Bonjour
Avec mon mari et notre fils ,nous voudrions visiter l’ouest américain pendant 3 semaines en 2022
Je prépare donc notre voyage
J’avais l’intention de partir de Seattle vers yellowstone puis Salt lake city descendre sur Las végas,phoenix (petit détour par Météor crater),San diégo, ,Los Angeles ,San Fancisco et enfin revenir sur Seattle…sans oublier les étapes intermédiaires (Malibu,Santa Barbara…)…
et tout ça en voiture…N’est-ce pas trop prétentieux de notre part ?
Il ya tellement de belles choses à voir…D’ailleurs ma liste est longue…
Merci de me donner votre avis d’expert…
Je crois que je ne me rends pas bien compte de notre "super " itinéraire…
A bientôt,Sylvie
Bonsoir,
effectivement une boucle au départ de Seattle avec ce que vous envisagez est quasiment impossible à réaliser et sans aucun intérêt.
Si vous souhaitez Yellowstone, il faut prévoir 4 à 5 jours sur place, donc, on entame résolument les 3 semaines!! comme c’est à côté vous prévoyez un jour pour Grand Teton.
Pour le reste, il vous faut:
-lister des priorités raisonnables
-faire des simulations sur google maps pour voir les temps de trajet et les distances
-ébaucher un itinéraire sur ces deux pré-requis et revenir ici pour l’affiner
En 3 semaines, un joli circuit est possible, mais ne marier Los angeles et San Diego avec Yellowstone, associez y plutôt quelques parcs de l’Utah.
Seattle n’est pas non plus une bonne idée, pensez plutôt à Salt Lake City pour arriver, ou Las Vegas, toujours dans l’optique Yellowstone
Bonne reflexion
Bonsoir
Merci pour votre réponse
C’est bien ce qu’il me semblait…la folie des grandeurs…!!!
Je regarde pour un nouvel itinéraire et vous demanderez,à nouveau, votre avis …
Je reste à votre écoute pour les incontournables…
Encore merci pour vos conseils
Sylvie
Mes incontournables ne seraient pas forcément les votres. Déjà, en optant pour le parc de Yellowstone, vous vous interessez à quelque chose qui fait l’unanimité des amateurs de l’ouest américain.
Quand j’évoquais les parcs de l’Utah, je pensais à Bryce Canyon qui est un petit bijou, Zion pas très loin etc…Mis il est préfèrable, puisque 2022 est un peu lointain que vous vous documentiez pour faire vos propres choix