Visiter Londres en 3 jours par quartier

Forum Londres

Bonjour nous partons 3 jours à Londres du 3 au 6 avril (nous ne comptons pas le lundi pour visiter comme nous partons tôt).

C’est notre première fois à Londres et pour faciliter notre visite, nous voudrions visiter Londres suivant les quartiers afin d’éviter de prendre trop de transport en commun. Nous ne pouvons pas commencer la visite le vendredi par Buckingham Palace comme nous arrivons vers 11h30 avec l’avion (et le temps d’aller à l’hôtel…)

Voici le programme
Vendredi, début de la visite vers 12h30

• Trafalgar Square
  • REPAS
  • National Gallery
  • magasin M&M’s
  • Oxford Street
  • Picadyilly Steet
  • Soirée à Soho

Samedi

• Buckingham Palace avec la relève de la garde
  • Abbaye de Wesminster/Big Ben
  • REPAS
  • Tower Bridge
  • Tower of London
  • London Eye le soir
  • REPAS
  • si nous avons le temps le musée Tate Modern qui semble fermer vers 22h

Dimanche

• Covent Garden
  • Harrods
  • National History Museum
  • REPAS
  • Hyde Park
  • Nothing Hill
  • ?

Que pensez-vous du programme ? Aura-t-on le temps de tout faire ou au contraire nous restera-t-il trop de temps ?

Merci d’avance

Bonjour,
Beaucoup de choses dépendront de l’emplacement de votre hôtel… C’est de toute façon une bonne idée de cibler les journées par quartier. Vous citez pas mal de choses , mais comptez-vous y entrer pour une visite? La National Gallery, par ex: si vous vous contentez de suivre le feuillet “highlights” vendu £1.00 à l’entrée, vous en avez déjà pour deux heures ( mais ça vaut la peine!!). Perso, si je dois éliminer qqch sur la première journée, ce serait Oxford Street: les magasins sont “mieux” sur Regent Street et Carnaby Street. Le deuxième jour, la relève de la garde est peu intéressante ( encore une fois, c’est personnel), mais vous ne ferez pas la relève et Westminster ( si vous visitez) sur la matinée. Ensuite, il est mieux de faire London Eye après Big Ben , c’est juste à côté, puis faire la promenande le long de la Tamise jusque Tower Bridge et la Tour de Londres (là aussi, visitez les deux est difficile: privilégiez la Tour, mais si vous aimez l’art contemporain, Tate Modern vaut le détour)
Troisième jour: Covent Garden n’est pas du tout dans le même quartier ( si vous tenez à y aller, l’ajouter au premier jour?). Donc, là je concentrerais tout sur le quartier Knightsbridge et faire Harrods, Michelin House, Natural History Museum, remonter sur Hyde Park et terminer à Notting Hill.
Le temps (météo et horaire) guidera vos pas vers plus ou moins d’activités… Bonne découverte.

bonjour,
fais le m&m’s en soirée plutot que dans la journée (ouvert jusqu’à minuit), cela te permettra de faire covent garden ce jour là plutot que de le faire dimanche ( car le reste des visites n’est pas dans le meme coin)

un chouette pub où manger pres de trafalgar : the chandos, adorable salle à l’étage, bonnes “pies” et délicieuses ales, le tout à prix correct et dans une ambiance tres british ( conso à commander et à régler au bar avant)

La releve de la garde : bof, grosse perte de temps pour pas grand chose, y etre de bonne heure pour etre bien placé

tate modern : derniere admission 21h15

dimanche : harrods n’ouvrant qu’à 11h30, je commencerai par hyde park puis musée (10h) puis harrods.
Plutot que notting hill, pourquoi ne pas finir (ou meme commencer !) la journée à camden ?

