Visiter la Thaïlande avec nos enfants 13 et 15 ans

Forum Thaïlande

Bonjour
je suit nouvelle sur le forum
pour nos 20 ans de mariage on aimeriais visiter laThaillande avec nos enfant 13 et 15 ans leur premier voyage popour 15 jours entre fin avril et debut mai
plusieur question se posse est ce que les enfants vont apprecié ce voyage causse pauvrete hygiene alimentation ect…
On ne sait pas si on doit partir avec une agence , ou prendre des billets seul et se debrouiller sur place pour trouver location hebergement je suit un peu paumé pour rien vous cacher
En cherchant on lit de tout et n’importe quoi et je voudrais pas etres decut non pas du pays mes mon choix pour organiser ce voyage
Si on prend un chauffeur est ce que il nous suit pendant 15 jours ou doit on le changer regulierement
De plus pour les hotels au moins la piscine pour mes enfants , j’aimereias faire des soins la bas me ressourcer ect…
On souhaiterais au moins faire un circuit d’une semaine trop de chose a decouvrir je ne sait par ou commencer et une semaine de detente plage plongee on m’as parler de certaine plage Punket Krabi

Tous vos conseil seront les bienvenues
merci beaucoup
j’aime voyager mais j’ai tjrs pris des hotels mais la envie de vivre au coeur de la population
je suit quelqu’un qui n’aime pas l improvisation dans le sens que sa me destabilise et je suit stresse anxieuse pour peu de chose
mais j’ai vraiment envie de vivre ce voyage
merci
Au plaisir de vous lire

Salut
comment faites vous pour partir en thailande et en Inde en même temps ?
vous êtes trop fort !!!

Bonjour
Nous hesitons entre ces deux pays , Desolee de ne pas etre trop forte

bonne journee

Bonjour
Si vous partez déjà dans l’esprit que le pays ( que vous orthographiez mal d’ailleurs )est pauvre et sale …Pourquoi alors le choisir ?

c’est pas la pauvrete et le pays sale qui me fait peur car j’ai fait l Affrique et on as adoree ces surtout pour mes enfants qui ne connaissent pas tout ca
et choisir ce pays car pour moi une richesse de population de sourire en tout cas se n’est pas pour vous car posser une questions qui me preocupent et me prendre des reflexion assez original le mode Zen vous en dit quoi
je pensait qu on m’aurais aider a la place pas du tout solidarite
et oui je fais des fautes et alors sa donne pas de moi une mauvaise personne

bonne journee

Hello Nathalex,

Deja si vous hesitez entre la Thailande et l’Inde. Le choix me parait facile a faire. Si c’est votre premier voyage en Asie, et si vous etes inquiete concernant la pauvrete ou l’hygiene, je vous recommanderais la Thailande!
L’Inde est un magnifique pays, tres depaysant et intense. Mais je pense que pour un premier voyage, c’est peut etre plus simple de viser la Thailande, beaucoup plus developpe en terme de tourisme, et moins choquant en terme de pauvrete et de difference culturelle.

Pour la Thailande: c’est tres facile de partir par soi-meme, de reserver des billets d’avion (en avance via internet) et sur place prendre des taxi pour vous deplacer. Dans toutes les villes touristiques, il y aura des agences pour organiser des excursions si vous le souhaitez ou des deplacements vers d’autres villes (en taxi ou bus). Je ne pense pas que ce soit utile de partir avec un chauffeur qui vous suive tout le sejour.

Que souhaitez vous faire et voir sur place ? de la ville, des villages, des treks, des animaux sauvages, des jolies plages, du snorkeling … ?

Elo / blog Lectoure-Bangkok

Je ne dis pas que vous êtes une mauvaise personne où avez vous
lu ça ? Mais la moindre des choses orsqu’on veut visiter un pays est de savoir comment l’écrire non ?

Bonjour

Entre la Thaillande et Punket, on peut encore en faire d’autres, c’est facile :wink:

Cela dit, “pauvreté, hygiène, alimentation”, qu’est-ce qui vous fait peur à ce point par rapport à la Thaïlande ?!
En France, partout dans le monde, il y a des pauvres, des soucis d’hygiène, et des problèmes d’alimentation
Il n’y a strictement aucune raison d’avoir des craintes à ce sujet, même pour vos enfants
Surtout si vous faites un ou plusieurs circuits classiques, touristiques, pour ne pas manquer ce qu’on appelle les incontournables
Vous ne risquez absolument rien
Les gens sont propres, souriants, accueillants, hyper-serviables, même les plus pauvres vous donneraient encore le peu qu’ils ont pour vous rendre service, expérience vécue plus d’une fois, on est évidement obligés de refuser avec le sourire
Quant à l’alimentation, c’est du bonheur chaque jour, à chaque coin de rue, dans chaque gargote ou grand restaurant En général pour 4 à 5 fois moins cher que chez vous, et sans crainte à avoir sur l’hygiène si vous êtes suffisamment attentifs à boire de l’eau en bouteille. N’ayez pas peur des glaçons, il faut que ceux-ci soient des petits cylindres creux, ils sont certifiés par l’Etat
Non, aucune inquiétude à avoir, partez tranquilles
De plus, les habitants adorent les enfants, vous verrez, même ceux de l’age des vôtres, mais avec les tout petits c’est de la folie !
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage