Visiter Krüger, Le Cap et faire la route des vins avant de retourner sur Joburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à vous tous qui prendrez le temps de me lire et de me répondre (je l’espère). Nous arriverons à Joburg le 12 novembre (23h) et projetons de visiter Krüger, Le Cap et de faire la route des vins avant de retourner sur Joburg le 27 tout cela en voiture de location. Je suis preneuse de tous vos conseils avisés car je peine à établir un itinéraire, idem pour la visite du Krüger. Par avance un grand merci pour votre aide et vos precieux conseils. Catherine

Bonsoir,

J’espère que c’est une plaisanterie!

Tu veux en 14 jours faire en voiture de location: Joburg, le Kruger, descendre au Cap, faire la route des vins et remonter sur Joburg?

A+
Annick

Bonjour Annick,
Euh non, je pensais que c’était faisable. Nous pensions faire 3-4 jours au Krüger puis descendre au Cap. Faut-il renoncer à la route des vins pour que ce soit réalisable? D’autre part j’hésite avec les camps d’Etat. Est-ce une bonne idée de le faire seul en voiture de location ou est-ce que nous risquons de rater bon nombre de choses. Désolée pour toutes ces questions et merci pour vos remarques. Excellente journée Catherine

Bonjour,

L’Afrique du Sud est un pays magnifique ! concernant votre programme je n’ai pas grand chose à dire à part : éclatez vous !
Cependant, la route des vins ce n’est pas si incroyable que cela quand on vient de France.

Attention aux Springboks qui traversent la route n’importe comment et laissez vous emporter le soir dans un bar pour regarder un match de rugby.

Hakuna matata !

Bonjour Haddock2, merci pour vos judicieux conseils. Nous allons donc renoncer à la route des vins et nous concentrer plutôt sur la visite du Cap. Bonne continuation et meilleurs messages.

Bonjour
ce n est pas seulement à la route des vins qu’il vous faut renoncer mais a l une ou l autre partie de votre voyage. En 15 jours, vous faites soit la région du Krüger soit celle du cap mais certainement pas les deux surtout en voiture de location. C est faisable uniquement si vous prenez l avion plusieurs fois. Allez faire un tour sur les différents messages de ce forum concernant le itinéraires et vous comprendrez très vite ce que je veux dire.
a bientot

Bonjour Wookee,

Tu as dit l’essentiel! Et je partage tout à fait ton opinion.

A+
Annick

Merci Wookee, je vais donc devoir être plus raisonnable et désolée et toutes mes excuses Annick mais je ne me rendais absolument pas compte des distances. J’ai donc privilégié l’itinéraire proposé à Bernard Collombet. Reste la répartition des jours. Arrivés de nuit le 12 nov. nous allons dormir à l’aéroport puis louer une voiture le 13 pour nous rendre à Graskop. Départ le lendemain pour le Krüger où nous resterons 3-4 nuits à voir selon disponibilités. Comment me conseilleriez-vous de répartir les jours entre le Swaziland et le retour à Joburg sachant que nous repartons le 27 à minuit et que nous désirons aussi visiter Joburg. Un grand merci et tout mon respect pour le merveilleux travail que vos effectuez sur ce site.

Sorry encore 2 questions: arrivant depuis Graskop quels rest camps faut-il privilégier sur ces 3-4 jours, selon disponibilités bien sûr! Qu’en est-il des guides peut-on les réserver sur place? Mille mercis.

Sujets suggérés

Services voyage