Trajet Yangshuo --> Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour !

Je pars en chine et j’aimerai quelques renseignements sur le trajet entre la campagne de Yangshuo et Hong Kong
J’aimerai savoir s’il existait un train/bus ou tout autres transports depuis Yangshuo jusqu’à Hong Kong, je ne trouve absolument rien sur le net

Merci de vos réponses !

Bonjour !
Alors il me semble qu’il faut passer par _Guillin, et ensuite prendre un train.

Il y a 2 gares: celle de Guilin, que l’on peut rejoindre en bus depuis Yanghuo et celle de Yangshuo, qui est en fait plus proche du village de Xingping (Xingpingzhen).

Xingpingzhen est plus tranquille (et je pense plus joli) que Yangshuo, et à côté du site représenté sur le billet de 20 yuans. Des hôtels vous amènent gratuitement à la gare, sinon il y a des bus.

Je pense qu’il y a moins de fréquences depuis Yangshuo railway station que depuis Guilin railway station.

J’ai pris le train depuis Zhuhai (à côté de Macao) mais il y a l’équivalent depuis/vers Hong-Kong. J’ai trouvé ce site mais il y en a plein d’autres (tapez « guilin yangshuo train hong kong« sur Google)

Finalement, pour avoir réservé le trajet, il existe mais pas facile de le trouver, car ce n’est pas direct mais il faut faire :
Yangshuo > Guangzhou south (environ 2h)
Guangzhou south > Hong Kong west Kowloon (environ 1h)

Sujets suggérés

Services voyage