tres bon séjour :wink:

tout a fait ok pour rester dans un meme perimetre pour visiter afin d optimiser temps et transport mais il faut le faire dans la bonne direction sans avoir a revenir sur ses pas x fois :

le vendredi, a quel aeroport arrives tu et ou est ton hotel ?
Quel que soit l aeroport d arrivee, je doute que tu commences les visites a 12 h 30, prevoir de passer l immigration, le transport pou aller dans Londres, poser tes affaires a l hotel, ce sera probablement plutot 13 h 30

il y a un decalage horaire d une heure (en moins) donc tu atteris certainement a 13 h 30 heure france pour ton estomac. Comme vous aurez probablement un transport pour aller ds Londres, je te suggeres d acheter une salade complete ou sushis ou sandwich ou autre de ton choix a Mark et Spencers a l aeroport, delicieux et raisonnable que tu pourras manger ds le tain ou autre. Sinon si vous pouvez attendre, vous n aurez que l embarras du choix en ville.

Voici le programme modifie

vendredi pm

• oxford street en arrivant sur marble arch ou bond street pour Primark si tu aimes et en tout cas Selfridges, Christopher Place juste a cote (une toute autre ambiance, tres mignon) oxford street pas tres interessant ensuite jusqu a oxford circus, passer par Liberty, Soho (Carnaby Street , autre ambiance jour et nuit ds Soho), Regent Street, Picadilly circus pour metro jusqu a Covent garden, revenir vers Soho en soiree.
    Cela se fait facilement si vous ne vous arretez pas ds tous les magasins, cool a pieds

Samedi

• Trafalgar square
  • National Gallery
  • Buckingham Palace
  • Abbaye de Wesminster/Big Ben/London Eye
  • Tower Bridge
  • Tower of London
  • Tate Modern (interessant, belle architecture, beau panorama du cafe)
    Je te suggere de voir ces lieux de l exterieur en passant.
    Si pour le dejeuner tu es pres de Borough Market, tu pourrais y dejeuner sinon je te suggere de ne pas faire de plan repas et de voir sur place tant partout tu auras le choix. dommage de te bloquer

Dimanche

• Notting Hill avec Porto Bello Road
  • traverser kensington garden (Diana memorial et galerie d art moderne) s il fait beau sinon metro de Notting Hill vers South Kensington
  • National History Museum/musee des ciences au moins de l exterieur pour magnifique architecture
    Maison Michelin sympa en effet mais pas sure pour une premiere visite tant tu auras deja a voir et legerement excentre meme si tout pres.
  • Harrods
  • Hyde Park juste en face avec arret a la Serpentine pour boisson, leur gateau carotte est delicieux.
    Tu peux faire cela dans le sens inverse mais attention les magasins (dont Harrods) ouvrent plus tard le dimanche.
    tout le temps pour cette journee

Merci beaucoup pour votre réponse.
Notre hôtel est à Ilford, donc assez loin du centre de Londres, nous partirons assez tôt pour ne pas commencer la visite de Londres tard dans la matinée.

Je suis donc vos conseils et élimine Oxford Street, en revanche, même si la relève de la garde n’est pas intéressante, j’aimerais toutefois la voir pour une première visite de Londres.

Je prends aussi note pour London Eye :wink:

J’avais en effet u que Coven Garden n’était pas du tout dans le coin mais c’est un coin où je voulais vraiment aller et avais peur de ne pouvoir le samedi et comme cela semble être agréable aussi le dimanche. Mais encore une fois, je vais suivre vos conseils.

Merci beaucoup !

Merci pour votre réponse.

Merci pour l’adress du pub ! Je prends note de tous vos conseils et surtout change comme dans la réponse précédente Covent Garden à samedi

Merci de votre réponse qui m’aide beaucoup.

Nous arrivons à 10h30 (en comptant le décalage horaire) à l’aéroport de Southend et notre hôtel est à Ilford, donc en comptant les transport et l’installation, j’ai pensé 12h30 mais c’est peut-être 13h30 en effet.

