Bonjour. Je fais un stop d’ une journée à Hong Kong avant de repartir pour l’ Australie, où je vais rendre visite à des amis qui m’ ont demandé de leur amener du fromage. Savez- vous s’ il y a 1 document à remplir dans l’ avion où je le signale? Est-ce que c’ est autorisé ? J’ ai vu qu’ il y avait une voie rouge et une voie verte, du coup je ne sais pas trop comment procéder
Si il s’agit d’apporter du fromage en Australie, Prudence.
Les australiens sont très vigilants sur l’importation de nourriture. Il faut absolument le déclarer sur le formulaire.
Renseignez vous sur le site officiel de l’Australian Border Force.
Bon voyage
Merci pour votre réponse. Oui, j’ ai vu le formulaire à remplir pour la douane australienne, il faut le déclarer et voir s’ ils acceptent ou pas que je passe avec.
Ça me paraît plus flou à Hong Kong où je passe 1 journée : il n’ y a pas clairement indiqué " dairy" mais produits animaux…je ne sais pas trop si le fromage entre dans cette catégorie, et du coup…si je dois le déclarer ou pas!
Excuses, j’avais compris que votre question concernait l’entrée en Australie.
Pour H-K je ne sais pas.
Mais vu les marchés sur place et les marchandises proposées, ce serait un peu gonflé de vous embêter avec du formage ! (voir les photos d’un marché avec des crapauds vivants sur la page de mon blog)
Bon Voyage !
![]()
![]()
Oui, c’ est vrai qu’ en matière de restriction, je crois qu’ il n’ y a pas pire que l’ Australie! Au moins leurs directives sont claires, après on risque ou pas de se faire confisquer la marchandise .
Pour Hong Kong j’ ai l’ impression qu’ il vaut quand même mieux déclarer le fromage car " produit animal "… et passer un peu de temps à la douane, du coup! A voir …
Merci en tous cas