Je pars en chine et j’aimerai quelques renseignements sur le trajet entre la campagne de Yangshuo et Hong Kong
J’aimerai savoir s’il existait un train/bus ou tout autres transports depuis Yangshuo jusqu’à Hong Kong, je ne trouve absolument rien sur le net
Merci de vos réponses !
plume_de_pivoine2
Bonjour !
Alors il me semble qu’il faut passer par _Guillin, et ensuite prendre un train.
hanni19833
Il y a 2 gares: celle de Guilin, que l’on peut rejoindre en bus depuis Yanghuo et celle de Yangshuo, qui est en fait plus proche du village de Xingping (Xingpingzhen).
Xingpingzhen est plus tranquille (et je pense plus joli) que Yangshuo, et à côté du site représenté sur le billet de 20 yuans. Des hôtels vous amènent gratuitement à la gare, sinon il y a des bus.
Je pense qu’il y a moins de fréquences depuis Yangshuo railway station que depuis Guilin railway station.
J’ai pris le train depuis Zhuhai (à côté de Macao) mais il y a l’équivalent depuis/vers Hong-Kong. J’ai trouvé ce site mais il y en a plein d’autres (tapez « guilin yangshuo train hong kong« sur Google)
plume_de_pivoine4
Finalement, pour avoir réservé le trajet, il existe mais pas facile de le trouver, car ce n’est pas direct mais il faut faire :
Yangshuo > Guangzhou south (environ 2h)
Guangzhou south > Hong Kong west Kowloon (environ 1h)