Je prends note du programme :wink:

Ilford est a environ 40 mn rn metro donc reste sur 13.30 environ.
si tu ne prevois pas Oxford street, vas sur Oxford circus plutot que marble archb mais ca me semble dommage tant c est une artere principale et que de Bond Street c est moins de 10 mn a pieds.

selfridges et christopher place sont pour moi des incontournables meme en ne faisant qu y passer.
sinon on elimine takt de choses autres egalement alors que c est la decouverte du centre de Londres aussi

D’accord, merci.

Donc j’éliminie la National Gallery et le place le samedi mais aurais-je le temps avec ce que j’ai déja prévu le dimanche ? Je pense juste passer devant ces monuments à l’expception de Tower Brige ou Tate Modern que j’aimerais visiter.

Du coup avec toutes vos réponses : le nouveau programme peut-il être ?

Vendredi :

• Covent Garden
  • Oxord Street
  • Regent Street
  • Picadilly Circus
  • soirée à Soho

Samedi

• National Galley (mais loin de Buckinghamm)
  • Buckingham
  • Wesminster
  • Big Ben
  • promenade le long de la Tamise
  • Tower Brige
  • Tower o London

Dimanche

• Hyde Park
  • Harrods
  • traverser kensington garden
  • Notting Hill

Qu’en pensez-vous ? C’est mieux ? Je vous écoute pour les repas, nous verrons en temps voulu :wink:
Encore merci, vous m’êtes d’une grande aide !

Tu nous demandes notre avis qui vivons sur place alors pourquoi modifies tu de facon incoherente soudainement ?

oui j eliminerais la National Gallery tant 3 jours c est court pour avoir un apercu general de Londres tabt il y a de quartiers et centres d interets.

Ton nouveau programme ???

Vendredi

• Covent Garden : Pourquoi soudainement en 1ere place ??? Ou alors tu inverses tout : covent garden, picadilly, regent street, oxford street puis soho

Samedi

• National Galley (mais loin de Buckinghamm) NON pas si loin !!!
  • Buckingham
  • Wesminster
  • Big Ben
  • promenade le long de la Tamise
  • Tower Brige
  • Tower o London

Dimanche

• Hyde Park
    NON Harrods avant Natural History Museum. Pourquoi tu demandes conseil pour faire a ta tete ?
  • Harrods
  • traverser kensington garden
  • Notting Hill

Qu’en pensez-vous ? C’est mieux ? Je vous écoute pour les repas, nous verrons en temps voulu :wink:
Encore merci, vous m’êtes d’une grande aide !
[/quote]

[/quote]

Oulah, je pensais bien faire, je ne connais absolument pas. Je voulais allier vos conseils ET mes envies. Je demande votre avis car je ne connais pas du tout et je vous en remercie mais j’avoue que je suis perdue. J’essayais simplement de regrouper vos conseils pour mon programme mais je me suis certainement mélangée.
Ok pour inverser Vendredi.
Le programme est donc inconhérent maintenant ?

Restes sur le dernier message suite a tes envies et ne bouges plus. Sinon ok mais alors assumes le bazar et tout est valable ds la vie mais ne cherches plus a optimiser pour ces 3 jours.

Très bien, merci. Bonne soirée.

Bonjours,
Je vais visiter Londres dán 4 jours avec mon mari. Quels sont les conseils avant le depart?

Ne pas se prendre la tête, acheter un guide papier, aller voir sur Google image les endroits qui vous intéressent pour confirmer ou non si ça semble vous plaire, et faire ce dont vous avez envie.
Personne ne peut vous dire de faire ci ou ça sans connaitre vos goûts, on peut juste suggerer. De toutes maniéres, Londres est une ville passionante et quoi que vous fassiez, celà sera sans doute trés bien. Le guide papier ( voire plusieurs) est indispensable, parce que vous aurez tout pour choisir. Aprés, on peut aider ici pour les transports, des adresses de resto ou hôtel, des idées en plus, ce sera avec plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage