la répartition de vos objectifs de visite par journée, la réponse est oui, c’est faisable.
Il va seulement falloir affiner tout ça pour créer des enchainements logiques efficaces.

Achetez la metrocard sur place.
Ne vous engagez dans aucun achat via le net avant de partir pour cette carte.

Les dates retenues lors de vos achats seront celles où vous devrez vous présenter.
Attendez peut-être d’être au plus près du départ pour le faire de façon à avoir un petit éclairage sur les conditions météo : ESB, surtout.

Merci , oui vous avez raison , il faut affiner.
Dans ce cas, que me conseillez-vous comme enchainement logique et efficace ? en fonction des trajets métro ?

Ok pour la carte métrocard.

Ce n’est pas une question de trajet en métro mais celle du regroupement par quartiers et proximité pour vous donner l’occasion d’en faire ple plus possible à pied, le meilleur moyen connu à ce jour pour découvrir la ville.

D’accord, nous aimons marcher et c’est très agréable pour découvrir la ville.
Alors, quel est selon vous l’enchainement le plus logique ?

Pour ce qui est de notre hébergement, le propriétaire nous indique qu’il habite au-dessus et d’après les apréciations, cela semble une bonne adresse, je l’espère.

Vous serez à Boerum Hill dans une location illégale ou pas ?
Partant de ce quartier. sur une même journée, vous pouvez faire les Heights et Dumbo, traverser le pont de Brooklyn dans le sens B/M, remonter South Street Seaport pour aller jusqu’au Pier 11.
De là, prenez le ferry qui remonte à Williamsburg et faites la découverte du quartier.

Si vous êtes courageuses, vous pourriez revenir sur le LES à pied, via le pont de Williamsburg en ayant pris le soin de passer par le Domino Park.
Dans le LES vous pourriez y passer la soirée.

Autre jour :

Si vous voulez faire le MET et l’ONU le même jour avec l’ESB, le mieux serait de commencer par l’ESB à l’ouverture (il n’y aura personne) de poursuivre sur l’ONU via la 42nd St et de finir par la visite du MET.
Selon le temps passé au MET vous pourriez y ajouter un peu de Central Park.

Autre jour

Commencer par l’OWO et ses environs, passer par Soho puis West Village poursuivre sur le High Line.

Il reste une journée pour tout ce qui manque. La liste des possibles est longue, très longue… :slight_smile:

Merci pour votre réponse.
Je ne sais si la location est légale, comment puis-je le savoir ? je sais juste que le propriétaire nous a indiqué qu’il habite au-dessus de l’appartement que nous louons et que les apréciations des autres visiteurs sont bonnes.

Pouvez-vous me préciser la signification de Pier 11, est-ce le quai où l’on doit prendre le ferry ? cela doit se trouver côté Manhatan puisque nous aurons traversé le pont de Brooklyn ?
et aussi la signification de : le LES ?

Je suppose que tout ce que vous nous proposez comme enchainement de visites se fait à pieds ?

Le fait que le propriétaire habite au-dessus ne préjuge rien du type de l’immeuble où il réside.
C’est là, un des critères de qualification ou pas d’admissibilité à la location.
Avec une adresse précise, je pourrai vous le dire.

LES : Lower East Side, un quartier jeune branché et très dynamique le soir au pied du pont de Williamsburg qui se traverse à pied.

Pier 11 est le quai d’embarquement des ferries qui circulent sur l’East River.
Un plan croisière superbe pour 2.75$ par personne.
Ce quai se trouve à côté de l’héliport sur South St Seaport, côté Manhattan donc se récupère à pied depuis City Hall où débouche le pont de Brooklyn.
Regardez un plan de la ville.

Merci pour toutes vos précisions. Vous ne m’avez pas répondu sur la question de savoir si tout ce que vous avez indiqué se fait à peids sans problème, merci de me dire.

Cela est gênant pour moi de vous donner une adresse , de toutes façons, nous avons réservé et payé la location. J’aurai dû vous poser la question avant de louer.

Merci beaucoup

Vous pouvez me donner l’adresse en MP.
Promis juré, je ne viendrai pas vous réveiller le matin!
C’est un peu loin de ma base ! :smiley:

Bien sûr que mes recommandations valent pour des trajets à pied si vous êtes de bonnes marcheuses.

Autre question, pour réserver des billets en ligne pour le Met j’ai vu un site qui en propose à 18 dollars 60 pour les seniors, avez-vous des infos sur les sites qui vendent des billets, pensez-vous que je peux acheter en confiance ? sur : " tiqet.com" ?

Merci d’avance

Je ne connais pas ce site.

Le MET vend en direct ou sur place les billets seniors à 17 $.
Pourquoi payer plus cher ailleurs.
Le plus simple, même, serait de payer sur place.
Le fait d’avoir anticipé l’achat, vous obligera tout de même à passer à l’accueil récupérer votre ticket d’entrée.
Il n’y a pas de gain réel de temps.
En plus, en payant depuis chez vous, vous aurez des frais bancaires qui vont gonfler la note.

Ce n’est pas un bon plan.

C’était juste l’idée d’avoir des billets coupe file pour éviter les files d’attente, idem pour l’ESB

Pouvez-vous m’indiquer le meilleur transport et le plus simple de JFK à Boerum Hill vers Bergen Street

Merci

Vous n’aurez la sensation que c’est coupe-file que s’il n’y a personne à l’accueil. puisque de toutes façons vous devrez y passer pour récupérer les billets physiques qui sont auto-collants.
Donc, la notion de coupe-file est galvaudée.

Concernant l’ESB, à part payer très cher l’accès VIP, il n’y a pas de coupe-file.
La queue se constitue au fil des heures, traverse le nouveau musée avant de prendre les ascenseurs.

Seuls les VIP ont un accès à un autre niveau.
Je l’ai déjà fait, c’est sympa mais cher.

Donc, pour l’ESB, le seul moment où l’attente est relativement faible, c’est tôt ou tard.

Donnez-moi votre adresse précise en MP et je vous répondrai.

Sujets suggérés

Services voyage