Visiter la région de l'Eifel

Forum Allemagne

bonjour,

je passe trois jours à Deudesfeld. Qui peut me renseigner , je veux visiter des beaux villages,

Bonjour,

Très proche, vous avez Mandersheid où il y a de très beaux point de vue depuis le donjon du Niederburg et depuis les ruines de l’Obereburg et du Niederburg.
Le site d’Ulmen est aussi très joli (lac et ruines d’un château.
Mais vous n’êtes pas loin de la vallée de la Moselle et en particulier de Cochem et de Treis-Karden, villages typiques.
N’hésitez pas pour rejoindre ces villages à emprunter des petites routes qui vous feront découvrir des villages pittoresques.
Vous pouvez me recontacter pour des renseignements plus précis.

merci pour votre réponse,

c’est noté. nous avons visité cochem très brièvement mais à revoir. Nous avons prévu de visiter Beilstein an der Mosel. Mais ce qu’on a vu en novembre 2013 qui nous a marqué c’est le chateau de Eltz pas loin de Munstermaifield. Après une marche d’environ 1 km à travers bois nous sommes tombé sous le charme de ce chateau.

Je suis à la recherche d’une carte mais très détaillé de la région de l’eifel. Peut-être Michelin??
bonne journée et merci pour les informations.

La carte Michelin n° 543 (Allemagne centre ouest) couvre l’ Eifel mais il existe des cartes bien plus détaillées en vente dans les offices de tourisme de la région.
Eltz est en effet magnifique (surtout l’extérieur, l’intérieur n’a pas grand intérêt).
A distance raisonnable de votre lieu de séjour, il y a aussi Bernkastel-Kues dont la place du marché est remarquable, voir aussi l’ hôpital St-Nicolas (on peut visiter).
Ma famille est originaire du nord de l’Eifel, il y a beaucoup de choses à y voir, je vous conseille d’ y faire un séjour !

bonsoir Schlomo

j’avais noté Benkastel Kues en passant par Wittlich. Et aussi Wallenborn. Est-ce que Wittlich et Wallenborn ( il y a un geiser) ça vaut le coup.
Est-ce que vous connaissez un parc animalier, wildgehege hellental??
et à Daun : wild und erlebnispark.
Nous avons 4 jours, 3 nuits et nous aimons beaucoup rouler en voiture pour visiter.
merci,
bonne soirée.
c’est vrai que la région de l’Eifel est magifique.

Bonsoir,

Wittlich est une très jolie petite ville, si vous vous intéressez à l’histoire il y a, pour moi, un endroit incontournable : la visite de l’ancienne synagoge devenue musée de la communauté juive de l’Eifel, à voir également l’ancien hotel de ville.
Le geyser de Wallenborn, ben… il faut tomber au bon moment, environ toutes les 30 minutes et seulement quelques secondes…, sinon rien à voir.
Hellenthal est déjà loin (près de la frontière belge), le parc est intéressant pour le spectacle des rapaces.
Je connais bien Daun, ville assez escarpée, mais n’ai jamais visité le parc.
Si, comme moi, vous aimez accumuler les kms, vous pouvez aller voir la petite ville de Bad Münstereifel et revenir par les petites routes via Adenau (la route vers le point culminant de l’Eifel, le Hohe Acht 747 mètres, est superbe).

Attention, les commerces des petites villes de l’Eifel (sauf les plus touristiques) sont fermés le samedi après-midi et le dimanche. En tenir compte dans votre planning de voyage …

bonsoir, il faut que je regarde sur une carte pour Hellenthal , nous habitons dans le nord de la France, Wattrelos, mais nous passons par la Belgique pour se rendre en Allemagne.
Nous y allons le mardi mercredi jeudi et vendredi, je travaille tous les week-'end.
J’ai trouvé un site en Belgique, holidayline.be qui offre des superbes promotions, à conditions d’arriver le dimanche,lundi ou mardi.
hotel zur post à deudesfeld: 4jours, 3 nuits en demi -pension pour 174€ pour 2.
à ce prix là ça vaut le coup
bonne soirée, et merci pour tous ces renseignements précieux.

Sujets suggérés

Services voyage