Je compte visiter hong Kong cet été pour quelques jours et ensuite j aimerais visiter respectivement canton et Shenzhen depuis Hong Kong qui me servirait de camp de base, tout d abord j’ aimerais savoir si c est possible, et si oui quelles sont les formalités ?
Merci et a bientôt.
Cdt.
leman-chen2
Bonjour,
c’est pratique de passer Hongkong à Shenzhen puis les autres région de Canton. Il y a le train ou le bus pour entrer dans différents frontiers.
Cdt.
curieux703
Bonjour leman - chen
Merci pour votre aimable réponse, je voulais savoir si c est possible de sortir plusieurs fois de Hong Kong et d y revenir à chaque fois ? J envisageais des sorties pour shenzhen, Macau et canton, soit 3 allers retours.
Est ce cela risque t il de Poser problème ?
Merci.
Cdt.
maub4
Cela ne pose aucun problème mais vous risquez de passer pas mal de temps, transport, passage immigration etc…
curieux705
Merci maub pour votre réponse si rapide, pouvez vous m’indiquer si les formalités doivent elles s effectuer a la fois au départ et a l arrivée ?et combien faut il compter approximativement ?
Merci grandement pour ces informations précieuses.
A bientôt.
maub6
Difficile à dire, cela peut être rapide, 15-20 min comme très long 2h voir plus…
Le passage de l’immigration d’un côté comme de l’autre dépend du lieux de passage, de votre moyen de transport (train, ferry, car…), du moment (semaine, week end, heure de pointe), et du monde…
curieux707
J ai l’intention de me rendre a Shenzhen et canton en train et Macau en ferry,canton en semaine et le reste le week end, vous me conseillez de me rendre à la gare combien de temps avant mon départ? Et pouvez vous m’indiquer où s effectuent exactement les formalités d immigration dans la gare car il y a peu d informations en la matière sur le web ,quant aux guides touristiques on n en parle même pas…
Merci pour votre aide.
Je suis persuadé que cela me facilitera la tâche
A bientôt.
Cdt.
leman-chen8
Bonjour,
Désolé de vous répond avec du retard.
C’est bon avec le passeport français. Il n’y a aucun risque.